les tables d'ajustement

Par stratocaster
stratocaster

savez vous qu'il existe des tables pour ajuster les bons gicleurs en fonction de la temperature et de l'altitude par rapport aux gicleurs de base qui sont calculés pour une altitude 0 et 20 ° ?
il faut multiplier par un coefficient les gicleurs de base suivant l'altitude et la temperature pour trouver le bon !
c'est là que l'on se rend compte que entre le matin à O ° et l'apres midi à 20 ° que la carburation doit être changée pour qu'elle soit optimale !

🥴

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il faudrait inventer le carbu à gicleur variable. 🥴Mais le carburateur n'a guère évolué sur le 2T .(PowerNow ,boisseau...)Beaucoup de choses seraient à revoir.
C'est un peu tard.

Ichi liebe dich

Par Oliv
Oliv

tu trouves cette table dans les manuels fournis avec les Honda CR/CRF.

pour la carbu à debit variable, c'est courant en kart, mais il y en a


Par Oliv
Oliv

pour les carbus à debit variable, c'est courant en kart, mais ca existe aussi en moto, une boite US en fait, j'en ai vu sur des motos qui faisaient pike's peak, les gars ajustent la carb' en roulant


Par alesk
alesk

ahhhhhhhhh
la montée de pick's pick en 405 T16 en camera embarqué à 01h00 du matin sur ab moteur
15 min
le seule commentaire : le hurlement du moulin

effectivement y'a une tit molette pour adapter le carburation
je crois que c'est la seule utilité du copilote d'ailleurs

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Tibo27200
Tibo27200

ichibanosaure :
Il faudrait inventer le carbu à gicleur variable. 🥴Mais le carburateur n'a guère évolué sur le 2T .(PowerNow ,boisseau...)Beaucoup de choses seraient à revoir.
C'est un peu tard.


heu... au risque de me ridiculiser... 🙄

n'est ce pas ça que l'on nomme une injection électronique ?

pitié soyez indulgent...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pike's peak interdit l'injection (pour les motos du moins) mais çà a peut-etre changé.

Ichi liebe dich

Par ?flav?
?flav?

j avais entendu dire que certaines injection f1 notament gerent 16 parametres .il doit bien y avoir dans les 16 la pression atmo et la temp ext.


Par gentleman
gentleman

ichibanosaure :
Il faudrait inventer le carbu à gicleur variable. 🥴Mais le carburateur n'a guère évolué sur le 2T .(PowerNow ,boisseau...)Beaucoup de choses seraient à revoir.
C'est un peu tard.


c'est fait !(sherco 450 i) 😉


Par stratocaster
stratocaster

?flav? :
j avais entendu dire que certaines injection f1 notament gerent 16 parametres .il doit bien y avoir dans les 16 la pression atmo et la temp ext.

donc elle doit être bien cette sherco !


Par alesk
alesk

tu grimpe tout en haut de l'eolienne avec ça

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Manu15
Manu15

alesk :
ahhhhhhhhh
la montée de pick's pick en 405 T16 en camera embarqué à 01h00 du matin sur ab moteur
15 min
le seule commentaire : le hurlement du moulin

effectivement y'a une tit molette pour adapter le carburation
je crois que c'est la seule utilité du copilote d'ailleurs


A 20 cm du ravin le copilote il devait se faire caca dessus aussi 😃 😃

💨 💨

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par alesk
alesk

ouais c clair
mais je parlais de la seule UTILITE du copilote
qu'il se cague dessus c'est pas utile
quoique ca doit motiver le pilote pour arriver le plus vite possible en haut pour sortir de la voiture 😃 😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

J'ai une table pour 125 Et 200 KTM dans ma revue d'atelier KTM trouvér gràce à Fabio, qu'il en soit béni !!

Il y a plusieurs critères altitude et température la table indique les règlages à mettre.

Dans les faits j'ai roulé dans des conditions différentes avec mon 125 sans éprouver le besoin de changer la carburation:
Entre 300 et 1000 m et de 0° à 25 ° ma moto fonctionne bien, reste à tester les extrèmes...

D'origine elle est règlée pour 500 mètres et 20 °, le moteur est bien né d'ou probablement sa grande tolérance aux écarts de température ou d'altitude.

Franchement je pensais galèrer en passant au 2T genre ratatouille bougies etc...
Rien à signaler 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Manu15
Manu15

Gatouille :
J'ai une table pour 125 Et 200 KTM dans ma revue d'atelier KTM trouvér gràce à Fabio, qu'il en soit béni !!

Il y a plusieurs critères altitude et température la table indique les règlages à mettre.

Dans les faits j'ai roulé dans des conditions différentes avec mon 125 sans éprouver le besoin de changer la carburation:
Entre 300 et 1000 m et de 0° à 25 ° ma moto fonctionne bien, reste à tester les extrèmes...

D'origine elle est règlée pour 500 mètres et 20 °, le moteur est bien né d'ou probablement sa grande tolérance aux écarts de température ou d'altitude.

Franchement je pensais galèrer en passant au 2T genre ratatouille bougies etc...
Rien à signaler 😃


Chez KTM ils donnent aussi les réglages pour la prise d'altitude rapide sans le pilote 😃 ?

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par Gatouille
Gatouille

je ne vois pas de quoi tu parles 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

Manu15 :
Gatouille :
J'ai une table pour 125 Et 200 KTM dans ma revue d'atelier KTM trouvér gràce à Fabio, qu'il en soit béni !!

Il y a plusieurs critères altitude et température la table indique les règlages à mettre.

Dans les faits j'ai roulé dans des conditions différentes avec mon 125 sans éprouver le besoin de changer la carburation:
Entre 300 et 1000 m et de 0° à 25 ° ma moto fonctionne bien, reste à tester les extrèmes...

D'origine elle est règlée pour 500 mètres et 20 °, le moteur est bien né d'ou probablement sa grande tolérance aux écarts de température ou d'altitude.

Franchement je pensais galèrer en passant au 2T genre ratatouille bougies etc...
Rien à signaler 😃


Chez KTM ils donnent aussi les réglages pour la prise d'altitude rapide sans le pilote 😃 ?


la prise de temperature en roulant, c'est pour ça qu'ils roulent debout !
😃 😕


Par Gatouille
Gatouille

Cela m'apprendra à répondre à des posts débiles !! 😉 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par Lazgo
Lazgo

Quand vous parlez de copilote, c'est pour pike's peak je suppose ?
Juste pour vous dire qu'il n'y a pas de copilote étant donné que c'est une course de cote et non un rallye 😃

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Commenter « les tables d'ajustement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?