Voilà, je me disais cet aprèm en passant chez mon conses, ne serait'il pas interressant d'acheter un fut de 60L d'huile 2T à plusieurs en RP et de ce le partager histoire de gratter un peut sur le prix.
Alors voilà les prix, dites moi si il tiennent la route.
Motul 510 (Minérale)
prix normal pour 1L : 8,43€
Prix pour bidon de 4L : 6,85€
prix pour un fut de 60L : 6,67€
Motul 600 (100% synthèse)
prix normal pour 1L : 14,18€
Prix pour bidon de 4L : 11,18€
prix pour un fut de 60L : 10,39€
Motul 800 (100% synthèse)
prix normal pour 1L : 19,55€
Prix pour bidon de 4L : 17,88€
prix pour un fut de 60L : y'a pas
Les 29 commentaires de cette publication.
Il me semble que la 600 c'est pour les graissages séparés et la 800 pour le mélange.
En tout cas il ne faut pas utiliser l'huile pour graissage séparé pour faire du mélange
Z qui dit pas que des conneries des fois
JMi : en 100% synthèse ca m'interesserait. C'est quoi la différence entre le 600 et la 800 ? |
?zorro? : Je confirme : 600 uniquement pour graissage séparé |
jplalie : ❗Attention en Minérale le pourcentage ne doit pas etre le meme. ❗ |
JMi :
a priori on part sur de la synthèse qd même... moi je reste septique sur la minérale... mais bon si on coupe en 4, toi, moi, Lacout, Freddi... ca fait un paquet de litre, je peux rouler jusqu'à la retraite 😕 |
jplalie : Et tu le dispatche comment?? dans des bouteilles de coca ?? ✌ |
Nico91 : Ben pas tant que ça, j'ai déjà bouffer 2-3L depuis que j'ai la moto, je trouve que ça part assez vite quand même. Je partirais aussi sur un Synthèse mais de la à mettre de la 800, a voir |
?zorro? : Je confirme : 600 uniquement pour graissage séparé |
fabiosol : J'ai tourné 1 an avec un grégzéde homologué (donc mélange) et avec de la 600. La 800 résévée pour moulin hyper solicité type cross à plein regime,en usage rando elle brûle mal. La 600 est suffisante. A voir sykoléne aussi,il font de la bonne huile. fabiokiditAvecmotulons'..... 🙄 J'ai honte 🙄 |
La Yacco 1000 100% synthèse, personne l'utilise ? je suis le seul? J'ai utilisé dans mon 360 de la 800 et il est vrai que ça fumait pas mal, puis j'ai essayé la Yacco, depuis beaucoup moins de fumée et donc moins de calamine dans le bourin. Environ 15€ le litre quand même.
Nico91 : Voilà, je me disais cet aprèm en passant chez mon conses, ne serait'il pas interressant d'acheter un fut de 60L d'huile 2T à plusieurs en RP et de ce le partager histoire de gratter un peut sur le prix. Alors voilà les prix, dites moi si il tiennent la route. Motul 510 (Minérale) prix normal pour 1L : 8,43€ Prix pour bidon de 4L : 6,85€ prix pour un fut de 60L : 6,67€ Motul 600 (100% synthèse) prix normal pour 1L : 14,18€ Prix pour bidon de 4L : 11,18€ prix pour un fut de 60L : 10,39€ Motul 800 (100% synthèse) prix normal pour 1L : 19,55€ Prix pour bidon de 4L : 17,88€ prix pour un fut de 60L : y'a pas |
Voici les tarifs que j'ai relevé chez CARDY. Il s'agit de prix au litre. En achetant un carton de 12 litres de R800 il y a quelques années, j'avais bénéficié d'un prix plus bas encore. 😉 A voir donc avec eux.
510 : 9,60 €, adhérents : 7,80 €
R600 : 14 €, adhérents : 11,40 €
R800 : 19,30, adhérents : 15,70 €
Voici le liens concernant ces produits et leurs tarifs
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a:12:{s:6:"rubrik";s:1:"1";s:6:"onglet";s:1:"8";s:4:"tree";s:2:"GC";s:5:"stree";s:3:"GCD";s:10:"choix_mark";s:5:"MOTUL";s:7:"art_num";s:0:"";s:4:"type";s:0:"";i:3;N;i:4;N;i:5;N;s:7:"typtree";i:1;s:3:"tri";i:0;}¢rale=a:7:{i:0;N;i:1;N;i:2;N;s:3:"nbp";d:2;s:7:"nb_prod";i:19;s:3:"tri";s:4:"prix";s:1:"p";i:0;}&session=a:3:{i:0;i:101542198;i:11;s:6:"D8DDDE";s:3:"ope";s:2:"14";}
N'ayant plus de 2 tps depuis 2 ans, je ne peux me grouper avec vous. A voir peut-être pour de l'huile de synthèse 4 tps. ✌
600 ou 800 ? ptet une difference à 23000 tours/minutes et encore...SURTOUT !!!-----> la 800 est moins fluide et peu avoir du mal a passer dans certaines pompes à huile donc à n'utiliser que pour du melange ...la 600 peut convenir au 2 types de graissage ...voilà.
si vous créer une association ou un club
vous pourrer traiter directement avec le fournisseur et suivant les quantité les prix baisse
a +
salut ;
je sais pas si ca viens de la region ou j habite pourtant on est ravitaillé par les corbeaux mais l huile au details est bien moins cher que celle que tu proposes pour preuve je viens encore d acheter un bidon d un litre ce matin chez mon concess de motul 600 et je l ai payer 10.50 euros la 800 se situe dans les 13 euros il me semble .
il font aussi les conditionnement en 4 litre mais j ai pas regardé les prix.
sinon le bon truc c est de connaitre un gars qui bosse ds une tres grosse usine avec un important parc de machine car elle sont entrenues et vidangé regulierement et ils ont des contrats avec des boites qui vendent de l huile et il peuvent t avoir de l huile 2 temps a prix plus que competitif (enfin si il veulent s en donner la peine )on a fais ca deux ans grace a un pote qui nous fournissais de la castrol TTS pour 45 frs le litre (prix concess de l epok entre 75 et 80 frs) c etait directement castrol qui fournissait .on en prenait un carton de 12 de temps en temps!
sinon andorre moins de 40 frs le litre de motul 600 (je parle encore en francs dsl !!) bon moins de 6.10 euros (merci le convertisseur 😉)
a+ darty !!
salut !
j habite en correze a coté de brive et j achete la motul 600 a brive chez "version libre" pour ne pas le citer (concess gaz gaz sherco tm );il ont une autre concess a limoges et une a perigueux ou je suppose les tarifs sont les memes!
voila !!
a+
darty!!
pour les huiles de synthese que tu as chez ton concessionaire:
-actevo scooter (huile mineral scooter)
-actevo (huile mineral)
-tts (huile de synthese utilisation sport route)
-r2 (huile synthese utilisation racing TT)
-xr77 (huile tres haut de game qui remplace la "747")
maintenant , tu doit pouvoir metre de l'actevo a 4%/5% sans probleme si tu veux ...
la tss est pour moi une tres bonne huile mais je ne la conseille a personne pour un usage TT , je conseille plutot la r2 , mais bon , chaqu'un fait comme il veut ... lol
A+
Sam