salut les gars ! 
bon, j'y vais de mon petit CR :
depuis quelques temps, j'avais envie de changer de moto, et je décide donc en début de semaine dernière d'acheter un 300 gas gas année 2005, 2330km au compteur, piston 7H, mais pas roulé (juste démarré) depuis octobre.
je file donc la chercher mercredi soir en sortant du taf sur Paris, direction Arras, chez Passion TT.
je prends la moto, elle est impeccable, pas une trace de boue, tous les roulements de roue + bas ascillant neufs, et plaquettes neuves, donc rien à faire.
jeudi a-m, chez mon père à Sedan, je décide d'aller faire un galop d'essai après avoir réglé le guidon et installé 2-3 pièces récupérées du KT.
Première impression, elle tire très court, ça watt sévère, au moins autant que le 520 !!!
vas falloir rallonger la démultiplication...
je file jusqu'à la future spéciale 2 du parcours de dimanche voir le tracé et arrivé là bas, surprise, il me manque une vis de fixation d'étrier arrière...
elle n'y était déjà pas en partant, sauf que je savais pas, sur le KT c'est différent.
je fonce chez mon pote Néné lui taxer la même vis sur son WRF (ainsi que son lève moto
) et voilà la moto prête.
prête ?? non, pas tout à fait, le pneu arrière est un D752 cross... 
heureusement, il m'a filé un FIM quasi neuf.
je vais donc vendredi avec les roues de la gas, et celle de la KT (je récupère les BIB) pour qu'ils fassent les changements.
entre temps, je file jouer au golf (1ère fois) vendredi a-m. vers 16h, appel de Point S à Sedan, "oui, heuuu, on arrive pas à démonter les roues avec les bib mousse dedans........" ah ouais, parce qu'en plus d'être chers, ce sont des quiches......
bref, ils me changent juste le pneu arrière, mais je suis en chambre du coup !!!!
je balise de crever le dimanche !!!
samedi matin, je remonte les roues, refais la tension de chaine, pression des pneus (mais j'ai un doute, un mano me dit 1.5 bar, l'autre 0.9) et au moment de reserrer les vis de tubes au niveau des roues, y'en a une qui est pétée dedans !
p'tain, décidément, ça commence fort !!!
je prends donc une perceuse, une mèche, et je comme à percer. Gros coup de bol, ça attaque juste la tête, qui se met à tourner et se dévisse tranquillement. OUF 
on est samedi 15h, la moto est prête.
samedi 17h15, Mat arrive sur Sedan, ont décharge sa moto, refait un p'tit plein, préparation des papiers et zou, direction le contrôle administratif en centre ville. on y descends en moto évidemment, c'est à 3min de chez moi... 
arrivé là bas, je béquille la moto, et là, c'est le draaaame.... la vis de fixation de la platine et le cadre tombe !
filetage foiré !!!
on fait l'administratif quand même, et on fonce à la maison remettre une vis plus longue avec du frein filet fort !!! ouf, ça tient...
je redescends, passes les vérifs techniques sans soucis et mets la moto au parc.
on file reconnaitre les 2 spéciales Mat et moi, petite marche à pied par un temps magnifique, on se dit que ça va être sympa dimanche !
j'emmène manger Mat en belgique à 15km de chez moi, pour déguster des moules-frites manque de bol, il prendra une entrecôte ! 
dimanche matin, jour J ! réveil 8h15, pour un départ à 10h18.
Mat s'en va à 9h30, je descends pour 9h50, pour le voir partir avec son beau maillot "Team EMOTO" à 9h57.
il fait déjà quasi 25° en plein soleil, il va faire chaud...
ja pars à 10h18, pas de soucis, on commence par un petit peu de route, pour sortir de Sedan et prendre le premier chemin. c'est un peu gras...
là je trouve que la moto ne réagis pas comme lors du premier essai jeudi, bizarre... je m'étale même comme une merde après avoir perdu l'avant sur un petit tronc au bout de 500m...
bizarre, bizarre... serais-je surgonflé ???
ensuite, jusqu'au CH1, c'est des chemins en sous bis avec petits bourbiers (ça gliiiiiiiiisse), puis chemins de champs.
arrivé au CH1, je retrouve un pote du forum Barney, parti dans la même minute que moi, qui roulait en 600 XR et a changé pour revenir lui aussi au 2T sur 205 CR homologuée.
du coup, on roule ensemble, c'est plus sympa ! 
entre le CH1 et le CH2, c'est des chemins roulants principalement, sauf en sous bois où c'est encore gras.
on roule pas mal, et on arrive à la SP1 avec 25 min d'avance sur l'horaire.
départ de la SP1, c'est un terrain de cross en béton, avec quelques franchissements en sous bois.
je passe la partie cross sans encombre, et arrivé en sois bois, un mec s'est loupé dans une petite montée, je veux passer à l'intérieur, la roue avant glisse sur une pierre, et c'est la cabane sur le chien, moto à l'envers !
