filtre à air

Par bebert le mytho
bebert le mytho

d apres vous y a t il une grosse difference d'apport d air entre un filtre à air huilé et non huilé ...?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

oui je penses, les poussiéres sont super fines en TT, pas come en voiture,et puis en voiture les filtres sont en cartons, ça laise passer moins de merde, alors le fait de huiler c'est mieu!

Padawan en mode apprentissage

Par ?olivier?
?olivier?

Je te conseille de le huiler avec de l'huile destinée a cet effet (pas de l'huile de moteur) ca t'evitera de serieux soucis a moins que t aimes te retrouver au milieu de nulle part avec une grosse salade de soupapes et de l'huile partout par terre (enfin si t as un 4 coups) avec un 2 temps le serrage te surprendra encore plus rapidement!

Par bebert le mytho
bebert le mytho

"avec un 2 temps le serrage te surprendra "

si tu compenses en augmentant la taille de gicleur tu n'as pas de raison de serrer ..

Par ?olivier?
?olivier?

Tu fais comme tu veux mais t'empechera pas la pollution d'entrer dans le cylindre ce qui va entrainer une usure prematuree du piston et du cylindre, en gros du moteur quoi! L'ajustement cylindre piston est tres fin surtout sur un 2 temps. Une fois use tu devras refaire ton moteur!!! A mon avis t as beaucoup plus a y perdre qu'a y gagner.

Par fabiosol
fabiosol

mais bon d'aprés mon calcul pas savant

Huiler un filtre à air 5 min
Coût d'une bombe 15 €
durée d'une bombe 6 mois voir +
Piston+segment+cylindre+nikasil 🙄300€, 350 même.......donc.

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Je comprends pas bien pourquoi, il n efait pa huiler ton filtre avec de l'huile moteur, quelles sotn les caractéristiques des hiules "spécial filtres" que n'ont pas les huiles moteurs (a part d'être bleues??)

COmment faisaient les enduristes il y a 10 ans quand les huiles spécifiques n'existaient pas encore????

toutes ce question car je compte m'occuper de mon filtre à air ce week end mais n'ayant pas sur place d'huile spéciale (chez moi à plus de 600 km jen ai un bidon plein, je ne compte pas dépenser 100 balles juste pour une fois) j ecomptais mettre de la 5W50 100% synthèse...

Par fabiosol
fabiosol

de l'huile moteur ça peut aller aussi, mais c'est vrai que les huiles adaptées sont plus "acrocheuses" ou plus amoureuses de la poussiére, tout en laissant passer de l'air, alors que l'huile moteur à tendance à boucher le filtre.....et puis surtout en spray c'est beaucoup plus simple à utiliser 😃

Par Nico91
Nico91

l'huile pour filtre a la proprété d'être tres collante, comme du miel.

Quand on huile un filtre il faut quand même y aller doucement, il ne sagit pas non plus d'engorger la mousse d'huile. Ce que l'on recherche c'est capturer le plus de poussières fine et quand même laisser passer l'air. Un filtre trop huillé0 étouffera le moteur, donc soit on utilise l'huile filtre en spray et on en pulvérise légèrement sur la surface du filtre, soit elle existe en bidon et là tu verse de l'uile dans un sac plastique avec le filtre, tu malaxe la sac avec le filtre dedans pour l'imprégner et ensuite tu le presse fortement (pas le trodre) pour faire resortir l'exedant d'huile.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?olivier?
?olivier?

L'huile moteur n'est pas prevue pour cette application. Qd tu acceleres le moteur aspire de l'air et l'huile moteur n'est pas suffisamment visceuse pour rester dans le filtre et se retrouve brulée dans le moteur, chose pas tres bonne pour le 2 temps. Lorsque le filtre devient sec il ne retient pas la fine pollution et ton moulin est beaucoup moins protégé. L'huile pour filtre est non seulement prevue pour restée accrochée au filtre afin de piéger la pollution. Le moteur en aspire toujours un peu mais sa composition n'est pas nefaste à son fonctiionnement. voili voilou

Par bebert le mytho
bebert le mytho

question passage de l'air ,un coup de spray en surface et un filtre imbibé ca doit pas faire le meme effet

Par ?olivier?
?olivier?

Ca change pas grand chose car si ton moteur est bien regle il fonctinne en regime légeremment pauvre donc meme si moins d'air rentre c pas grave. D'autre part ton moteur est regle est concu pour fonctionner a son mode nominal avec une perte de charge provoquee par un filtre propre et huile.

Par AED1
AED1

Ouais c'est clair. Mais il faut en mettre partout sur le filtre mais pas trop car sinon tu étouffe ton moteur.
Mais ne pas mettre d'huile c'est du suicide 💀, ton carbu s'encrasse vite (vécu) et le moteur aïe ⛔.
Un conseil, met 15 € sur une bombe aérosol au lieu de 500 sur un haut moteur ....

Dernier commentaire

Par ?olivier?
?olivier?

a la rigueur meme si ton filtre est trop gras c pas grave l'exedent sera avalé ca risque rien sauf qu'au depart ca va petouiller mais tu ne risques aucunes usures et aucunes deteriorations. Ne pas huiler le filtre c vraiment s'attirer de tres gros ennuis.

Commenter « filtre à air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?