Pedale de frein et carter...

Par Gatouille
Gatouille

Il y en a beaucoup qui attache leur pedale de frein avec un cable pour ne pas risquer de l'arracher, bonne idée !

Savez aussi que cette pedale de frein peut casser le carter (d'embrayage) ?

J'ai vu le cas ce week end sur la CRE 250 F de Laconi, reparation de fortune à la pate magique après degraissage et scotch US par dessus en attendant que cela durcisse entierement.

Il a fait changer un peu plus loin le carter par l'assistance.

Sur mon 400 la pedale de frein avait usiné assez fortement mon carter, j'avais meulé les arrettes vives de la pedale pour eviter un malheur !

Sur le 125 j'ai mis une petite plaque de teflon (du nylon ou une chute d'un vieux patin ou guide chaine fera l'affaire) derrière le bout de la pedale de frein pour faire "patin" la pedale risque beaucoup moins de percer le carter et mon carter n'est plus rayé comme sur le 400.
4 petits trous dans ce patin fixé au fil de fer ou rilsan solide et hop...

😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par ?yann?
?yann?

ouai !! ou tu choppe ton pti cable sur le cadre !! normalement ca bouge pas !!!
ou alors !! ya un gros soucis !!

yann


Par jazz
jazz

j'aimerai bien une photo car rien compris.
Puis le carter c'est ou?


Par Gatouille
Gatouille

Faudra que je fasse une photo, le petit morceau de teflon se trouve entre le bout de la pedale de frein (ou on appuie avec le pied) et le carter moteur (embrayage)

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Par jazz
jazz

le carter moteur c'est la ou on mets l'huile de boite?


Par Nico91
Nico91

jazz :
j'aimerai bien une photo car rien compris.
Puis le carter c'est ou?


Jazz, si tu regarde cette photo de mon 360



Tu remarquera qu'au bout du selecteur, il y a une rondelle, dans mon cas elle est soudé au selecteur, mais elle évite aux arrête du bout du selecteur d'être ne contact avec le carter, Gatouille c'est la même chose, mais avec un bout de téflon loguoté.
Bon n'enpèche que si tu tape vraiement très fort, tu pulvérise quand même ton carter, mais avec ce système ça évite le poinçonnement sur les petits chocs.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Gatouille a dit "la pedale risque beaucoup moins de percer le carter " 😉

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Par jazz
jazz

merci nico et gatouille aussi.
Sinon nico sur la photo je vois u ntruc bizarre. Sur le flexible qui va du robient d'essence au carbu ta rajouter un filtre ?


Par Gatouille
Gatouille

Oui.

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Par enklxr
enklxr

jazz :
j'aimerai bien une photo car rien compris.
Puis le carter c'est ou?



Je suis tombé sur ça :

perso.wanadoo.fr/enducross/astuces/protegepedale.JPG

Je n'ai pas l'aimable autorisation de l'auteur qu'il m'excuse donc 🙄 🙄


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Par clod
clod

Ok pour ça. La mousse évite que des petite chose ne passent entre pédale et carter. Le problème dont parle Gatouille (que j'ai vècu sur mon XR) c'est quand un rocher tape sous la pédale et qu'elle remonte dans le carter. Même un câble ne peut pas contrer ça, il s'arrache. Pour éviter la récidive j'ai fabriqué une butée qui réparti la force de frappe sur une grande partie du carter et qui reprend 2 vis en cisaillement. Le tout est fait en acier sur la base d'un profilé en L, cintré à l'arrondi du carter et rempli avec de la soudure pour former un cone. Yess !

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