Aujourd'hui j'ai cassé mon embrayage.
LEs 125 exc sont fiables mais l'embrayage est composé de disques garnis et disques lisses
Certains disques lisses sont en alu, ils n'ont pas tenu plus de 300 km...
Bilan je vais tout remonter en acier plus d'inertie mais plus solides.
😉
Les 7 commentaires de cette publication.
| Gatouille : Aujourd'hui j'ai cassé mon embrayage. LEs 125 exc sont fiables mais l'embrayage est composé de disques garnis et disques lisses Certains disques lisses sont en alu, ils n'ont pas tenu plus de 300 km... Bilan je vais tout remonter en acier plus d'inertie mais plus solides. 😉 |
Oui je suis un gros béta...testeur de chez KTM...
Donc si je remonte du KTM je ne remonte que des disques lisses en acier plus d'inertie moins de vivacité mais plus fiable. Mais visiblement ils sont disponibles chez Barnett (Birrh) je vais les prendre chez eux. J'ai testé sur le XR 600 c'est de la super qualité.
Dans une cote d'enfer pas loin du 2 eme jour de la randogatouille, en fait le disque devait être cassé au départ car même quand je lachait le levier la moto patinait un peu.
Vu la cote terrible en argile j'ai cru que la moto patinait de la roue arrière...
Je sentais bien qu'il y avait un hic quelques secondes après, cloc !
Entre temps j'ai eu le temps de me faire "pourrir" par un des guides de la rando :
Tu fais trop patiner !
Tu veux que je te la monte ta moto ?
Regard impatient du haut de la cote malgré mes explications par signes (moteur HS j'ai visiblement un gros pb)
La moto a surchauffé ainsi que le Gatouille bien énervé par ce comportement de 💀 👾 💀
😠
Je me suis senti comme le vilain petit canard qui a fait perdre 5 minutes dans la rando.
Heureusement une âme charitable m'a aidé à me rapatrier vers la voiture...
J'ai eu le temps de voir que même une 125, quand ça monte un peu dans un chemin plein de glaise c'est dur à pousser !!!