Ca y est ! Elle est prête !

Par arnob_38
arnob_38

Enfin, j'ai fini la préparation de ma XR !

Un grand merci à tous ceux qui m'ont filé des tuyaux !

Et la voici :

Plus de photos ici :
http://laurencearnaud.free.fr/XR-Raid/

A+

Arno

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par arnob_38
arnob_38

Bon, je reessaye pour la photo :

Arno

Par arnob_38
arnob_38

Et si je fais le bilan, au final, ca m'aura pris presque 2 mois pour tout preparer ou vérifier :
- Remise en état du moteur (rectification des soupapes, remplacements des segments et de la came de decompresseur automatique)
- Remise de la ligne d'échappement d'origine
- Rehausse du guidon (pontet + guidon AFAM XL) - et donc revue de tout le cablage
- Remplacement des poignées (collées à la laque + fil de fer)
- Vérification puis remplacement de l'embrayage (avec au passage depose du carter moteur, suite à blocage du couvercle d'embrayage)
- Vérification de tous les roulements de roue
- Vérification des plaquettes & des disques
- Graissage du bras oscillant
- Pose du GPS (pose d'une deuxième régulateur-redresseur + support Touratech)
- Remplacement des ressorts d'amortisseurs AV
- Pose du gros réservoir
- Pose de pneus neufs : Desert AV & Baja AR (avec chambre renforcée & préventif anti-crevaison)
- Fabrication d'une " patte de chameau " rivetée sous la béquille
- Remplacement de la plaque phare (plus percage de la plaque & fabrication d'une visière de protection pour les ampoules)
- Bouchage des interstices entre le garde-boue et la boite à air
- Pose d'une chaussette stop-sand (sans impact sur la carburation)
- Pose d'un kit chaine neuf 15x43 (avec couronne acier)
- Et la classique vidange

J'ai beaucoup appris, mais je comprends aussi désormais ceux qui préfèrent l'option " location sur place "

Vivement le départ (le 6 Novembre) !

Encore un grand merci pour les tuyaux !

Boule10, rdv sur le bateau !!!!

A+

Arno

Par stratocaster
stratocaster

arnob_38 :

Et la voici :

Plus de photos ici :

si je peux me permettre, nomme le prier de tes fichiers .index pour bien afficher ton site !

Par outfield
outfield

c est vrai quelle ressemble plus trop a celle que j ai connue 😳donne t en toi a coeur joie la bas, tu nous racontera ca 😛

Par Nico91
Nico91

Fait un bon voyage alors 😉

Si je peut me permettre (et sans contrepétries 😃 ) vire le rétro, en raid il te servira à rien 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnob_38
arnob_38

De toute facon, il est la juste pour la Marechausee, histoire de dire "j'en ai un" .

A+

Par Nico91
Nico91

j'ai regardé tes photos et sur la béquille tu à mis des rivets pour maintenir la plaque d'alu et bien c'est pas une bonne idée. Sur le 600DR j'ai mis des vis avec un petit écrou nylstop, les rivets n'on même pas tenu pendant les essais chez moi 😉

Ta protection de plaque phare tiend juste emboitée ?

aikri an SMS soula menas

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

belle bete!!!
Bravo

Par boule10
boule10

arnob_38 :

Et la voici :

Plus de photos ici :

A+

Arno

Salut Arnaud !!! ✌
bon boulot dis donc !!!!!! t'a pas chomé !!!! je suis presque prêt aussi........un peu prêt le même travail que toi avec en plus amortisseur arrière reconditionné(merci Régis de shaftracing!!)
elle devrait être prête vendredi pour un long week-end d'essai dans le sancerrois mais tout doux hein......je suis à peine remis de mes 4 côtes cassée y'a 1 mois !!!!! 🙁 🙁
photo de la belle en fin de semaine !!!
je me tate encore sur 2 points : la veste enduro, j'ai vraiment du mal à adhérer, je préfère mes tenues VTT hyper efficaces en ventilation et puis le camelback à 3 litres!!!!! j'ai déjà un 2 litres.....pas trop envie de ré-investir pour jouer les causette!! 😃
sinon, le chaterton sur ton garde boue avant c'est pourquoi faire?
A+
boule10

Only Honda !!

Par arnob_38
arnob_38

Nico91 :
j'ai regardé tes photos et sur la béquille tu à mis des rivets pour maintenir la plaque d'alu et bien c'est pas une bonne idée. Sur le 600DR j'ai mis des vis avec un petit écrou nylstop, les rivets n'on même pas tenu pendant les essais chez moi 😉

Ta protection de plaque phare tiend juste emboitée ?

Bon, OK, on va peut etre prevoir l'option ecrou + nylstop...

