savez vous qu'il existe des tables pour ajuster les bons gicleurs en fonction de la temperature et de l'altitude par rapport aux gicleurs de base qui sont calculés pour une altitude 0 et 20 ° ?
il faut multiplier par un coefficient les gicleurs de base suivant l'altitude et la temperature pour trouver le bon !
c'est là que l'on se rend compte que entre le matin à O ° et l'apres midi à 20 ° que la carburation doit être changée pour qu'elle soit optimale !
🥴
Les 18 commentaires de cette publication.
ahhhhhhhhh
la montée de pick's pick en 405 T16 en camera embarqué à 01h00 du matin sur ab moteur
15 min
le seule commentaire : le hurlement du moulin
effectivement y'a une tit molette pour adapter le carburation
je crois que c'est la seule utilité du copilote d'ailleurs
| ichibanosaure : Il faudrait inventer le carbu à gicleur variable. 🥴Mais le carburateur n'a guère évolué sur le 2T .(PowerNow ,boisseau...)Beaucoup de choses seraient à revoir. C'est un peu tard. |
j avais entendu dire que certaines injection f1 notament gerent 16 parametres .il doit bien y avoir dans les 16 la pression atmo et la temp ext.
| ichibanosaure : Il faudrait inventer le carbu à gicleur variable. 🥴Mais le carburateur n'a guère évolué sur le 2T .(PowerNow ,boisseau...)Beaucoup de choses seraient à revoir. C'est un peu tard. |
| ?flav? : j avais entendu dire que certaines injection f1 notament gerent 16 parametres .il doit bien y avoir dans les 16 la pression atmo et la temp ext. |
| alesk : ahhhhhhhhh la montée de pick's pick en 405 T16 en camera embarqué à 01h00 du matin sur ab moteur 15 min le seule commentaire : le hurlement du moulin effectivement y'a une tit molette pour adapter le carburation je crois que c'est la seule utilité du copilote d'ailleurs |

J'ai une table pour 125 Et 200 KTM dans ma revue d'atelier KTM trouvér gràce à Fabio, qu'il en soit béni !!
Il y a plusieurs critères altitude et température la table indique les règlages à mettre.
Dans les faits j'ai roulé dans des conditions différentes avec mon 125 sans éprouver le besoin de changer la carburation:
Entre 300 et 1000 m et de 0° à 25 ° ma moto fonctionne bien, reste à tester les extrèmes...
D'origine elle est règlée pour 500 mètres et 20 °, le moteur est bien né d'ou probablement sa grande tolérance aux écarts de température ou d'altitude.
Franchement je pensais galèrer en passant au 2T genre ratatouille bougies etc...
Rien à signaler 😃
| Gatouille : J'ai une table pour 125 Et 200 KTM dans ma revue d'atelier KTM trouvér gràce à Fabio, qu'il en soit béni !! Il y a plusieurs critères altitude et température la table indique les règlages à mettre. Dans les faits j'ai roulé dans des conditions différentes avec mon 125 sans éprouver le besoin de changer la carburation: Entre 300 et 1000 m et de 0° à 25 ° ma moto fonctionne bien, reste à tester les extrèmes... D'origine elle est règlée pour 500 mètres et 20 °, le moteur est bien né d'ou probablement sa grande tolérance aux écarts de température ou d'altitude. Franchement je pensais galèrer en passant au 2T genre ratatouille bougies etc... Rien à signaler 😃 |

Manu15 :
Chez KTM ils donnent aussi les réglages pour la prise d'altitude rapide sans le pilote 😃 ? |