Salut a tous les bricolos de genie. G vu sur le forum la creation d'un powernow maison (aussi appelé "powernico" 😉 ). Je me suis dc lancé mais le probleme sur le dell'orto c qu'il est conique des l'entrée du carbu dc dur dur de faire tenir un truc dedans. J'ai bien essayé de mettre des pates pour qu'il soit seré par le serflex de la boite a air mais du coup c plus etanche.
Une idée peut etre??????? 😃
Merci a tous
@+ 💨
Les 43 commentaires de cette publication.
Ton carbu est conique mais ta boite à aire finit assez droite normalement non ?
Tu pourais donc pas le fixer ds la sortie de boîte juste contre le carbu plutôt que ds l'entrée de carbu ?
(avec la lamelle plus longue pr aller qd même assez loin ds le carbu).
ben écoutes, le powernico (initialement créé pour 360WR) a été dupliqué ce WE pour mon 520...
tu fais un cerclage d'un dimètre extérieur identique au diamètre extérieur de l'entrée de ton carbu.
ensuite, tu mets une lamelle qui prend exactement la forme de l'intérieur du carbu (oui, il faut meuler et ajuster, c'est long !!!)
j'ai les photos, faut que je les mettes sur mon site dans la journée !!! 😃
PHILIPPE29 : moi j'en ai fait un pour dtr va voir mon site tu verras comment je l'ai fixé http://monsite.wanadoo.fr/dtr-philippe/ |
ça y ai je part en ouacance et il font n'importe koi !!!!!!!!!!!!!!
a quand le powerboosteraumethanolnico
pareil, j'ai pas du tout les montage au join bleu et en plus si on veux être tatillon, on cherche à améliorer le flux d'air dans le carbu et on colle un gros join silicone dans le parcours de l'air 😉
Mais bon pour le commun des mortels ça doit passer
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir mettre du
POweRNOw sur leur moto ?! Bande de z'obsédés !
Moi aussi j'en veux un ! 🙄
le fait de le coller a la pate a joint bleu ne pose aucun problème d'une part étant légèremet élastique une fois sec cela absorbe les vibrations et ne risque pas de casser et si on veu le déposer un forcant un peu avec une pince cela vient tous seul de plus pour ce qui est de la perturbation de l'air du au joint bleu un joint lissé avec un doigt mouillé est aussi lisse que le c.l d'un bébé 😃
www.motoshopracing.ch/popup_image.php?pID=5622
bon, voilà le lien vers l'image...
Salut
Est ce que kkun en a deja fai un pour un 250 klx-r, deja si c possible et si oui est ce ke ca a change vraiment kkchose.
Merci
Ps : si oui, donnez moi les cotes svp
zaoui : Salut Est ce que kkun en a deja fai un pour un 250 klx-r, deja si c possible et si oui est ce ke ca a change vraiment kkchose. Merci Ps : si oui, donnez moi les cotes svp |
PKDX :
C'est quasi pas possible de donner des côtes comme ça mais c'est faisable. Tu te fais un gabarit en carton puis tu coupes une tôle +/- que tu affines à la lime pour qu'elle tienne "à serrage". Pour ma part, je l'ai fait un peu en T à la sortie pr fendre les bords du carbu. Donc il tient déjà comme ça pincé. Nico y a mis un anneau tenu par collier sur la boite à air qui finit droite chez lui (chez moi trop évasé, et toi ?) ![]() |
Salut
Je voi mieu a present merci, mais par contre ce ke je me demandai c ke moi j ai le carbu d origine ki est un carbu a depression (Keihin CVK 32), alors est ce ke c possible car sur l entree d air y a le clapet d ouverture actionner par la poignee des gaz ???
est ce que cela pourais apporter quequechose sur un 650 dr djebel de 91 avec 8000 km ,echappement strapp ,bientot collecteur et reglage carbu,merci
?freddy? : est ce que cela pourais apporter quequechose sur un 650 dr djebel de 91 avec 8000 km ,echappement strapp ,bientot collecteur et reglage carbu,merci |
j'ai fait mon power now usiner dans la masse ki s'integre sur le carbu et parfaitement dans la boite a air sans joint,, pas de siage du corné ,ni de deuxieme serflex ,etancheité parfaite
et positionnement apres montage sans faille
car au paravant j'ai essayé vos systeme
mais je n etai pas sur du positionnement
allez voir sur le forum
power now sur mon vieux 350 dr y a un crobar
vous n'avez qu'a reprendre les cotes du mien et l'adapter sur le votre en sachant que j'ai 0,2mm de jeu inter et exter de la saignée pour emboiter le carbu et apres no soussis
bonne bricol
Bon franchement Freddy, sur mon 600DR ça ne m'est même pas venu à l'idée d'en faire un. Le moto à bien assez de couple à bas régime, en plus elle est équipée d'un carbu à pompe de reprise qui limite le coups de piston sur une remise de gas. J'ai roulé 5 ans avec et vraiement ça allait tres bien comme ça. Maintenant il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ton 650Djebel.
salut,c'est pour un super motard avec strapp et biento collecteur avec reglage carbu,ne croit tu pas que cela pourais m'aporter quelquechose,gain de couple a bas regime ou souplesse ou alors est ce que cela servirais vraiment a rien
bien écoute, c'est pas bien compliqué, tu choppe un petit bout de tole et tu en bricole un juste pour voir, si tu trouve que ça va mieux tu en fait un mieux ajusté. ça va pas te couter grand chose à faire, juste un peut de temps pour ajuster au carbu.
salut nico,je sais bien et deplus je suis chaudronnier ce n'est donc pas le souci mais d'apres toi cela pourais m'apporter quoi
?freddy? : salut nico,je sais bien et deplus je suis chaudronnier ce n'est donc pas le souci mais d'apres toi cela pourais m'apporter quoi |
merci nico,tu n'a pas essayer d'en faire un pour ton 600 peut etre un plus pour la vendre,inconito!!
?freddy? : merci nico,tu n'a pas essayer d'en faire un pour ton 600 peut etre un plus pour la vendre,inconito!! |