si j'avais attendu 5sec de plus, le gars était parti. j'ai perdu une bonne minute... c'est le métier qui rentre comme on dit !! la suite de la partie en sous bois est sympa, pierrier, trous avec marche, la 300 est très agréable et facile là dedans, du bonheur !
je sors de la spéciale, arrive à l'assistance où m'attendent mon père et ma copine, je fais le plein de la meule et du bonhomme, et je fais la pression des pneus :
j'ai 1.2 bar dans chaque, tu m'étonnes que ça glissait !!!!!!! 
je repars dans la bonne minute avec mon pote Barney. les chemins sont moins roulants déjà, on arrive dans un bois, Barney derrière, moi devant, et je vois un chemin à l'aspect style bourbier vicieux.... ben ça loupe pas, je passe au milieu, je plante la roue avant, y'a 3cm qui dépassent, et je vois plus la roue arrière. je mets les gaz à fond, rien à faire, elle bouge plus...
tanké le 300 !!!
la boue c'est de la glaise ardennaise, collante et merdique. je ne peux pas la redémarrer sur place, les tuyaux d'air sont bouchés, elle veut rien savoir...
Barney descend et vient m'aider à la pousser pendant que des spectateurs tirent une corde du bas côté ! merci Barney, sans toi, je la laissais là je pense...
on la pousse pour la mettre au sec, mais pendant ce temps, certains enfoirés passent plein gaz à côté et prennent du plaisir à nous repeindre de boue !!
y'en a je les auraient baffé sévère !!!! 
on essaient de démarrer mais rien n'y fait pour l'instant.
20 bonnes minutes se sont écoulées, et je laisse Barney repartir non sans m'avoir aidé à kicker ! merci encore ! 
je la pose contre un arbre, essais de déboucher les tuyaux dessous (je vais les remettre illico dans la boite à air cette semaine), et je coupe l'essence, elle doit être noyée...
je kicke une dizaine de fois comme un dératé, énervé qu'elle ne démarre pas !
et là, la salut arrive enfin : wiiiiiiiiin wiiiiiiin !!!! 
je remonte sur la meule, il est 13h07, je dois pointer au CH à 13h23 en ayant fait le plein entre temps...et là, j'envois la purée ! le couteau entre les dents pour rejoindre l'assistance au plus vite !!
j'arrive à la voiture, pas bien loin en fait, à 13h16. 
le plein, un coup à boire, une demi pomme et je fonce au CH3, pointage dans la minute !
content le BV !!!
on continue donc à rouler Barney et moi, les chemins sont bien sympas, on arrive sans encombre à la SP2, à 5km à vol d'oiseau de chez mon père. là m'attendent mes supporters, ma copine, mon père, ma frangine, un cousin et une cousine ! vas pas falloir se louper !
je pars dans la spéciale, j'ouvre plutôt pas mal, la 300 prends de l'angle sans souciller. du bonheur en barre !
je double le gars parti devant moi mais me fais doubler par le gars parti derière moi en toute fin de spéciale.
je termine fort pour le spectacle, temps : 5'00", l'an dernier j'avais mis 5'15 avec un circuit plus rapide que cette année avec le 520. ça va, je suis content. le 300 incite à l'attaque quand même ! 
on repart avec Barney, et là, je vois que mes 2 spys de fourche ont lâché, forcément, la moto, n'ayant pas roulé depuis octobre, ils ont séché, et ont claqué ! m'enfin, ça ne m'emp^che pas de suivre barney, il faut dire que les chemins entre la SP2 et l'arrivée, je les connais par coeur, je dois les avoir pris 200x mini !
je me permets même un petit wheeling en montée devant des motards postés au bord du chemin, c'était Bud et Dam !

y'a des montées sympas, où le 300 monte je pense nettement mieux que le 520, et des descentes où l'inertie du 520 était pénalisante...
je jette un oeil à la montre, on est à l'entrée de sedan, faut traverser la ville et il nous reste 3 min pour pointer à l'heure.
je passe devant, et on allume fort en ville (pas bieeeeen !
) mais on arrive à 15h13'40" soit 20sec avant qu'on prenne une minute de pénalité !
content, on pointent à l'heure !
barney m'avoue qu'il n'avait même pas l'heure, et n'avait même pas noté les temps !

je remonte à la maison, lave la moto, graissage, etc...
Buddy, Dam, sa copine et mat remontent, on papote un peu, puis ils repartent tranquillement.
voilà, je suis bien content de ce premier enduro avec le 300, je sens qu'on va bien s'entendre tous les 2
c'est un moteur super, avec plein de couple, et la partie cycle est hyper agréable, même avec 1.2 bar dans les pneus et des spys de fourche claqués !
sans rire, c'est du bonheur !
voilà ma contribution du jour, place aux autres pilotes ! 