Et oui, pour le moment, la protection de plaque phare est juste emboitee (languette de 6cm). J'hesite a mettre un petit rivet pop pour laisser suffisamment d'aeration pour les ampoules.

Arno

Par rabiche
rabiche

beau travail mais......
les poignées mousse t'y as penser ?

un grand bonjour a jacques ( palix ) de ma part ( cf fiche )
fais gaffe , elle est plus belle que la sienne !!

Par arnob_38
arnob_38

Le chaterton, c'est pour limiter les reflets des phares. Ca evite (un peu) la lumiere parasite qui t'eblouit.

Moi je me tate pour prendre une petite tente... J'aime pas avoir froid la nuit. C'est mon cote chocotte 😃

Vous comptez arriver le samedi ou le vendredi soir ?

Arno

Par Nico91
Nico91

Boule10 , la chaterton sur le grade boue c'est pour pas trop avoir le reflet de l'éclairage sur le garde boue et donc dans la tronche.

Sinon bout la tenue, je te déconseille vivement une tenue de VTT pour faire du raid, je dirais même que c'est de l'inconcience 😕, d'une part un faut rouler couvert pour éviter la désidratation et d'autre part en cas de chute je te donne pas long feu avec une tenue de VTT. J'ai jamais vu de type faire de la piste sans protection. Sur la Raid on avait tous, botte, gilet de protection (pas le pare pierre) + veste enduro avec les manches longues. Sur la pelle que me suis pris, je bénit mon matos, ma veste et mon gilet. Grace à eux je n'ai rien eut et heureusment que je les avait sion j'aurais put te faire des belles photos des sequelles qu'il me serait restés.
Quand on part faire du raid, on y va pas pour aller juste chercher du pain. Une fois là bas si tu te blesse gravement c'est rapatriement et finito le raid.

PS : des gants c'est aussi indispenssable.
Pour la camelback 2/3L c'est bien et il faut se forcer à les boires tes deux litres, même si tu crois que tout vas bien, ça évite les accumulations d'acide lactique dans les muscles et donc les courbatures, sans compter le risque de malhaise si tu te déshydrate.

Bonne route quand même et fait bien gaffe à toi 😉 il faut revenir pour nous racconter ✌

aikri an SMS soula menas

Par arnob_38
arnob_38

stratocaster :

si je peux me permettre, nomme le prier de tes fichiers .index pour bien afficher ton site !

Heu, tu veux dire quoi ?
C'est quoi le "prier" de mes fichiers ?

Arno - encore plus novice sur son pseudo-site web que sur sa XR

Par arnob_38
arnob_38

Nico91 :

Si je peut me permettre (et sans contrepétries 😃 ) vire le rétro, en raid il te servira à rien 😉

Ben si, a faire coucou aux avions par signaux lumineux. D'ailleurs, c'est bien pour ca qu'on a invente le retro, non ?
😃 😃

Par loran600xr
loran600xr

quel raid tu vas faire?

Par arnob_38
arnob_38

"Objectif Dunes", en Tunisie, avec Amonzevo. 8 jours de 6 au 15 Novembre.
Et j'ai hate d'y etre !

Par laujucam
laujucam

Salut, et félicitations !!
Je préfères cette image :laurencearnaud.free.fr/XR-Raid/XR-Raid_GPS.jpg
Au moins, c'est de là que tu vas tout controler 😉 c'est propre et bien lustrer... aller, bonne roulade ✌</url>

Par fabiosol
fabiosol

amuse toi bien 😉

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par boule10
boule10

arnob_38 :
Le chaterton, c'est pour limiter les reflets des phares. Ca evite (un peu) la lumiere parasite qui t'eblouit.

Moi je me tate pour prendre une petite tente... J'aime pas avoir froid la nuit. C'est mon cote chocotte 😃

Vous comptez arriver le samedi ou le vendredi soir ?

Arno

j'avais pas vu toutes tes photos arnaud, c'est vraiment du boulot sérieux !!!!
j'avais oublié, j'ai attaché (sur conseil de nico je crois) tous les rayons 2 par 2 avec des petits colliers, si il y en a 1 qui casse, il pète pas tout !!!!
alors, nous on part à 5 de la région parisienne, les 5 ou 6 autres sont de lille. on fait livrer nos 5 motos chez ma belle-mère à marseille par un pote transporteur et on déboule à marseille le vendredi après-midi en TGV.....une bonne bringue le soir, on dort tous chez belle maman sur le prado...coul !!! et hop, le lendemain matin tout le monde en piste pour le bateau!!!
et toi t'arrive comment?
sinon pour répondre à nico sur la tenue enduro je vais lencer une discussion générale parce que ce truc me turlupine !!!!!
boule10

Only Honda !!

Commenter « Ca y est ! Elle est prête !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?