après une bonne semaine dans le garage sans l'avoir lavée, je suis remonté sur la yam et j'ai eu l'impression d'être assis sur un banc d'école tellement la suspension arrière ne fonctionne plus
j'ai donc tout démonté, le bras oscillant fonctionne nickel mais l'amoto me semble grippé ou bloqué
kk1 aurait-il déjà eu ce problème
Que faire, peut-on graisser ou faut-il tout mettre en pièce ???
Merci d'avance pour vos conseils
Les 6 commentaires de cette publication.
les biellettes sont comment ???
en principe a amortisseur ne grippe pas ou alors tout est en travers a l' intérieur !!!
ne pas l' ouvrir soi même il est sous pression
regarde bien toute les articulations
C ke tu as maigri. C pour ça ki s'enfonce plus 😃
Enduro Loisirs le 12 septembre au sud du 86. Tu es partant ❓
si c' est vraiment l' amortisseur qui est bloquer mettre du degrippant ne changera rien la tige coulisse dans des bagues teflon ou autre + joint
a mon avis il est coincé et forcer dessus ne peut que alourdir la facture
tu na plus qua trouver un preparateur de suspat
a+
si apres controle des bielletes et axes, tout est ok et que l'amorto reste dur, il y a surement une usure importante de la bague de guidage et peux etre du segment de piston.
un amortisseur devrait etre vidangé toutes les 25h car en + de la vidange, il est integralement demonté et controlé et les pieces d'usures hs changées.
un démontage lui ferait surement le plus grand bien.
a+