Déçu Astuce Moto-verte

Par ?Mich600TTR?
?Mich600TTR?

Salut,
J'ai fait paraitre voici qques mois sur ce forum une astuce pour fabriquer à moindre coût une jauge Extérieure de réservoir.
Qqu'un (cf Hors Série Moto-verte de ce mois ) se l'ai gentiment approprié et de ce fait à gagné 3 mois d'abonnement... Moi je m'en fous je suis abonneé en permanence, mais ce n'est pas trés sympa !!!! Moi j'ai essayer d'en faire profiter tout le monde par le biais de ce site et sans chercher à en tirer profit !! Bref, c'était une réflexion, comme çà !
Michel

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben oui, c'est clair que c'est nul

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Oui, mais bon, honte à lui ! L'idée m'était simplement venu aprés avoir connu ce système sur les réservoirs d'avion legers ou d'ULM qui n'ont pas de vrai jauge, et j'avais bricolé celà sur mon 600TTR au début n'en connaissant pas trop l'autonomie (énorme !!). Allez, bons gaz à tous .........quand même, celà m'apprendra, je dis celà mais je m'en fou car ce site est fait pour échanger et beaucoup d'entre vous m'ont bien rendu service aussi Amitiés Michel

Par JMi
JMi

échanger oui mais gagner 3 mois d'abonnement sur un copier/coller, c'est nul 😕

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Pour info mon post est du 02/05/04, je l'ai retrouvé avec le moteur de recherche et jauge Amitiés

Par jazz
jazz

OUAI C'est nul et honte a celui qui se reconnaitras. 👀

Par clod
clod

Es tu vraiment sur qu'il t'a piqué ton idée. Parce que ta jauge aussi astucieuse soit-elle n'est pas une nouveauté. Mon grand-père faisait ce type de piquage à la sortie des cuves pour en surveiller le niveau. J'avais réalisé presque la même sur le reservoir d'un solex il y a.......pfff ça me rajeunit pas. Ce principe est souvent appliqué sur le coté de nos cafetières avec une petite bille rouge en guise de flotteur. Remercions aussi Mr Archimède qui n'a pas fait que plonger des corps dans des liquides mais s'est aussi exercé sur les vases communiquants, ainsi que les ingénieurs romains qui ont mis en application cette "observation de la nature" pour faire franchir des vallées à l'eau necéssaire à leurs villes.
A part si tu retrouves dans l'article parut un "copié-collé" de ton astuce, je ne pense qu'il soit raisonnable d'en revendiquer la parternité.
Sachant qu'en ayant ont au départ les mêmes contraintes pour arriver au même objectif, il est tout à fait possible que 2 personnes distinctes resolvent le même problème de la même manière.
Ceci dit je remercie tous ceux qui comme toi font preuve d'une bonne capacité à observer, imager et développer des concepts, surtout s'ils les partagent sans idée d'en tirer profit. ✌

Par JMi
JMi

clod :
A part si tu retrouves dans l'article parut un "copié-collé" de ton astuce, je ne pense qu'il soit raisonnable d'en revendiquer la parternité.

je pense que oui c'est le cas, sinon effectivement l'astuce seule ne prouve pas grand chose

Sachant qu'en ayant ont au départ les mêmes contraintes pour arriver au même objectif, il est tout à fait possible que 2 personnes distinctes resolvent le même problème de la même manière.

oui, tout à fait mister Clod 😉

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est le cas de Niépce et Daguerre qui ont inventé la photographie en meme temps.
Edison et Lumière ,etc...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

D'ailleurs ,le système des valves d'échappement a été développé par Léonard de Vinci en 1499 dans son Ouvrage "de revolutionnabus valvus echappementus" ,mais aucun brevet n'existait à l'époque...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Bien sûr je n'en suis pas l'inventeur !! ce principe existe depuis la nuit des temps comme je l'ai dit et comme vous le dites, aviation niveau cafetière etc .. , j'y ai simplement vu l'application pour les moto TT sans réservoir translucide ou sans réserve (cross homologué qui svt n'en ont pas (Suz 250 4T Kawa idem etc...)
Bref on ne va pas polémiquer.
Au fait pour les preneurs de l'idée cf Moto verte N°367 de Novembre et pas le Hors série !
Bons GAZ à tous
Michel

Par gentleman
gentleman

et ben moi les gas,je n'ai pas inventé la poudre !ça ce voit non ?? 😃 😃

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

gentleman :
et ben moi les gas,je n'ai pas inventé la poudre !ça ce voit non ?? 😃 😃

moi, aussi, on l'a pas inventé en même temps ? si , je crois!
😃

la poudre d'escampette !
🙁

Commenter « Déçu Astuce Moto-verte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?