Il y en a beaucoup qui attache leur pedale de frein avec un cable pour ne pas risquer de l'arracher, bonne idée !
Savez aussi que cette pedale de frein peut casser le carter (d'embrayage) ?
J'ai vu le cas ce week end sur la CRE 250 F de Laconi, reparation de fortune à la pate magique après degraissage et scotch US par dessus en attendant que cela durcisse entierement.
Il a fait changer un peu plus loin le carter par l'assistance.
Sur mon 400 la pedale de frein avait usiné assez fortement mon carter, j'avais meulé les arrettes vives de la pedale pour eviter un malheur !
Sur le 125 j'ai mis une petite plaque de teflon (du nylon ou une chute d'un vieux patin ou guide chaine fera l'affaire) derrière le bout de la pedale de frein pour faire "patin" la pedale risque beaucoup moins de percer le carter et mon carter n'est plus rayé comme sur le 400.
4 petits trous dans ce patin fixé au fil de fer ou rilsan solide et hop...
😉
Les 10 commentaires de cette publication.
ouai !! ou tu choppe ton pti cable sur le cadre !! normalement ca bouge pas !!!
ou alors !! ya un gros soucis !!
yann
| jazz : j'aimerai bien une photo car rien compris. Puis le carter c'est ou? |

| jazz : j'aimerai bien une photo car rien compris. Puis le carter c'est ou? |
Ok pour ça. La mousse évite que des petite chose ne passent entre pédale et carter. Le problème dont parle Gatouille (que j'ai vècu sur mon XR) c'est quand un rocher tape sous la pédale et qu'elle remonte dans le carter. Même un câble ne peut pas contrer ça, il s'arrache. Pour éviter la récidive j'ai fabriqué une butée qui réparti la force de frappe sur une grande partie du carter et qui reprend 2 vis en cisaillement. Le tout est fait en acier sur la base d'un profilé en L, cintré à l'arrondi du carter et rempli avec de la soudure pour former un cone. Yess !