powernow pour dell'orto

Par spi
spi

Salut a tous les bricolos de genie. G vu sur le forum la creation d'un powernow maison (aussi appelé "powernico" 😉 ). Je me suis dc lancé mais le probleme sur le dell'orto c qu'il est conique des l'entrée du carbu dc dur dur de faire tenir un truc dedans. J'ai bien essayé de mettre des pates pour qu'il soit seré par le serflex de la boite a air mais du coup c plus etanche.
Une idée peut etre??????? 😃
Merci a tous
@+ 💨

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par spi
spi

alors pas d'idée? 🙁


Par tibus
tibus

as tu fais comme lui , un cerclage ? (le modele existe il pour ta brele? , histoire de voir comment ils ont fais )

a+

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par spi
spi

g fait un cerclage mais il ne peut mordre que sur maxi 2mm c dc pas suffisant pour que ca tienne apres le carbu est conique et g encore regardé aujourd'hui je trouve pas d'astuce.
@+ 💨


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi j'en ai fait un pour dtr va voir mon site tu verras comment je l'ai fixé

http://monsite.wanadoo.fr/dtr-philippe/

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par PKDX
PKDX

Ton carbu est conique mais ta boite à aire finit assez droite normalement non ?
Tu pourais donc pas le fixer ds la sortie de boîte juste contre le carbu plutôt que ds l'entrée de carbu ?
(avec la lamelle plus longue pr aller qd même assez loin ds le carbu).


Par bvrracing
bvrracing

ben écoutes, le powernico (initialement créé pour 360WR) a été dupliqué ce WE pour mon 520...
tu fais un cerclage d'un dimètre extérieur identique au diamètre extérieur de l'entrée de ton carbu.
ensuite, tu mets une lamelle qui prend exactement la forme de l'intérieur du carbu (oui, il faut meuler et ajuster, c'est long !!!)
j'ai les photos, faut que je les mettes sur mon site dans la journée !!! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

PHILIPPE29 :
moi j'en ai fait un pour dtr va voir mon site tu verras comment je l'ai fixé

http://monsite.wanadoo.fr/dtr-philippe/


😃 monsite.wanadoo.fr/dtr-philippe/ 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

Fais moi une photo de ton carbu avec le manchon de la boite à air 😉

Nico fabriquant de powernico 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

ça y ai je part en ouacance et il font n'importe koi !!!!!!!!!!!!!!



a quand le powerboosteraumethanolnico


Par lacout
lacout

euh !!!!!!!!!!

tu fais les pots aussi pour mon 103


Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
Fais moi une photo de ton carbu avec le manchon de la boite à air 😉

Nico fabriquant de powernico 😃

quand j'te dis qu'il faut que tu en fasses un commerce !
😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

stooooooooooooooooppppppppp

avant ça il a du boulot


Par bvrracing
bvrracing

ah oui j'oubliais le 400 DR...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

il va falloir contourner le brevet


Par spi
spi

j'vais faire des photos mercredi (eh oui pas trop de place chez moi la belle est dc chez mes parents.... 🙁 )D vu que philippe l'a fixé avec du bleu, pas de pb pour le flux d'air?
Pour passer des photos il faut que je les mette sur mon ftp et que je donne le lien c ca?
Merci a tous
@+ 💨


Par bvrracing
bvrracing

ouais, avec de la pâte à joint bleue, je suis sceptique !!!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

pareil, j'ai pas du tout les montage au join bleu et en plus si on veux être tatillon, on cherche à améliorer le flux d'air dans le carbu et on colle un gros join silicone dans le parcours de l'air 😉

Mais bon pour le commun des mortels ça doit passer

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

dis donc Nico, voilà à quoi ressemble un vrai powernow pour 520...


c'est étonnant non ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

ah merde !!!! elle veut pas s'afficher cette foutue photo !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par PKDX
PKDX

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir mettre du
POweRNOw sur leur moto ?! Bande de z'obsédés !
Moi aussi j'en veux un ! 🙄


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

le fait de le coller a la pate a joint bleu ne pose aucun problème d'une part étant légèremet élastique une fois sec cela absorbe les vibrations et ne risque pas de casser et si on veu le déposer un forcant un peu avec une pince cela vient tous seul de plus pour ce qui est de la perturbation de l'air du au joint bleu un joint lissé avec un doigt mouillé est aussi lisse que le c.l d'un bébé 😃

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par bvrracing
bvrracing

www.motoshopracing.ch/popup_image.php?pID=5622

bon, voilà le lien vers l'image...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?freddy?
?freddy?

ceci est vendu dans le commerce ou est ce toi qui la fais usiner


Par zaoui
zaoui

Salut

Est ce que kkun en a deja fai un pour un 250 klx-r, deja si c possible et si oui est ce ke ca a change vraiment kkchose.

Merci

Ps : si oui, donnez moi les cotes svp


Par ?freddy?
?freddy?

penssez vous que cela pourais apporter quelque chose sur un 650 4t de 45 ch merci et a plus


Par Nico91
Nico91

?freddy? :
penssez vous que cela pourais apporter quelque chose sur un 650 4t de 45 ch merci et a plus


la quelle ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

zaoui :
Salut

Est ce que kkun en a deja fai un pour un 250 klx-r, deja si c possible et si oui est ce ke ca a change vraiment kkchose.

