debridage 125

Par ?JL?
?JL?

Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les modifications apportés pendant un débridage (pot, carbu, carte grise) ?
Merci amis motards

Commentaires

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Par enklxr
enklxr

?JL? :
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les modifications apportés pendant un débridage (pot, carbu, carte grise) ?
Merci amis motards



Salut,

Légalement, une 125 débridée avec une CG non adaptée est hors la loi.
Tu ne peux de toute façon plus présenter de véhicule aux mines à titre perso, donc si tu débrides, t'es un voyou ! 😃
Le problème, c'est en cas d'accident et d'expertise poussée.

Pour le pot, il faut enlever une bride coté cylindre, enlever le "doublage" du pot, monter un silencieux plus libre (et plus bruyant), etc.
Pour le filtre à air, faire entrer plus d'air (découpe, trous) et pour le carbu, adapter la carburation en enrichissant.
Certaines 125 sont bridées à l'allumage, il faut bidouiller le boîtier.
Il faut aussi régler correctement la valve à l'échappement.

Il y a quelques bons sites qui traitent de ça, notamment sur la 125 Yam DTR ou TDR, cherches avec google ou sur le forum.


Par ?JL?
?JL?

d 'accord, c 'est donc difficile de débrider une 125 soi meme,
ds les cas d' un kdx ou d' une hva wre? y a t -il bride a l' allumage?


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Par enklxr
enklxr

?JL? :
d 'accord, c 'est donc difficile de débrider une 125 soi meme,
ds les cas d' un kdx ou d' une hva wre? y a t -il bride a l' allumage?



Pour la WRE tu as des infos là :

perso.wanadoo.fr/enducross/mamoto.htm

Pour la KDX, il faut déjà enlever la bride dans le pot, et tu as une espèce de bague dans ta boîte à clapets (bride) à enlever. Un gicleur de 5 points de mieux et une entrée d'air améliorée.

Rien entendu de spécial sur l'allumage pour ces deux là.

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