t ride ou wrr ,2 motos loisir. pour un usage rando sans chronos avec roulant,technique,trialisant que chiosir ? qu elle est la plus facile ? environ 35 kg d ecart merci de me renseigner a bientot.
Les 18 commentaires de cette publication.
sigerniblad a dit :
t ride ou wrr ,2 motos loisir. pour un usage rando sans chronos avec roulant,technique,trialisant que chiosir ? qu elle est la plus facile ? environ 35 kg d ecart merci de me renseigner a bientot.
Non mais je l'ai vue en vrai hier et ça me titille bien.
Elle fait la hauteur de ma Gas rabaissée en origine : je touche des pointes. Donc en virant la mousse de selle comme ma Gas et en la rabaissant un peu (pas de biellettes malheureusement), je serais à plat, c'est Bizance ! Quant au poids, un vrai vélo.
Je l'ai couchée pour la relever pour voir, ça ne pèse rien. A mon avis, même avec les 9L d'essence, ça reste vraiment léger.
Et globalement, elle est bcp plus proportionnée à ma taille. Reste juste les commodos à vachement revoir (sélecteur surtout).
Mais ça fait un moment que j'étudie l'affaire.
J'attends le millésime suivant, des fois qu'ils aient la bonne idiée de revoir qlq détails et peut être qu'après je vais craquer pr la 1ère fois de ma vie pr une moto neuve(comme démontage filtre à air sans démonter selle ET réservoir, exposition du radiateur au crépissage de boue par garde boue ventilé et petites maladies de jeunesse éventuelles).
J'ai juste peur de l'adaptation au moteur qu'il va falloir de nouveau solliciter (moi qui aime enrouler sur le couple, plutôt un rapport au-dessus et qui déteste faire hurler le moteur qd ça grimpe, faut voir là ce que ça fait. Dans le roulant aussi. Suivrait-elle les gros poumpoum ?) mais sinon, ça changerait ma vie je crois (bien moins d'épuisement qu'à conduire un mastodonte et kicker comme une bête).
Et mon pilotage, j'espère...
PS : Barragnas l'a fait l'essai. Les 2 versions. Compte rendu sur un site concurrent. Il les trouve pas mal apparemment.
j'ai essayée la T-ride d'un copain y'a environ 1 mois dans le quercy.
je vais pas écrire un roman,
- je confirme la tenue de cap dans le rapide (hé oui pourtant à la lecture des spec. de la mob y'aurai de quoi etre inquiet )
- je confirme le selecteur de merde, inaccessible en 42 filette
- celle que j'ai testée était "débridée" (CDI et catalyseur), le moteur va pas mal pour la cylindrée, pour résumer c'est coupleux mais y'a pas d'alonge, une sorte de 400 XR en plus petit
niveau perf, dessus t'as l'impression de te trainer car le moteur demande le rapport supérieur rapidement, mais en fait tu prends 110 km/h sans difficultés et tu suis le troupeau de furieux sans pb, d'ailleurs plus c'est étroit et sinueux, plus tu as tendance à preceder le troupeau
- franchissement, ben sans commentaire, c'est une arme,
dans les montées "impossibles" faut pas hésiter à lui faire sortir ses tripes, mais ça grimpe,
et dans les grimpettes "trial" c'est insuivable.
voilou
ps: mon pote l'a vendue
et moi j'ai gardé mon 200 2T
j'ai pas vraiment d'avis sur cette moto, dans l'ensemble elle va bien, meme mieux que bien, mais si vous etes "à l'aise" sur une "vraie" enduro, pas vraiment de raisons de changer, c'est forcement plus polyvalent pour un gabarit "standart", genre endurances ou un peu de MX que la T-ride ne supportera pas longtemps je pense
l'interet est évident pour les petits gabarits, ou pour la rando trial, mais autrement perso elle ne m'a pas convaincue de changer
(bon en + c'est un 4T et je n'en veux pas tant qu'on pourra y échapper)
Terrible la vidéo... dommage pour la qualité. Mais c'est vraiment le type de moto qu'il me faut par ici.
Par contre, le poids, je m'attendais à mieux (en temps qu'anciens monteur chez scorpa easy)... 95Kg, pas de quoi s'affoler, je fais même pas 2kilos de plus pour une moto qui a plus de 11ans !!!
Pourquoi z'ont pas mis un 2T !!
Une moto à 88kg vide ça l'aurait bien fait !!
C'est un moteur YAM ?
Le pilote titille un max: c'est beau !
Faut pas rêver, c'est pas la machine qui fait le pilote... Mais beau boulot scorpa, vous tenez un filon qui a de l'avenir.
viewtopic.php
Oups, voilà de quoi vachement me refroidir
Enfin merci. Je poursuis ma collecte d'informations...
Aaah... si seulement je pouvais mettre mon moteur dans son cadre et y ajouter le démarreur...
ThierryG a dit :
Pour ceux ou celles (n'est-ce pas Frite) qui souhaite un avis plus complet sur un co-propriétaire de T-ride, voici un lien vers un autre forum :
http://forumtm.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=235
merci pour ton essai comparatif
j'ai un 250 pampera dans mon garage (la moto de mon pere) et c'est vrai que c'est une machine assez etrange avec laquelle il faut assimiler le mode d'emploi. sur les grandes montées gras qui se passe facile avec de la vitesse en enduro en 3 ou 4, la pampera reste en bas. par contre sur des montées lentes et techniques ou je me bat avec le 300 pour gerer les debordements de puissance, la la pampera passe avec une facilité vraiement incroyable
Un peu dans le même esprit, quelqu'un à déjà essayé la Beta Alp 200?
5