kdx125 : problemes haut regimes

Par katkatre
katkatre

salut à tous,

je viens d'acheter un kdx 125 de 1992 et il ne veut absolument pas prendre les tours à hauts régimes. En bas et au milieu, tout va bien. Il est équipé d'une boite à clapets carbone Boyesen Rad et d'une ligne complète Millet. Segments et piston ont été changés il y a 6 mois. Le carbu est d'origine Keihin 28(ralenti 48 et principal 115). Le filtre à air est propre et bougie OK. A part l'allumage, j'ai tout regardé et je ne trouve pas ce qui ce passe. Si quelqu'un peux m'aider (en urgence, je dois partir en ballade le 30/07) merci d'avance

Katkatre

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par jlc69
jlc69

ca fait quoi exactement, ca broutte a 8000 ? ou tu plafone vraiment ?

Par shaftracing
shaftracing

c normal.
le kdx est connu pour etre trop riche a haut regime.
lors d'un debridage, on monte un gicleur principal de 112 et ce resoud le pb.
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par katkatre
katkatre

aux alentours de 8000 elle broutte. Si j'essore la poignée par à-coups, par fois elle donne un petit coup de gaz à 9/10000 tours et elle retombe à 8000 tout de suite. Un peu comme si elle régulait (j'ai eu la même impression en essayant des kart de loc volontairement bridés).

à+

Par jlc69
jlc69

Entièrement d'accord avec toi !
c'est bien un pb de gicleur, ca arrive a tt les coup des qu'on debride la 125Kdx
a+

Par katkatre
katkatre

salut à tous

à priori, en plus du gicleur il semblerait que j'ai aussi un problème d'allumage. Après un essai cet après-midi, elle broutait puis plus rien. J'ai démonté la bougie pour vérifier, il n'y a plus d'étincelle. Je vais vérifier le faisceau mais si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur telle ou telle pièce électrique fragile ou suceptible de rendre l'âme sans prévenir, merci à lui...

Par ?bob?
?bob?

Si ta bougie a claqueé tu es trop riche, c'est une chose qui peut venir de la prepa moteur ou du debridage ou d'autres chose d'ailleurs ! pour cela il faudrait voir la moto et l'entendre tourner pour faire un diagnostic precis.
Pour parer à ce phénomème met une bougie de 125 kx cross "evx" je crois.
Pour ton problème de prise de tours, enleve le filtre à air pour verifier que celà ne vient pas de l'entrèe d'air "seulement un essai bien sur " et si ça continu je pense que ta commande de valves ne fonctionne pas ce qui est courant sur ce modèle, elles sont en alu.
A+
Bob

Par katkatre
katkatre

la bougie n'a pas claqué. Il n'y a plus d'allumage du tout (j'ai même essayé avec une EVX), il n'y a plus aucune étincelle. La panne est précisément intervenue alors que je faisais un essai sans le filtre à air. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voir une différence avec ou sans filtre (cela ne semblait pas être mirobolant)

Dernier commentaire

Par ?bob?
?bob?

Mets un tourne vis dans l'antiparasite sans la bougie et approche le de la culasse (1à 2 mm)mets le contact et demande à un pote de kicker pendant que tu verifie si il y a une étincelle. Mais il faut savoir qu'une bougie qui a claqué peut très bien fournir une étincelle lors du test sans pour autant que celle ci permette l'explosion. Peut être que si tu n'as pas du tout d'étincelle tu as un problème de bobine mais la ça commence à devenir compliqué à gerer sur le forum.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de valves, je suis sur que tu auras une étincelle avec le tourne vis.
Bob

Commenter « kdx125 : problemes haut regimes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?