protection spys de fourche

Par strategaire78
strategaire78

Quelqu'un à déjà essayé des protections courtes dans ce genre :


Elles sont pas trop chères (15E), pas trop moches, mais je me demande si elles sont bien efficaces.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

ben ouais, on en vois de temps en temps.
l'avantage, c'est que tu peux nettoyer tes tubes beaucoup plus facilement...

je crois que c'est pas mal ces trucs... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?yann?
?yann?

ouai j'en ai vu ce week end ??!!!
mais jme demandai si la merde pouvait pas se coller entre la demi chaussette et le tube !!?? et ensuite rayé ledit tube ??!!
ya des utilisateurs ??

yann


Par Jeepee
Jeepee

?yann? :
ouai j'en ai vu ce week end ??!!!
mais jme demandai si la merde pouvait pas se coller entre la demi chaussette et le tube !!?? et ensuite rayé ledit tube ??!!
ya des utilisateurs ??

yann


Avec une chaussette normale tu en fais deux, c'est rentable. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par bvrracing
bvrracing

dis donc JP, t'en penses quoi de ces chaussettes ???
moi, je suis partagé.
- c'est bien car la merde ne reste pas en dessous, elle peut s'évacuer, c'est plus facile à nettoyer et c'est moins cher
- c'est pas bien parce que du coup y'a quand même plus de merde sur les tubes

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Par Jeepee
Jeepee

bvrracing :
dis donc JP, t'en penses quoi de ces chaussettes ???
moi, je suis partagé.
- c'est bien car la merde ne reste pas en dessous, elle peut s'évacuer, c'est plus facile à nettoyer et c'est moins cher
- c'est pas bien parce que du coup y'a quand même plus de merde sur les tubes

Tous ceux qui en ont disent que c'est tres bien et qu'ils ont moins de problèmes de spys. Mais par contre il faut vérifier souvent qu'il n'y ait pas un petit trou qui se soit fait contre une branche ou un caillou car si la merde rentre ,elle y reste et là c'est pire que sans chaussettes. ✌

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Par bvrracing
bvrracing

non, mais je parlais des chaussettes courtes...
ça fait 1 an et demi que j'ai des chaussettes longues et en effet c'est le top ! tu fais tes spys carrément moins souvent !
mais les courtes, t'en pense quoi par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus ?

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Par Nico91
Nico91

en fait je trouve ça pas con des chausettes courtes, après chaque sortie quand tu lave ta moto, tu le retrousse et comme ça tu peux laver l'interieur des merdouille qui auraient put se faufiler et laisser secher avant de les redescendre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

ben oui Nico, ça c'est l'avantage, comme je l'ai dit, mais l'inconvénient d'après moi, c'est que justement, t'as plus de merde qu'avec une chaussette longue... mais je voudrais en être sur...

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Par Nico91
Nico91

bvrracing :
ben oui Nico, ça c'est l'avantage, comme je l'ai dit, mais l'inconvénient d'après moi, c'est que justement, t'as plus de merde qu'avec une chaussette longue... mais je voudrais en être sur...


Les chausettes sont montées serré sur le tubes, pour que la merde remonte jusqu'en haut, faut il aller quand même

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

j'vais demander si ils ont des mi-longues. 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Jeepee
Jeepee

bvrracing :
non, mais je parlais des chaussettes courtes...
ça fait 1 an et demi que j'ai des chaussettes longues et en effet c'est le top ! tu fais tes spys carrément moins souvent !
mais les courtes, t'en pense quoi par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus ?


Ca ne peut etre que mieux, les longues ont tendance a se plisser a la compression et donc se fragiliser, je connais des mecs qui le coupaient pour qu'elles plissent moins. pourquoi pas couper des longues en deux afin de proteger la partie haute ?. je vais essayer sur ma Ohlins. ✌

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Par strategaire78
strategaire78

Allez, c'est vendu : je passe la commande.
Ca me plait bien de pouvoir regarder dessous après chaque sortie : j'suis parano.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

Jeepee :
bvrracing :
non, mais je parlais des chaussettes courtes...
ça fait 1 an et demi que j'ai des chaussettes longues et en effet c'est le top ! tu fais tes spys carrément moins souvent !
mais les courtes, t'en pense quoi par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus ?


