bonjour,
suite a jeu averé sur le roulement haut de mon amortisseur (KTM), j'ai voulu le remplacer.
Le celebre roulement est emprisonné entre 2 entretoises (facilement enlevables) ; seulement, le dit roulement est coince (des 2 cotés) par 2 "circlips" de section ronde pris dans des gorges.
Dilemme, comment retire ces "circlips" afin de sortir ce pu....
de roulement
Les 14 commentaires de cette publication.
j suis d accord ,y font chier chez ktoch ,j ai aussi eu un probleme de clips pour remonter mon piston .pas d oreille pour le metre .vous croyez que ces motos sont a quelques milligrammes prét .du coup ça a fini avec un petit tourne vis ,au risque de marquer le piston .c est nul ..
laronce a dit :
bonjour,
suite a jeu averé sur le roulement haut de mon amortisseur (KTM), j'ai voulu le remplacer.
Le celebre roulement est emprisonné entre 2 entretoises (facilement enlevables); seulement, le dit roulement est coince (des 2 cotés) par 2 "circlips" de section ronde pris dans des gorges.
Dilemme, comment retire ces "circlips"afin de sortir ce pu....
de roulement
laronce a dit :
un "vrai" circlips aurai été trop beau. celui dont je parle n'a pas "d'oreilles", est de section ronde et est monte dans une gorge ronde
Salut,
Tu prends deux tournevis fins mais solides, un pour le faire sotir de sa gorge, et l'autre pour choper le bout qui dépasse.
Je me suis coudé des tournevis tu fais l'op.+ facilement.
Pour le clip int. du piston, il rentre sans outils, il suffit de le placer droit, de l'enfoncer, puis le tourner, et il est plaçé; le positionner avant: l'ouverture dans le sens indiqué par le constructeur.
Guy
jeanjean76 a dit :
j suis d accord ,y font chier chez ktoch ,j ai aussi eu un probleme de clips pour remonter mon piston .pas d oreille pour le metre .vous croyez que ces motos sont a quelques milligrammes prét .du coup ça a fini avec un petit tourne vis ,au risque de marquer le piston .c est nul ..