
🙂bonjour à tous, je vient de découvrire votre site, superbe,
motard (trail et routiere ) depuis 20 ans ........j'ai achetter hiere la moto de mes rêve pour 380 €, la même que notre gilles lalay,
évidament à ce prix on à pas une moto neuve, mais elle est là et j'en ai pas dormis, un vrais gosse de 38 ans.
une vrais ktm 240 gs de 83,
et vu que je n'ai jamais eu d'enduro, je besoin de vos conseil, je vais achetter la revue technique ce matin (si je la trouve ),
mais si vous posseder une ancienne que me conseiller vous pour:
l'huile moteur type et % ?
super sans plombs ?
huile de boite ?
huile de fourche ?
j'ai dans l'idée de la remettre dans sont état d'origine alors si vous avez des info ou des pieces pour cette machine faite moi signe merci raph
Les 5 commentaires de cette publication.
a mon sens plusieur chose a faire...
deja fait des recherche sur le net...tu va trouver des infos surement...
ensuite contact enduro mag il te filerons des infos sur les gens a contacter...des specialistes de l'ancienne...
tu peux voir du coté de KTM france aussi peut etre que...
pour le doc technique je pense pas que tu va la trouver mais tu pourra peut etre la commender !!! donc !!!....
par contre...je sais que ca resque d'etre difficile...mais...a ta place j'essaira pas de la demarrer tout de suite...
prend contact avec des gens qui la connaisse et te dirons si il y a des chose a verifier avant de la faire tourner...sur les KT fin 80 les carter etait en magnesium et se bouffait si il resteai inutilisé un demarage dans ces condition etait bien moyen !!!
les ptites vielle sont de super moto mais il fo les bichonnées !!!...
tchao
Yann
😉salut yann et merci de ta réponse,
depuis ce matin je traque via le net les infos sur cette moto de rêve.
en 1 er j'ai la ref de la revue technique, sur commande no probleme,
j'ai résolut celuis de la fourchette du double came ar qui est casser (remplacer par un bout de celle d'un 200 xlr ........).
par contre deception au niveau des casse, rien sur le 42 et le 69,
les pieces sont rare et rechercher.
par contre elle à toujour tournée, peu mais régulierement,
je vais donc démonter nétoyer vidanger, je vais passer voir le concessionnaire ktm du coin pour avoir des info, mais il faut d'abord que je fasse l'inventaire de ce qu'il me faut,
cordialement raph
raph65 : 😉salut yann et merci de ta réponse, depuis ce matin je traque via le net les infos sur cette moto de rêve. en 1 er j'ai la ref de la revue technique, sur commande no probleme, j'ai résolut celuis de la fourchette du double came ar qui est casser (remplacer par un bout de celle d'un 200 xlr ........). par contre deception au niveau des casse, rien sur le 42 et le 69, les pieces sont rare et rechercher. par contre elle à toujour tournée, peu mais régulierement, je vais donc démonter nétoyer vidanger, je vais passer voir le concessionnaire ktm du coin pour avoir des info, mais il faut d'abord que je fasse l'inventaire de ce qu'il me faut, cordialement raph |
Irfytt :
Salut! En recherchant des pièces pour mon dinausore,dans une casse,j'ai vu une vielle ktm bleu avec double amorto à l'arrière mais j'ai aucune idée du modèle dont il sagissait 🙄. Si jamais je te file les coordonnées,mais c'est du coté de Genève (le pays du ouin ouin 😉). Tonus motos tel:0041 227 532 563 A Peney CH Insiste un peu au tel car la casse est tellement grande qu'il ne connaisse pas leur stock par coeur. Mais je pense que celle-ci à du les marquer car ils ont beaucoup de kt (c'est orange de partout là-dedans 👀)......doivent être accros les gars!! 🥴 🥴 |
Salut,
moi j'ai acquis dernierement un 240gs de 1984 donc il doit y avoir bcp de similitudes entre nos 2 bécanes.
Ce que je peux te dire, c'est que moi je fais mon mélange à 2.5 - 3% avec de l'huile de synthese et que j'essaye de prendre pour mon huile de boite de la bonne marque car les anciennes motos sont fragiles et puis ça tourne tout de même tres vite là dedans !!
Voilà, sinon je sais d'hors et déjà que tu vas bien t'amuser avec, moi ça démarre au quart de tour et ça envoie.
@+