je voudrais savoir si il est normal d'avoir du mal a trouver le point mort, moteur en marche sur les ktm 4t en general
un pote qui en possede une m'a dit que c'etait normal
depuis que j'ai recupere ma machine apres la premiere revision ,l'embraillage collait a froid
je pensait que c'etait du a une huile de viscosite differente
mais le mecano m'a conseille de faire une purge de la commande d'embraillage
tout en discutant du probleme de point mort il m'a dit que se n'etait pas normal qu'il soit difficile a trouver
j'ai donc purge le circuit
a la sortie suivante, plus auccun probleme(l'ambraillage ne collait plus a froid le point mort venait du premier coup ) le pied
mais au bout d'une heure re belotte, le point mort re devenu difficil a trouver
j'ai en meme temps fait la meme chause sur la moto de mon pote , bien au debut et pareil au bout d'une heure
purge faite avec du liquide magura a 6e les 75ml
a ce propos peut-on utiliser du lhm citroene ou autre. merci
Les 13 commentaires de cette publication.
ben, sur mon 520, oui, l'embrayage colle, à froid, mais il n'est pas vraiment difficile de trouver le point mort !
ça peut venir de la noix d'embrayage qui se marquait facilement jusqu'en 2003.
pour le liquide LHM, faut demander à Gatouille, mais il me semble qu'il n'a pas tout à fait les mêmes propriétés...

La fiche du 400 EXC faite par Gatouille : /img/wikis/37-fiche_ktm_400_exc_2000.doc
Cela confirme que l'on peut utiliser du LHM.
Il ne faut pas avoir plus que le niveau maxi d'huile moteur sinon l'embrayge colle et les vitesses sont plus dures.
En respectant cette règle la situation s'est grandement améliorée sur mon 400 EXC 2000
En effet le règlage de la garde de l'embrayage doit être parfait.
Il est fort probable que ce soit dû à ton niveau d'huile trop haut !
J'ai eu ce pb lorque je maintenais le niveau d'huile trs au Maxi ! Depuis que je le maintiens entre les deux, ce qui est déjà bien, je n'ai plus ce pb. Même en faisant une sortie hard le niveau sur 150 kms ne peux passer en dessous du mini, a moins d'avoir un pb moteur ! Bons Gaz Michel
comment ça! reglage de la garde.
a part la molette rouge pour la position du levier, je ne vois pas.
| bvrracing : Même sur ton 2005 ??? attention, après plusieurs essais, y'a un bon réglage d'embrayage à faire. faut trouver le bon compromis, et ensuite, ça va à peu près... ✌ |
Garde faible mais suffisante pour pas cramer bettement l'embrayage.
Sur mon modéle 2000 et comme sur les 600 xr d'ailleurs dans des conditions difficiles (franchissement) l'embrayage avait tendance à chauffer et prendre beaucoup plus de garde.
Solution sur le XR mettre des disques Barnett en kevlar, malheureusement pas disponibles pour KTM 😞
Moi je peux te dire que c'est normal.
G eu le meme coup avec ma 450EXC 2003.
Qd je l'ai achete (d'occassion)j'ai eu vraiment bocoup de mal à le trouver, je suis meme reste 10min devant chez moi a essayer de le trouver, je suis donc reparti chez mon concessionaire avec la moto et il m'a di que c'etait normal et que ca allais venir avec l'habitude (lui la trouver du 1er coup devant moi).
Maintenant, tout va bien, j'ai pris l'habitude et je le trouve direct (meme un peu tro: qd je passe de la 1ere à la 2nd, je leve pas assez le pied grrr).
Donc ca viendra avec le tps.