Achat 60L d'huile 2T

Par Nico91
Nico91

Voilà, je me disais cet aprèm en passant chez mon conses, ne serait'il pas interressant d'acheter un fut de 60L d'huile 2T à plusieurs en RP et de ce le partager histoire de gratter un peut sur le prix.

Alors voilà les prix, dites moi si il tiennent la route.

Motul 510 (Minérale)
prix normal pour 1L : 8,43€
Prix pour bidon de 4L : 6,85€
prix pour un fut de 60L : 6,67€

Motul 600 (100% synthèse)
prix normal pour 1L : 14,18€
Prix pour bidon de 4L : 11,18€
prix pour un fut de 60L : 10,39€

Motul 800 (100% synthèse)
prix normal pour 1L : 19,55€
Prix pour bidon de 4L : 17,88€
prix pour un fut de 60L : y'a pas

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

en 100% synthèse ca m'interesserait.

C'est quoi la différence entre le 600 et la 800 ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Ghis
Ghis

à ce prix là tu m'en mettras 2 !! 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jplalie
jplalie

Et tu le dispatche comment?? dans des bouteilles de coca ?? ✌

Par ?zorro?
?zorro?

Il me semble que la 600 c'est pour les graissages séparés et la 800 pour le mélange.

En tout cas il ne faut pas utiliser l'huile pour graissage séparé pour faire du mélange

Z qui dit pas que des conneries des fois

Par Nico91
Nico91

JMi :
en 100% synthèse ca m'interesserait.

C'est quoi la différence entre le 600 et la 800 ?

heuuuuu, le prix 😃

la 800 doit être plus grosse compet, je pense, mais vu ce qu'on fait, je me demande même si de la bonne minérale ne suffirait pas

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

sur le site Motul, la 800 et dédiée plus au cross et la vitesse, depuis quand on fait de la vitesse nous 😃

ha si JMI t'en fait un peu sur les chemins mais alors vraiement pas longtemps 😃 🙄

aikri an SMS soula menas

Par ?zorro?
?zorro?

Je confirme : 600 uniquement pour graissage séparé

Par Nico91
Nico91

?zorro? :

Chez motul ils disent qu'elle est adaptée au graissage séparé car elle se mélange très vite et bien à l'essence mais il ne disent pas quelle n'est pas adaptée à un mélage manuel.

Un avis là dessus ?

aikri an SMS soula menas

Par jplalie
jplalie

❗Attention en Minérale le pourcentage ne doit pas etre le meme. ❗

Par JMi
JMi

Nico91 :
ha si JMI t'en fait un peu sur les chemins mais alors vraiement pas longtemps 😃 🙄

oui mais je m'entraine

Par JMi
JMi

jplalie :

a priori on part sur de la synthèse qd même...

moi je reste septique sur la minérale...

mais bon si on coupe en 4, toi, moi, Lacout, Freddi... ca fait un paquet de litre, je peux rouler jusqu'à la retraite 😕

Par Nico91
Nico91

JMi :
jplalie :

a priori on part sur de la synthèse qd même...

moi je reste septique sur la minérale...

mais bon si on coupe en 4, toi, moi, Lacout, Freddi... ca fait un paquet de litre, je peux rouler jusqu'à la retraite 😕

Ben pas tant que ça, j'ai déjà bouffer 2-3L depuis que j'ai la moto, je trouve que ça part assez vite quand même.

Je partirais aussi sur un Synthèse mais de la à mettre de la 800, a voir

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

jplalie :
Et tu le dispatche comment?? dans des bouteilles de coca ?? ✌

non quand tu en as besoin, tu viens la chercher chez moi avec ton petit bidon d'un litre vide 😃

JP, du bidon plastoc c'est fastoche à trouver, tu le sais, tu pourrai même nous en avoir pour que dale 😉

aikri an SMS soula menas

Par JMi
JMi

Nico91 :
Ben pas tant que ça, j'ai déjà bouffer 2-3L depuis que j'ai la moto, je trouve que ça part assez vite quand même.

