Meca roulement

Par laronce
laronce

bonjour,

suite a jeu averé sur le roulement haut de mon amortisseur (KTM), j'ai voulu le remplacer.
Le celebre roulement est emprisonné entre 2 entretoises (facilement enlevables) ; seulement, le dit roulement est coince (des 2 cotés) par 2 "circlips" de section ronde pris dans des gorges.
Dilemme, comment retire ces "circlips" afin de sortir ce pu.... de roulement

Mon 2eme metier? debrousailleur de chemin

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Une pince à "bec" pour circlips fermants (c'est à dire que lorsque tu presses dessus, ça rapproche les 2 bords)

Fonctionnement inverse des autres circlips, il faut resserrer le circlip pour le sortir.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par laronce
laronce

un "vrai" circlips aurai été trop beau. celui dont je parle n'a pas "d'oreilles", est de section ronde et est monte dans une gorge ronde

Par mick7
mick7

tu as une photo , ca parlerai un peu plus

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par bud77
bud77

normalement avec un peit tounevis plat tu arrive a les choper

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bud77 a dit :
normalement avec un peit tounevis plat tu arrive a les choper

Comme bud, tu le bloque avec un tournevis et tu le souléve avec un petit tournevis

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par laronce
laronce

l'ennuyeux c'est la gorge est en alu
je risque de marquer l'amorto

desole pas de photos sous le coude

Par Nico91
Nico91

laronce a dit :

et sous la main ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Nico91 a dit :
laronce a dit :

et sous la main ?

Joli...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par laronce
laronce

non, juste un poil

Par jeanjean76
jeanjean76

j suis d accord ,y font chier chez ktoch ,j ai aussi eu un probleme de clips pour remonter mon piston .pas d oreille pour le metre .vous croyez que ces motos sont a quelques milligrammes prét .du coup ça a fini avec un petit tourne vis ,au risque de marquer le piston .c est nul ..

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par N10
N10

laronce a dit :
bonjour,

suite a jeu averé sur le roulement haut de mon amortisseur (KTM), j'ai voulu le remplacer.
Le celebre roulement est emprisonné entre 2 entretoises (facilement enlevables) ; seulement, le dit roulement est coince (des 2 cotés) par 2 "circlips" de section ronde pris dans des gorges.
Dilemme, comment retire ces "circlips" afin de sortir ce pu.... de roulement

slt
tu perces un petit trou 2à3 mm au pied du cerclips pour ensuite le soulever avec un tournevis pointu
profondeur maxi 1 mm
courage

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par strategaire78
strategaire78

laronce a dit :
un "vrai" circlips aurai été trop beau. celui dont je parle n'a pas "d'oreilles", est de section ronde et est monte dans une gorge ronde

C'est un jonc d'arrêt comme sur les axes de piston.
Anneau_%C3%A9lastique

Tu peux effectivement l'attraper avec un petit tournevis plat, en soulevant une de ses extrémités puis en la poussant pour le faire sortir de sa gorge.
Souvent il y'a une petite encoche dans la gorge pour faciliter le passage du tournevis.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par guy57
guy57

Salut,

Tu prends deux tournevis fins mais solides, un pour le faire sotir de sa gorge, et l'autre pour choper le bout qui dépasse.
Je me suis coudé des tournevis tu fais l'op.+ facilement.
Pour le clip int. du piston, il rentre sans outils, il suffit de le placer droit, de l'enfoncer, puis le tourner, et il est plaçé; le positionner avant: l'ouverture dans le sens indiqué par le constructeur.
Guy

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

jeanjean76 a dit :
j suis d accord ,y font chier chez ktoch ,j ai aussi eu un probleme de clips pour remonter mon piston .pas d oreille pour le metre .vous croyez que ces motos sont a quelques milligrammes prét .du coup ça a fini avec un petit tourne vis ,au risque de marquer le piston .c est nul ..

change pas de marque pour ça, c'est pareil chez tout les autres

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Meca roulement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?