Ca ne peut etre que mieux, les longues ont tendance a se plisser a la compression et donc se fragiliser, je connais des mecs qui le coupaient pour qu'elles plissent moins. pourquoi pas couper des longues en deux afin de proteger la partie haute ?. je vais essayer sur ma Ohlins. ✌


j'avais entendu dire aussi !
bon, ben je crois que quand je vais refaire mes spys de fourche, je vais couper ça aussi ! 😃

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Par ?David?
?David?

Surtout ne coupe pas tes chaussettes longues .
J'utilise actuellement des chaussettes courtes et ce n'est pas le top du tout !!!
En effet , lorsque l'on remontte deux ou trois fois la chaussette pour nettoyer le cache poussiere et la merde qui s'est quand même largement introduit , on détend la chaussette et elle n'adhère plus assez sur le fourreau donc cela ne sert à rien .

Je vais les retirer et faire le démontage ( trés facile ) du cache poussière de fourche , nettoyer , mettre du spray d'huile au téflon , rémonter le cache poussiere , pulveriser legerement le tube au téflon , vider l'air de la fourche à chaque sortie et je n'aurai pas plus de problème de joint spy .

la majeure partie des prbls joints spy proviennent de la merde dans le cache-poussiere , ou une qté d'air importante dans les fourreaux ou une trop longue immobilisation durant l'hiver dans le garage ( les joints se séchent et pétent à la première sortie du printemps ) .

Ciao


Par PKDX
PKDX

Chaussetes courtes, longues, mi-longues... Vous avez pas assayé les bas collants, ça tient chaud l'hiver MDR, on est sur un site de mode ici ? 😃
Bon, sans déconner, j'ai des longues mais comme je les ai fixées, c'est esthétique mais fastidieux à démonter pr allez zyeuter la crasse éventuelle 😞 J'espère que je ne suis pas en train de bousiller allègrement mes tubes sans rien voir 😕


Par strategaire78
strategaire78

PKDX :
Chaussetes courtes, longues, mi-longues... Vous avez pas assayé les bas collants


C'est une idée ça. Et les bas résilles, ça se monte sur une WP48 ? 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par tibus
tibus

ba finalement et si on mettais des soufflets (comme avant sur les fourches classique) 😃

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'était chouette ,les soufflets.
avec les petits trous dans l'accordéon... 😃

Avec les fourches classiques ,on n'avait pas toutes ces fuites.
La fourche inversée est un attrappe gogo ,un coup de commerce.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'ai des chaussettes longues sinon.
Je regarde jamais dessous... 🙄

Ichi liebe dich

Par ?PKDX?
?PKDX?

De toute façon les joints spy, c'est un grand mystère :
avant celle-ci qui a cette foutue fourche inversée (94), j'ai eu déjà 2 KDX pendant +/- 4 ans chacune >>>
1è) joints spy changés plein de fois malgré qu'achetée nickel, soufflets ok.
2è) jamais changé joints malgré que déjà bien pourrie qd achetée (10è propio!)
3è) celle-ci : changé 1 X qd je l'ai ramenée sur la remorque en ayant oublié de mettre 1 calle (à 2700 km), depuis +/- 2500 km, R.A.S. (j'ai mis les chaussettes tout de suite).
>>> Allez comprendre... Pourtant je torturait bien moins la première que les suivantes, je roulais cool, je sautait jamais et j'affrontais jamais les chemins auvergnats...
>>> = Mystères des bourrages de fourche...


Par ?PKDX?
?PKDX?

sautaiS avec S !
JMI, l'édition de message tu nous la mets stp ? Please...


Par stratocaster
stratocaster

ichibanosaure :
C'était chouette ,les soufflets.
avec les petits trous dans l'accordéon... 😃

Avec les fourches classiques ,on n'avait pas toutes ces fuites.
La fourche inversée est un attrappe gogo ,un coup de commerce.

oui, rien n'empeche de mettre du soufflet !

c'est pour les gogos certains trucs et ça fait marcher le commerce......ma petite entreprisene connait pas de crise, il y a des enduristes !

😘


Par x-toff
x-toff

ma solution "Pampers" anti-fuite pour les joints spy, que j'utilise avec succès depuis quelques années:

- tout d'abord, la cale sur la remorque c'est impératif!