Merci

Ps : si oui, donnez moi les cotes svp

C'est quasi pas possible de donner des côtes comme ça mais c'est faisable. Tu te fais un gabarit en carton puis tu coupes une tôle +/- dont tu affines à la lime pour qu'elle tienne "à serrage".
Pour ma part, je l'ai fait un peu en T à la sortie pr fendre les bords du carbu. Donc il tient déjà comme ça pincé. Nico y a mis un anneau tenu par collier sur la boite à air qui finit droite chez lui (chez moi trop évasé, et toi ?)


Par PKDX
PKDX

PKDX :
zaoui :
Salut

Est ce que kkun en a deja fai un pour un 250 klx-r, deja si c possible et si oui est ce ke ca a change vraiment kkchose.

Merci

Ps : si oui, donnez moi les cotes svp

C'est quasi pas possible de donner des côtes comme ça mais c'est faisable. Tu te fais un gabarit en carton puis tu coupes une tôle +/- que tu affines à la lime pour qu'elle tienne "à serrage".
Pour ma part, je l'ai fait un peu en T à la sortie pr fendre les bords du carbu. Donc il tient déjà comme ça pincé. Nico y a mis un anneau tenu par collier sur la boite à air qui finit droite chez lui (chez moi trop évasé, et toi ?)

Pour ne pas couper l'entrée de la boîte à air avec la tôle, j'ai mis des bouts de durit de mise à l'air, comme ça ça tient aussi sérré ds la boîte à air. Apparement ça tient suffisemment, donc j'en fais pas plus.


Par zaoui
zaoui

Salut

Je voi mieu a present merci, mais par contre ce ke je me demandai c ke moi j ai le carbu d origine ki est un carbu a depression (Keihin CVK 32), alors est ce ke c possible car sur l entree d air y a le clapet d ouverture actionner par la poignee des gaz ???


Par ?freddy?
?freddy?

justement j'aimerais bien savoir la quelle


Par ?freddy?
?freddy?

est ce que cela pourais apporter quequechose sur un 650 dr djebel de 91 avec 8000 km ,echappement strapp ,bientot collecteur et reglage carbu,merci


Par PKDX
PKDX

?freddy? :
est ce que cela pourais apporter quequechose sur un 650 dr djebel de 91 avec 8000 km ,echappement strapp ,bientot collecteur et reglage carbu,merci

"On demande Monsieur Nico91 à l'information svp !"
Attends lundi, il te dira sûrement ça si il survit à son trip auvergnat...


Par luc 350dr
luc 350dr

j'ai fait mon power now usiner dans la masse ki s'integre sur le carbu et parfaitement dans la boite a air sans joint,, pas de siage du corné ,ni de deuxieme serflex ,etancheité parfaite
et positionnement apres montage sans faille
car au paravant j'ai essayé vos systeme
mais je n etai pas sur du positionnement
allez voir sur le forum
power now sur mon vieux 350 dr y a un crobar
vous n'avez qu'a reprendre les cotes du mien et l'adapter sur le votre en sachant que j'ai 0,2mm de jeu inter et exter de la saignée pour emboiter le carbu et apres no soussis





bonne bricol


Par ?freddy?
?freddy?

et alors cela ta apporter quoi?


Par ?freddy?
?freddy?

^personne a asayer sur un 650 4 empt d'env 45 ch


Par Nico91
Nico91

Bon franchement Freddy, sur mon 600DR ça ne m'est même pas venu à l'idée d'en faire un. Le moto à bien assez de couple à bas régime, en plus elle est équipée d'un carbu à pompe de reprise qui limite le coups de piston sur une remise de gas. J'ai roulé 5 ans avec et vraiement ça allait tres bien comme ça. Maintenant il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ton 650Djebel.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?freddy?
?freddy?

salut,c'est pour un super motard avec strapp et biento collecteur avec reglage carbu,ne croit tu pas que cela pourais m'aporter quelquechose,gain de couple a bas regime ou souplesse ou alors est ce que cela servirais vraiment a rien


Par Nico91
Nico91

bien écoute, c'est pas bien compliqué, tu choppe un petit bout de tole et tu en bricole un juste pour voir, si tu trouve que ça va mieux tu en fait un mieux ajusté. ça va pas te couter grand chose à faire, juste un peut de temps pour ajuster au carbu.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?freddy?
?freddy?

salut nico,je sais bien et deplus je suis chaudronnier ce n'est donc pas le souci mais d'apres toi cela pourais m'apporter quoi


Par Nico91
Nico91

?freddy? :
salut nico,je sais bien et deplus je suis chaudronnier ce n'est donc pas le souci mais d'apres toi cela pourais m'apporter quoi


nomalement une meilleur reprise à bas régime, un moteur mieu rempli à bas régime. Le power truc c'est pour les bas régimes. Mais sur cetaines motos ça peut être totalement transparent comme super efficace alors le seul moyen de le savoir c'est de le tester sur sa brèle.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?freddy?
?freddy?

merci nico,tu n'a pas essayer d'en faire un pour ton 600 peut etre un plus pour la vendre,inconito!!


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

?freddy? :
merci nico,tu n'a pas essayer d'en faire un pour ton 600 peut etre un plus pour la vendre,inconito!!


Non pas la peine, le 600 avait suffisement de couple pour ce que je faisait avec, du technique et de la rando, alors un démultiplication qui va bien pour avoir un bon gros couple et hop dans les bois. Pas de supermot avec alors les vitesses de pointes et reprise plein gaz j'en ai pas besoin.

NicoQuiNeBosseQu'avecMrCouple 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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