Montage protege pot alu

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

Cet après midi je me suis pris la tronche a esssayé de monter mon protège pot alu sur mon 2 temps 250 KT. Vous savez c'est le protège alu qui ressemble à une colonne vertébrale !! Bon j'ai mis un pot de détente tout neuf sur ma vielle brele pour faire le moins de bruit possible mais apres 1 sortie je vous raconte pas les impacts sur le pot tout neuf. Donc pour protéger tout ça et étant en déplacement sur Paris , me voilà chez Aceesoirement à Billancourt pour m'acheter ce foutu de protège pot alu 2 temps. De retour chez moi cet après midi, sans perte de temps pour aller rouler demain (enfin tout à l'heure) me voila en train de monter ce pu...t...ain de protège pot alu. Pour commencer le plus petit des collier SERFLEX est trop court. Je me résilie à n'en monter que 3 au lieu de 4.Sauf que là, nouveau problème: je n'arrive pas à monter correctement celui qui est le plus proche de la sortie du cylindre: il tombe en plein dans l'arrondi , se met de traviole et me faits finir mon bricolage à minuit en restant sur une défaite !!! La il est mis mais il est tout de traviol cet salo...prie de collier.
J'aime bien quand tout est nikel et pour moi là c'est ni fait ni à faire!!!
Vous auriez des petits conseils avant que je mettes un bon coup de foret dans ce pot avec une énorme vis qui traverse tout le pot pour faire tenir le tout !!!
Merci d'avance pour vos réponses

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

de mon coté, j'ai été obligé d'acheter des colliers chez leroy merlin , pour en avoir des plus longs !
Ceux d'origine n'allant pas et ça faisait degueu !!

Donc t'es pas seul rassure toi

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guy57
guy57

Salut,

Les adaptations, ne sont pas évidentes.
Si tu as un serflex trop court, tu peux le ralonger avec un autre de même modèle.
Si une extrémité (après serrage) est trop longue, coupe le bout, c'est plus sécurisant.
Guy

Par swatrelo
swatrelo

Je suis étonné. J'ai aussi une 250 KTM et n'ai pas connu tant de problème au montage...

Séb

Par jeanjean76
jeanjean76

j ai essayé ce genre de protection ,il a fait une sortie le truc .de retour a la maison directe poubelle .ça se croche partout ,les ambrase qui sont sencée protégé ton pot se retourne comme des ailes de papillions ,en plus ça tourne .trouve toi plutot un vieux pot que tu pourras finir .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Désolé de te le dire Teamgpp - le sujet a déjà été traité - mais cette protection ne protège ton pot que des moucherons qui viendront s'y coller !

J'en avait mis un au début, ça n'a pas évité une bosse (moto tombée à l'arrêt) et au final il s'est cassé tout seul derrière la roue avant à cause de projection de cailloux.

J'ai utilisé les "restes" pour faire une protection en fibre de verre en incluant l'alu entre les couches.

Comment un truc qu'on peut plier avec 2 doigts pourrait-il protéger quelque chose ?

Je rapelle que l'alu est un matériau trés mou, beaucoup moins solide que l'acier ou l'inox. Après c'est sûr qu'il y a différentes qualités ...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commenter « Montage protege pot alu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?