astuces pour enlever traces d'oxidations sur alu?

Par hla
hla

après deux courses et un retour sous la neige et le sel de l'autoroute
ma moto neuve de début avril est bien piquée
les parties brut de fondrie du moteur ainsi que les moyeux polis sont piqués
que faire pour redonner de l'éclat a tout ça?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Belgom alu.
Tu devrais trouver ça en centre auto... ou là => belgom-250cc-p-179.html

Séb

Par hla
hla

ça s'utilise comment le belgome?
je me suis déja pris la tête a essayer de frotter les moyeux avec du ouator en passant les doigts au traver des rayons,sans pouvoir aller partout ,notament a la base des rayons et ça n'a rien donné de probant,a moins de démonter le rayons et passer les moyeux au tour avec de la ouate ,je vois pas et je vous raconte pas le boulot
je me vois mal astiquer le moteur dans tous les recoins et frotter les parties rugueuses de la fondrie avec de la ouate
il me faudrait une solution qui se badigeone ou se pulvérise ,une mixture miracle quoi,je ne sais pas,un truc comme de la soude ou du liquide de rinçage lave vaisselle (j'en utilise pour enlever la couche de calcaire qui se forme sur le coude de sortie d'échappement du 4T)
du coca ,il parait que ça décape
il me faudrait des avis avant de faire des conneries

Par swatrelo
swatrelo

hla a dit :
ça s'utilise comment le belgome?
je me suis déja pris la tête a essayer de frotter les moyeux avec du ouator en passant les doigts au traver des rayons,sans pouvoir aller partout ,notament a la base des rayons et ça n'a rien donné de probant,a moins de démonter le rayons et passer les moyeux au tour avec de la ouate ,je vois pas et je vous raconte pas le boulot
je me vois mal astiquer le moteur dans tous les recoins et frotter les parties rugueuses de la fondrie avec de la ouate
il me faudrait une solution qui se badigeone ou se pulvérise ,une mixture miracle quoi,je ne sais pas,un truc comme de la soude ou du liquide de rinçage lave vaisselle (j'en utilise pour enlever la couche de calcaire qui se forme sur le coude de sortie d'échappement du 4T)
du coca ,il parait que ça décape
il me faudrait des avis avant de faire des conneries

Chiffon sec et huile de coude. Je reconnais qu'il faut être patient, ne pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé.

Séb

Par Sushi
Sushi

Je crains que ce ne soit trop tard. Il faut rincer de suite pour enlever le sel.
J'ai laisser ma remorque se piquer et pas moyen de la ravoir

Par greg_dr350
greg_dr350

Sushi a dit :
Je crains que ce ne soit trop tard. Il faut rincer de suite pour enlever le sel.

non ce n'est pas trop tard!
et ta remorque elle n'est surement pas en alu!

j'ai encore utiliser le belgom sur le cadre de ma routière hier, c'est vraiment un très bon produit!
si tu as vraiment de grosse trace d'oxydation, il vaut mieux passer d'abord un papier de verre très fin à l'eau avant d'essayer le Belgom

Par swatrelo
swatrelo

Sushi a dit :

Vraisemblablement en tôle galvanisée.

Séb

Par yapapax
yapapax

Je cherche aussi un produit pour nettoyer le cadre alu. C'est pas évident à trouver.

belgom ? on est trouve dans les grandes surfaces ?

Par greg_dr350
greg_dr350

yapapax a dit :
Je cherche aussi un produit pour nettoyer le cadre alu. C'est pas évident à trouver.

belgom ? on est trouve dans les grandes surfaces ?

je passe du belgom sur le mien qui est polit et après c'est un vrai miroir!

Belgom chez "quasiment" tous les concess peut etre même en grande surface voiture avec le tunning!

Par sradman
sradman

bouteille bleue , c'est top MAIS comme dit plus haut, ça prends du temps...
Donc faut de la patience !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

sradman a dit :
bouteille bleue , c'est top MAIS comme dit plus haut, ça prends du temps...
Donc faut de la patience !!

c'est pas faute de patience!
expliquez moi comment faire pour enlever des traces d'oxidation sur l'extérieur brut de fondrie des carters centraux ,du cylindre et de la culasse d'un moteur
avec du belgom et un chiffon !
les moyeux polis je veux bien ,mais un moteur c'est pas polis et plustôt rugueux
je ne veux pas polir mon moteur,je veux simplement enlever l'oxidation

Par guy57
guy57

Salut,
Tout simplement avec de la paille de fer (bien souffler les particules à la fin) ou bien une gratounette verte, avec tes petits doigts musclés....
Ca va bien sur les parties rugeuses brut de fonderie.
Guy

Dernier commentaire

Par Bibiloud
Bibiloud

hla a dit :
expliquez moi comment faire pour enlever des traces d'oxidation sur l'extérieur brut de fondrie des carters centraux

Microbillage. Technique régulièrement utilisée pour la restauration de petites vielles.

Ex vu sur leguidevert moteur Hiro

[URL][/URL]

[URL][/URL]

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Commenter « astuces pour enlever traces d'oxidations sur alu?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?