Je partirais aussi sur un Synthèse mais de la à mettre de la 800, a voir

faut dire que je roule pas tellement et pas avec mes motos en plus alors c'est vrai que mon bidon, ca fait un bout de temps que je l'ai...

ouais synthèse pour moi. 600 ou 800 à voir a priori 800... mais bon

Par fabiosol
fabiosol

?zorro? :

J'ai tourné 1 an avec un grégzéde homologué (donc mélange) et avec de la 600.

La 800 résévée pour moulin hyper solicité type cross à plein regime,en usage rando elle brûle mal.
La 600 est suffisante.
A voir sykoléne aussi,il font de la bonne huile.

fabiokiditAvecmotulons'..... 🙄
J'ai honte 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par JMi
JMi

fabiosol :
J'ai tourné 1 an avec un grégzéde homologué (donc mélange) et avec de la 600.

La 800 résévée pour moulin hyper solicité type cross à plein regime,en usage rando elle brûle mal.
La 600 est suffisante.
A voir sykoléne aussi,il font de la bonne huile.

fabiokiditAvecmotulons'..... 🙄
J'ai honte 🙄

oki bon ben va pour la 600... ca roule 😃 😃

mais ca m'arrive de rouler plein régime... par longtemps d'accord mais ca m'arrive 😉

Par Ghis
Ghis

moi je mettais de la 800 et c'est vrai que même à 2% çà fumait à mort et çà crachait au niveau de la sortie du cylindre et même du silencieux ...

prenez plutôt le 600 effectivement, pour de la rando çà doit suffir.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jacou
jacou

La Yacco 1000 100% synthèse, personne l'utilise ? je suis le seul? J'ai utilisé dans mon 360 de la 800 et il est vrai que ça fumait pas mal, puis j'ai essayé la Yacco, depuis beaucoup moins de fumée et donc moins de calamine dans le bourin. Environ 15€ le litre quand même.

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Nico91 :
Voilà, je me disais cet aprèm en passant chez mon conses, ne serait'il pas interressant d'acheter un fut de 60L d'huile 2T à plusieurs en RP et de ce le partager histoire de gratter un peut sur le prix.

Alors voilà les prix, dites moi si il tiennent la route.

Motul 510 (Minérale)
prix normal pour 1L : 8,43€
Prix pour bidon de 4L : 6,85€
prix pour un fut de 60L : 6,67€

Motul 600 (100% synthèse)
prix normal pour 1L : 14,18€
Prix pour bidon de 4L : 11,18€
prix pour un fut de 60L : 10,39€

Motul 800 (100% synthèse)
prix normal pour 1L : 19,55€
Prix pour bidon de 4L : 17,88€
prix pour un fut de 60L : y'a pas

Si je peux me permettre il y a aussi la 100% synthése de chez leclerc qui vaut une misére et qui est de super qualité.
Elle est ISO-EGD.
Pour le prix d'une minérale........
Il y a aussi la SHELL en vente chez carrefour, 100% synthése à 8 € le litre.
Jérémy

Par Gatouille
Gatouille

Nico je suis partant pour 4 litres de motul 800, que je recupererai début septembre ?? 😉

D'avance merci

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par swatrelo
swatrelo

Voici les tarifs que j'ai relevé chez CARDY. Il s'agit de prix au litre. En achetant un carton de 12 litres de R800 il y a quelques années, j'avais bénéficié d'un prix plus bas encore. 😉 A voir donc avec eux.
510 : 9,60 €, adhérents : 7,80 €
R600 : 14 €, adhérents : 11,40 €
R800 : 19,30, adhérents : 15,70 €
Voici le liens concernant ces produits et leurs tarifs

http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a:12:{s:6:"rubrik";s:1:"1";s:6:"onglet";s:1:"8";s:4:"tree";s:2:"GC";s:5:"stree";s:3:"GCD";s:10:"choix_mark";s:5:"MOTUL";s:7:"art_num";s:0:"";s:4:"type";s:0:"";i:3;N;i:4;N;i:5;N;s:7:"typtree";i:1;s:3:"tri";i:0;}¢rale=a:7:{i:0;N;i:1;N;i:2;N;s:3:"nbp";d:2;s:7:"nb_prod";i:19;s:3:"tri";s:4:"prix";s:1:"p";i:0;}&session=a:3:{i:0;i:101542198;i:11;s:6:"D8DDDE";s:3:"ope";s:2:"14";}

