Enfin, j'ai fini la préparation de ma XR !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont filé des tuyaux !
Et la voici :
Plus de photos ici :
http://laurencearnaud.free.fr/XR-Raid/
A+
Arno
Les 20 commentaires de cette publication.
Et si je fais le bilan, au final, ca m'aura pris presque 2 mois pour tout preparer ou vérifier :
- Remise en état du moteur (rectification des soupapes, remplacements des segments et de la came de decompresseur automatique)
- Remise de la ligne d'échappement d'origine
- Rehausse du guidon (pontet + guidon AFAM XL) - et donc revue de tout le cablage
- Remplacement des poignées (collées à la laque + fil de fer)
- Vérification puis remplacement de l'embrayage (avec au passage depose du carter moteur, suite à blocage du couvercle d'embrayage)
- Vérification de tous les roulements de roue
- Vérification des plaquettes & des disques
- Graissage du bras oscillant
- Pose du GPS (pose d'une deuxième régulateur-redresseur + support Touratech)
- Remplacement des ressorts d'amortisseurs AV
- Pose du gros réservoir
- Pose de pneus neufs : Desert AV & Baja AR (avec chambre renforcée & préventif anti-crevaison)
- Fabrication d'une " patte de chameau " rivetée sous la béquille
- Remplacement de la plaque phare (plus percage de la plaque & fabrication d'une visière de protection pour les ampoules)
- Bouchage des interstices entre le garde-boue et la boite à air
- Pose d'une chaussette stop-sand (sans impact sur la carburation)
- Pose d'un kit chaine neuf 15x43 (avec couronne acier)
- Et la classique vidange
J'ai beaucoup appris, mais je comprends aussi désormais ceux qui préfèrent l'option " location sur place "
Vivement le départ (le 6 Novembre) !
Encore un grand merci pour les tuyaux !
Boule10, rdv sur le bateau !!!!
A+
Arno
| arnob_38 : Enfin, j'ai fini la préparation de ma XR ! Un grand merci à tous ceux qui m'ont filé des tuyaux ! Et la voici : ![]() Plus de photos ici : http://laurencearnaud.free.fr/XR-Raid/ si je peux me permettre, nomme le prier de tes fichiers .index pour bien afficher ton site ! outfield c est vrai quelle ressemble plus trop a celle que j ai connue 😳donne t en toi a coeur joie la bas, tu nous racontera ca 😛 Nico91 j'ai regardé tes photos et sur la béquille tu à mis des rivets pour maintenir la plaque d'alu et bien c'est pas une bonne idée. Sur le 600DR j'ai mis des vis avec un petit écrou nylstop, les rivets n'on même pas tenu pendant les essais chez moi 😉 aikri an SMS soula menas Nico, éleveur de champions tous âges !!! boule10
Salut Arnaud !!! ✌ bon boulot dis donc !!!!!! t'a pas chomé !!!! je suis presque prêt aussi........un peu prêt le même travail que toi avec en plus amortisseur arrière reconditionné(merci Régis de shaftracing!!) elle devrait être prête vendredi pour un long week-end d'essai dans le sancerrois mais tout doux hein......je suis à peine remis de mes 4 côtes cassée y'a 1 mois !!!!! 🙁 🙁 photo de la belle en fin de semaine !!! je me tate encore sur 2 points : la veste enduro, j'ai vraiment du mal à adhérer, je préfère mes tenues VTT hyper efficaces en ventilation et puis le camelback à 3 litres!!!!! j'ai déjà un 2 litres.....pas trop envie de ré-investir pour jouer les causette!! 😃 sinon, le chaterton sur ton garde boue avant c'est pourquoi faire? A+ boule10 Only Honda !! arnob_38
Bon, OK, on va peut etre prevoir l'option ecrou + nylstop... Et oui, pour le moment, la protection de plaque phare est juste emboitee (languette de 6cm). J'hesite a mettre un petit rivet pop pour laisser suffisamment d'aeration pour les ampoules. Arno Nico91 Boule10 , la chaterton sur le grade boue c'est pour pas trop avoir le reflet de l'éclairage sur le garde boue et donc dans la tronche. aikri an SMS soula menas Nico, éleveur de champions tous âges !!! laujucam Salut, et félicitations !! Dernier commentaireboule10
j'avais pas vu toutes tes photos arnaud, c'est vraiment du boulot sérieux !!!! j'avais oublié, j'ai attaché (sur conseil de nico je crois) tous les rayons 2 par 2 avec des petits colliers, si il y en a 1 qui casse, il pète pas tout !!!! alors, nous on part à 5 de la région parisienne, les 5 ou 6 autres sont de lille. on fait livrer nos 5 motos chez ma belle-mère à marseille par un pote transporteur et on déboule à marseille le vendredi après-midi en TGV.....une bonne bringue le soir, on dort tous chez belle maman sur le prado...coul !!! et hop, le lendemain matin tout le monde en piste pour le bateau!!! et toi t'arrive comment? sinon pour répondre à nico sur la tenue enduro je vais lencer une discussion générale parce que ce truc me turlupine !!!!! boule10 Only Honda !! Commenter « Ca y est ! Elle est prête !» Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums
|