Salut peut on enlever le thermostat pour avoir un meilleur refroidissement.
Y a t il des inconvenients.
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
je ne voudrais pas dire de connerie mais le calorstat c'est le truc qui bloqe le circuit jusqu'à ce que ça chauffe puis s'ouvre pour lancer le cicle de refroidissement, et le thermostat c'est le truc qui permet, lorsqu'il y a un ventilo d'envoyer l'info au ventilo pour qu'il se mette en route...
tu veux donc parler du calorstat toi non?
fifi40 a dit :
salut le thermostat,souvre a la tempé pour que ton bourrin chauffe assez vite,le thermocontac de ventilateur commande le ventilateur (si equiper) ,travaille les temmpérature d ouvreture du thermostat .si ya a 1 il doit servir a quelque chose.
Il faut aussi faire attention à un truc sur KTM, c'est que vu qu'il n'y a pas de vase d'expension, il faut bien respecter le niveau de remplissage indiqué dans le manuel. Si c'est trop plein le liquide est vite sous pression (et ça chauffe d'autant plus vite) puis ça fume énormement.
Avec un niveau plus bas, le liquide a plus de place pour se dilater, il peut aussi entrer en ébulition mais sans problème de surpression, donc ça fume beaucoup moins (et le liquide se refroidit plus vite aussi).
Conclusion, à partir d'un certain niveau, plus il y a de liquide, moins ça refroidit