conseil thermostat 400 ktm

Par boris
boris

Salut peut on enlever le thermostat pour avoir un meilleur refroidissement.

Y a t il des inconvenients.
merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Le thermostat, je ne sais pas, mais le calorstat, je conseille.
En le remplaçant par le modèle destiné aux 450 et 525 SX. Le liquide de refroidissement circule mieux

Séb

Par boris
boris

moi je pensais l enlever et ne rien remettre comme ca plus de probleme de chauffe!!!!!!!

Par mat-x
mat-x

je ne voudrais pas dire de connerie mais le calorstat c'est le truc qui bloqe le circuit jusqu'à ce que ça chauffe puis s'ouvre pour lancer le cicle de refroidissement, et le thermostat c'est le truc qui permet, lorsqu'il y a un ventilo d'envoyer l'info au ventilo pour qu'il se mette en route...

tu veux donc parler du calorstat toi non?

Par boris
boris

oui c est exact dans la revue ktm il l appelle thermostat mais tu as raison moi je l appellerai carlostat.

Par fifi40
fifi40

salut le thermostat,souvre a la tempé pour que ton bourrin chauffe assez vite,le thermocontac de ventilateur commande le ventilateur (si equiper) ,travaille les temmpérature d ouvreture du thermostat .si ya a 1 il doit servir a quelque chose.

ongi etorri

Par istakafen
istakafen

fifi40 a dit :
salut le thermostat,souvre a la tempé pour que ton bourrin chauffe assez vite,le thermocontac de ventilateur commande le ventilateur (si equiper) ,travaille les temmpérature d ouvreture du thermostat .si ya a 1 il doit servir a quelque chose.

c'est un thermostat

calorstat c'est une marque

mais il parle bien du calorstat

Par yapapax
yapapax

Il faut aussi faire attention à un truc sur KTM, c'est que vu qu'il n'y a pas de vase d'expension, il faut bien respecter le niveau de remplissage indiqué dans le manuel. Si c'est trop plein le liquide est vite sous pression (et ça chauffe d'autant plus vite) puis ça fume énormement.
Avec un niveau plus bas, le liquide a plus de place pour se dilater, il peut aussi entrer en ébulition mais sans problème de surpression, donc ça fume beaucoup moins (et le liquide se refroidit plus vite aussi).

Conclusion, à partir d'un certain niveau, plus il y a de liquide, moins ça refroidit

Par boris
boris

oui mais en enlevant le carlostat on devrait plus avoir de probleme de chauffe

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

si tu jardine un momment sur place avec ou sans il y aura surchauffe

Commenter « conseil thermostat 400 ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?