scorpa t ride f ou yam wrr qu elle choisir ?

Par sigerniblad
sigerniblad

t ride ou wrr ,2 motos loisir. pour un usage rando sans chronos avec roulant,technique,trialisant que chiosir ? qu elle est la plus facile ? environ 35 kg d ecart merci de me renseigner a bientot.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par morgan88
morgan88

sigerniblad a dit :
t ride ou wrr ,2 motos loisir. pour un usage rando sans chronos avec roulant,technique,trialisant que chiosir ? qu elle est la plus facile ? environ 35 kg d ecart merci de me renseigner a bientot.

si c'est pour faire du technique et trialisant, je crois que ta reponse est dans ta question

300 gas, que du bonheur

Par sigerniblad
sigerniblad

on fait toujours plus de roulant que de technique quelle est la meilleure dans le roulant ? merci

Par sigerniblad
sigerniblad

que vaut la scorpa t ride dans le roulant ? c est super d avoir une franchisseuse mais on si on peut pas rouler !!!!!!!!!!

Par FRITE
FRITE

Il parait que, bien qu'elle soit bcp plus ramassée que ses cousines enduros, elle a tout de même une bonne stabilité ds le roulant. Par contre, pour la pêche et l'allonge, pas pu avoir d'infos claires.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par morgan88
morgan88

bon pascale tu en a toujours pas acheté une de scorpa pour nous faire un essai complet

300 gas, que du bonheur

Par FRITE
FRITE

Non mais je l'ai vue en vrai hier et ça me titille bien.
Elle fait la hauteur de ma Gas rabaissée en origine : je touche des pointes. Donc en virant la mousse de selle comme ma Gas et en la rabaissant un peu (pas de biellettes malheureusement), je serais à plat, c'est Bizance ! Quant au poids, un vrai vélo.
Je l'ai couchée pour la relever pour voir, ça ne pèse rien. A mon avis, même avec les 9L d'essence, ça reste vraiment léger.
Et globalement, elle est bcp plus proportionnée à ma taille. Reste juste les commodos à vachement revoir (sélecteur surtout).
Mais ça fait un moment que j'étudie l'affaire.
J'attends le millésime suivant, des fois qu'ils aient la bonne idiée de revoir qlq détails et peut être qu'après je vais craquer pr la 1ère fois de ma vie pr une moto neuve(comme démontage filtre à air sans démonter selle ET réservoir, exposition du radiateur au crépissage de boue par garde boue ventilé et petites maladies de jeunesse éventuelles).
J'ai juste peur de l'adaptation au moteur qu'il va falloir de nouveau solliciter (moi qui aime enrouler sur le couple, plutôt un rapport au-dessus et qui déteste faire hurler le moteur qd ça grimpe, faut voir là ce que ça fait. Dans le roulant aussi. Suivrait-elle les gros poumpoum ?) mais sinon, ça changerait ma vie je crois (bien moins d'épuisement qu'à conduire un mastodonte et kicker comme une bête).
Et mon pilotage, j'espère...

PS : Barragnas l'a fait l'essai. Les 2 versions. Compte rendu sur un site concurrent. Il les trouve pas mal apparemment.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

c'est sur que 35 kg d'ecart c'est un monde !

Par FRITE
FRITE

Clair, les 2/3 de moi hé

- - FRITE - -

Par cricri31
cricri31

j'ai essayée la T-ride d'un copain y'a environ 1 mois dans le quercy.

je vais pas écrire un roman,

- je confirme la tenue de cap dans le rapide (hé oui pourtant à la lecture des spec. de la mob y'aurai de quoi etre inquiet )

- je confirme le selecteur de merde, inaccessible en 42 filette

- celle que j'ai testée était "débridée" (CDI et catalyseur), le moteur va pas mal pour la cylindrée, pour résumer c'est coupleux mais y'a pas d'alonge, une sorte de 400 XR en plus petit

niveau perf, dessus t'as l'impression de te trainer car le moteur demande le rapport supérieur rapidement, mais en fait tu prends 110 km/h sans difficultés et tu suis le troupeau de furieux sans pb, d'ailleurs plus c'est étroit et sinueux, plus tu as tendance à preceder le troupeau

- franchissement, ben sans commentaire, c'est une arme,
dans les montées "impossibles" faut pas hésiter à lui faire sortir ses tripes, mais ça grimpe,
et dans les grimpettes "trial" c'est insuivable.

voilou

ps: mon pote l'a vendue
et moi j'ai gardé mon 200 2T

j'ai pas vraiment d'avis sur cette moto, dans l'ensemble elle va bien, meme mieux que bien, mais si vous etes "à l'aise" sur une "vraie" enduro, pas vraiment de raisons de changer, c'est forcement plus polyvalent pour un gabarit "standart", genre endurances ou un peu de MX que la T-ride ne supportera pas longtemps je pense

l'interet est évident pour les petits gabarits, ou pour la rando trial, mais autrement perso elle ne m'a pas convaincue de changer
(bon en + c'est un 4T et je n'en veux pas tant qu'on pourra y échapper)

Par XRaddict
XRaddict

cricri31 a dit :

- celle que j'ai testée était "débridée" (CDI et catalyseur), le moteur va pas mal pour la cylindrée, pour résumer c'est coupleux mais y'a pas d'alonge, une sorte de 400 XR en plus petit

Moi qui la trouvais déjà chouette! Tu va finir par à m'en faire acheter une.

Par Lutronic
Lutronic

Terrible la vidéo... dommage pour la qualité. Mais c'est vraiment le type de moto qu'il me faut par ici.