- ensuite, tous les mois, dégager les cache poussière des tube, bien nettoyer pour enlever la terre accumulée.
Une fois que c'est bien propre, badigeonner le logement intérieur, coté joint spy, avec de la graisse marine qui résiste bien à l'eau.
Faire de même avec les cache poussière, bourrer de graisse puis les replacer correctement.
Il y aura des traces de graisse sur les tubes lors de la première sortie, ce qui n'est pas très esthétique, mais ensuite le phénomène s'estompe naturellement.
La barrière naturelle créée par la graisse va retenir la poussière ainsi que l'eau du karcher ou du gué traversé mais surtout va protéger les joints spy si fragiles!

J'utilise la même astuce pour mes roulements de roue et les cache poussières des dits roulements; c'est pareil: un bon piège à poussière!

Pour finir, je pense que les chaussettes de la photo doivent faire de même, c'est à dire ralentir la progression des impuretés vers les joints.

putaing, ça fait mal....!!!

Par x-toff
x-toff

strategaire78 :
Quelqu'un à déjà essayé des protections courtes dans ce genre :


Elles sont pas trop chères (15E), pas trop moches, mais je me demande si elles sont bien efficaces.


❓ serait bien d'avoir l'avis de SHAFTRACING qui prépare les suspensions et participe au forum enduro.

putaing, ça fait mal....!!!

Par seb01
seb01

moi je penses que vous pouvez mettre toutes les chaussettes qui existe au monde ca ne servira à rien si les tube de fourche sont marques. suffit de passer l ongle dessus pour s en rendre compte.
je suis un peut d accord avec ichiban, ces fourche c est un gros coup de buisness et rien d autre. expliquez moi pourquoi on est capable de fabriquer des verrins sur des machines industrielles qui ne bougent pas. mieux encore les verrins monter sur les engins de travaux public, la les joints spy encaisse des pressions de folies de la terre seche collee sur le verrin, du gele etc et poutant il ne sont pas mort au bout d un an voir 6 mois.
une fois de plus le magnifique commerce de la moto nous enf...le comme il faut.


Par enklxr
enklxr

seb01 :
moi je penses que vous pouvez mettre toutes les chaussettes qui existe au monde ca ne servira à rien si les tube de fourche sont marques. suffit de passer l ongle dessus pour s en rendre compte.
je suis un peut d accord avec ichiban, ces fourche c est un gros coup de buisness et rien d autre. expliquez moi pourquoi on est capable de fabriquer des verrins sur des machines industrielles qui ne bougent pas. mieux encore les verrins monter sur les engins de travaux public, la les joints spy encaisse des pressions de folies de la terre seche collee sur le verrin, du gele etc et poutant il ne sont pas mort au bout d un an voir 6 mois.
une fois de plus le magnifique commerce de la moto nous enf...le comme il faut.


Je crois bien que les conducteurs d'engins de TP doivent entretenir les verrins souvent, ça fait parti du job comme faire les niveaux.
De plus, les mécanos interviennent quand même pas mal sur ce type de pièce.


Par seb01
seb01

non detrompe toi, les joints spy de verrin ne se change pas si souvent que ca et quelque soit les engins d ailleur( tp, agricole etc...) et je sais de quoi je parle.
moi ce que je note c est qu il sont beaucoup plus resistants, alors pourquoi ceux monte sur les moto tt ne tienne pas? si c est pas du commerciale ca.


Par ?zeureu?
?zeureu?

En VTT, il existe des chaussette a scratch, apres chaque sortie, vous les enlever et nettoyer le tous (chaussettes et fourches).


Par jardinator
jardinator

le passage a la fourche inversée se comprend theoriquement quand on fait un ratio poid/rigidité.
ce qua ca apporte reellement en termes de pilotages je n'ai pas assez d'experience pour le dire, j'en suis qu'a ma deuxieme sortie avec une moto en fourche inversée. ce que ca apporte en termes de ventes de spys j'en sais rien mais je serai etonné quand meme que leur longevité toute precaire soit sciemment decidée en bureau d'etude pour des questions de profits sur la vente de pieces detachées.

mais qui sais ?

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par bruno78
bruno78

Si vous coupez des chaussettes longues il ne faut pas oublier de faire des points d'arrêt sur les coutures.

Salutations Bruno

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