Bonsoir,
je rencontre le probleme suivant :
j ai voulu changé mes plaquettes ar quand je me suis apercu au moment de diviser l axe btr que ma clé tournait ds le vide, plus d emprunte de clé.(clé de 5).
comment faire pour extraire la vis.
en sachant biensur que j ai deja essayé avec un extracteur à vis?
help, je n ai pas envie de devoir me payer un etrier.c est sur une wrf 400 etrier nissin.
Les 12 commentaires de cette publication.
ça n'a pas marché avec un extracteur ?
t'es mal 😳
peux tu faire une empreinte pour une lame de tournevis ?
si oui, tu la fais, et tu mets un bon coup de chalumeau avant de tenter de dévisser.
C'est le coup de chaud qui doit décoller les filets.
bonne chance.
nikaula : J e vais tester la solution tournevis et a chaud. autrement j ai achete ma moto d okaz et je direct que c est plutot une surprise tout simplement. je refais un test ce soir et je verrais bien |
Salut,
J'ai eu ce problème aussi.
L'empreinte s'était élargie. Jai tapé sur la vis à plat au marteau pour resserrer vers l'interieur la matière qui commencait à s'éffriter,. En tapant suffisement, la clé a fini par acoorcher un peu plus et l'effet du marteu à décoller les filets.
J'ai rentré la clé allen en force, rabattu encore un peu de matiere du boulon autour de la clé avec un tournevis + marteau afin de faire un sorte que la clé soit coincé d'un manière ou due autre dans ta vis.
Attention d''essayer de mettre ta clé parallèle au sol !! Là il ne te reste plus qu'a donner un seul et vrai coup de marteau sur ta clé pour tenter de débloquer ta vis. T'as le droit qu'à un coup, si ça loupe, la matière rabattu ne sera plus utilisable.
Pour pas te louper, met la clé en tension pour éciter qu'ell glisse, bloque ta fourche pour que rien ne bouge .
Je suis pas trop pour tapoter, dans le sens ou tu risuqe de deformer l'empreinte refaite dans ta vis
C'est sorti comme ça.....remarque que la vis n'était pas trés grippée...c'était surtout l'empreinte qui était élargie.
Attention à la solution perçagede la tête de vis +taraudage de l'étrier car il te faudra trouver un taraud à pas fin M10x1 au lieu de M10x1.5 qui est le standard.
Si tes plaquettes sont a changer alors pas d'hésitation : Tu fait sauter délicatement à la disqueuse (mini disque si tu as)les oreilles des plaquettes et ensuite tu auras assez de place entre pour serrer la partie lisse de la vis avec le bout d'une pince étau.
j ai tt enlever je n ai plus rien, sauf biensur la vis qui ne veut pas partir meme avec une pince etau, le mec qui avait cette moto avant ne connaissait pas la graisse et devait tt serrer avec un lever c est pas possible autrement.
j y arriverais
je vais tester ta methode, je vais souder un truc sinon.
bon, j ai reussi a enlever la vis, je me suis arrangé, par contre en voulant remmettre la roue, je me suis apercu que le disque touchait la patte de fixation de l etrier, je ne pense pas avoir taper tres fort , comment ca pu se produire. comment puisse faire pour redresser la patte si ca vient de là.
car la si je roue je defonce le disque arriere.