Par contre, le poids, je m'attendais à mieux (en temps qu'anciens monteur chez scorpa easy)... 95Kg, pas de quoi s'affoler, je fais même pas 2kilos de plus pour une moto qui a plus de 11ans !!!
Pourquoi z'ont pas mis un 2T !!

Une moto à 88kg vide ça l'aurait bien fait !!

C'est un moteur YAM ?

Le pilote titille un max: c'est beau !
Faut pas rêver, c'est pas la machine qui fait le pilote... Mais beau boulot scorpa, vous tenez un filon qui a de l'avenir.

Par ThierryG
ThierryG

Pour ceux ou celles (n'est-ce pas Frite) qui souhaite un avis plus complet sur un co-propriétaire de T-ride, voici un lien vers un autre forum :
http://forumtm.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=235

Par FRITE
FRITE

viewtopic.php
Oups, voilà de quoi vachement me refroidir
Enfin merci. Je poursuis ma collecte d'informations...
Aaah... si seulement je pouvais mettre mon moteur dans son cadre et y ajouter le démarreur...

- - FRITE - -

Par morgan88
morgan88

cricri, toi qui connait aussi la pampera, tu pourait en dire plus sur une comparaison pampera / t ride

300 gas, que du bonheur

Par cricri31
cricri31

ThierryG a dit :
Pour ceux ou celles (n'est-ce pas Frite) qui souhaite un avis plus complet sur un co-propriétaire de T-ride, voici un lien vers un autre forum :
http://forumtm.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=235

je confirme, pour les pbs je n'ai pas voulu m'étaler dessus... mais mon pote l'a très vite revendue, il voullait en faire un usage hard (voir très hard) et comme lui je pense qu'elle ne résistera à l'usage, tout est trop sous-dimensionné, pour la maintenance c'est trop imbriqué et complexe.

pour la comparaison Pampera (les anciennes 2T) et T-ride,

ben avant que vous pensiez que je dis du mal de la pampera , je vous donne les prix,

la pampera c'était 4000
la T-ride 7000

la principale diff c'est la tenue dans le rapide, la T-ride gagne, en partie grace à ses suspates de meilleure qualité (la pampera à un amorto indigne d'un 50 chinois) et en partie grace à sa géometrie.

à l'usage la pampera est chiante en "enduro" à cause de son moteur trop trial (beaucoup d'inertie) associé à une boite pas géniale (lente, saute), ça donne un truc incapable de monter vite dans les tours, incapable de monter les rapports rapidement.

en balade c'est pas génant, mais confronté à de "vraies" enduros c'est flagrant.

son autre soucis c'est l'autonomie, 70kms max reserve comprise.

sinon la pampera comme la T-ride son sympas, mais causent pb aux débutants (je sais c'est paradoxal) car c'est moins facile d'aller "vite" avec ces "hybrides" qu'avec une enduro "conventionnelle".

pour le franchissement pur et dur, avantage à la pampera, plus légère, plus "trial", moins de pb de chauffe etc...
poignées idem EC, facile à bricoler/détordre

niv finition/conception,

ben je m'attendais à bien mieux de la part de la T-ride

la pampera, bon pour le prix et vu les pbs récurents sur les gas trials, ben c'est moyen, autant y'a des trucs bien pensés, autant y'a des trucs à chier, à croire qu'ils ont finis de la concevoir à l'arrache , c'est d'un niveau inférieur aux EC mieux conçues (désolé pour les tenants du gas gas c'est de la merde )

la T-ride
ben c'est idem mais pas forcement sur les memes points, les 2 ont pas mal de composants trial identiques (freins, moyeux etc)et c'est pas ce dont on à l'habitude sur les enduros qui sont finalement vraiment des motos conçues pour etre d'une incroyable solidité (peu importe la marque)

voilou, après chacun vois midi à sa porte

la pampera que j'avais était celle de ma femme, au final elle ne l'a jamais vraiment apréciée, c'est une eternelle débutante qui se fou de la performance, et elle ne se sentait pas en confiance sur la pampera, elle n'a jamais trouvée "le mode d'emploi", moi j'aimais bien

hier elle est sortie pour la première fois sur ma gas gas 200 EC, elle à beaucoup aimé, elle l'a trouvée un poil haute, mais je lui avait juré que je ne l'emmenerai pas dans des "merdes"
du coup elle reprend confiance sur un "vrai" chassis enduro, et pour elle vu ses ambitions, c'est le principal

comme quoi c'est pas facile de conseiller un type de moto, et que c'est surtout beaucoup en fonction des gouts de chacun

ma femme quand je lui parle de la T-ride, elle me dit, nan pas une merde de saucisson comme la pampera
pourtant à la vitesse ou elle roule, une "vraie" enduro lui est inutile et meme limite contre-indiquée, mais bon...
(faut jamais contrarier sa femme )

Par morgan88
morgan88

merci pour ton essai comparatif

j'ai un 250 pampera dans mon garage (la moto de mon pere) et c'est vrai que c'est une machine assez etrange avec laquelle il faut assimiler le mode d'emploi. sur les grandes montées gras qui se passe facile avec de la vitesse en enduro en 3 ou 4, la pampera reste en bas. par contre sur des montées lentes et techniques ou je me bat avec le 300 pour gerer les debordements de puissance, la la pampera passe avec une facilité vraiement incroyable

300 gas, que du bonheur

Par XRaddict
XRaddict

Un peu dans le même esprit, quelqu'un à déjà essayé la Beta Alp 200?
5

Dernier commentaire

Par morgan88
morgan88

va voir la
trail.php

300 gas, que du bonheur

Commenter « scorpa t ride f ou yam wrr qu elle choisir ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?