N'ayant plus de 2 tps depuis 2 ans, je ne peux me grouper avec vous. A voir peut-être pour de l'huile de synthèse 4 tps. ✌

Séb

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

600 ou 800 ? ptet une difference à 23000 tours/minutes et encore...SURTOUT !!!-----> la 800 est moins fluide et peu avoir du mal a passer dans certaines pompes à huile donc à n'utiliser que pour du melange ...la 600 peut convenir au 2 types de graissage ...voilà.

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

si vous créer une association ou un club
vous pourrer traiter directement avec le fournisseur et suivant les quantité les prix baisse
a +

Par darty
darty

salut ;
je sais pas si ca viens de la region ou j habite pourtant on est ravitaillé par les corbeaux mais l huile au details est bien moins cher que celle que tu proposes pour preuve je viens encore d acheter un bidon d un litre ce matin chez mon concess de motul 600 et je l ai payer 10.50 euros la 800 se situe dans les 13 euros il me semble .
il font aussi les conditionnement en 4 litre mais j ai pas regardé les prix.

sinon le bon truc c est de connaitre un gars qui bosse ds une tres grosse usine avec un important parc de machine car elle sont entrenues et vidangé regulierement et ils ont des contrats avec des boites qui vendent de l huile et il peuvent t avoir de l huile 2 temps a prix plus que competitif (enfin si il veulent s en donner la peine )on a fais ca deux ans grace a un pote qui nous fournissais de la castrol TTS pour 45 frs le litre (prix concess de l epok entre 75 et 80 frs) c etait directement castrol qui fournissait .on en prenait un carton de 12 de temps en temps!

sinon andorre moins de 40 frs le litre de motul 600 (je parle encore en francs dsl !!) bon moins de 6.10 euros (merci le convertisseur 😉)

a+ darty !!

le plaisir n est pas dans la ligne droite !!!!

Par sam-985
sam-985

de la tts castrol !!!
pour une machine d'enduro ?????
c'est un peu juste , non ?

moi je roule castrol avé l'XR77 le top ! lol

(pour ca que ma 200 est une super affaire ! lol)

Sam
😃

Par darty
darty

la TTS trop juste tu rigole j espere !! c est la correspondance de la motul 800 tu confonds peu etre avec la castrol tsx que tu trouve en supermarché l a d accord pas top pour des moulins poussés mais la TTS aucun soucis !!

a+
darty!!

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

salut darty ...tu habites ou pour payer la motul 600 à ce prix... ?

Par darty
darty

salut !
j habite en correze a coté de brive et j achete la motul 600 a brive chez "version libre" pour ne pas le citer (concess gaz gaz sherco tm );il ont une autre concess a limoges et une a perigueux ou je suppose les tarifs sont les memes!
voila !!
a+
darty!!

Dernier commentaire

Par sam-985
sam-985

pour les huiles de synthese que tu as chez ton concessionaire:

-actevo scooter (huile mineral scooter)
-actevo (huile mineral)
-tts (huile de synthese utilisation sport route)
-r2 (huile synthese utilisation racing TT)
-xr77 (huile tres haut de game qui remplace la "747")

maintenant , tu doit pouvoir metre de l'actevo a 4%/5% sans probleme si tu veux ...

la tss est pour moi une tres bonne huile mais je ne la conseille a personne pour un usage TT , je conseille plutot la r2 , mais bon , chaqu'un fait comme il veut ... lol

A+
Sam

Commenter « Achat 60L d'huile 2T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?