
J'ai la poignée G qui tourne sur le guidon même ligaturée par trois fils de fer, ça m'emmbête d'acheter un tube de colle "spécial poignée" pour 4 gouttes !
j'ai essayé avec de la cyano du type super glu, sans succès
quelqu'un aurait un truc ?
merci
Les 15 commentaires de cette publication.
Il y en a qui mettent de l'essence avant de les enfiler.
Perso j'ai mis de la BISON KIT en cartouche et ça bouge pas d'un poil sans ligature (faut décrasser après qd tu change mais ça va). Tu peux sûrement mettre de la "bête" colle (Pattex, ...) au lieu de la spéciale bien chère.
Oui tu nettoie soigneusement au trichlo ou nettoyant frein le guidon ET l'intérieur de la poignée.
Et tu mets 5 ou 6 fils de fer bien serrés au lieu de 3, testé sur ma moto pour les même raisons que toi et après echec de la colle neoprène.
PS : la BISON KIT est une colle universelle qui colle super bien tout.
C'est multi usages, pas spéciale pour poignées.
Tu prends une bonne colle quoi 😉
Gatouille : Et ça tient dans le temps PKDX ? |
?Jef? : J'ai la poignée G qui tourne sur le guidon même ligaturée par trois fils de fer, ça m'emmbête d'acheter un tube de colle "spécial poignée" pour 4 gouttes ! j'ai essayé avec de la cyano du type super glu, sans succès quelqu'un aurait un truc ? merci |
non, je n'ai pas inversé, mais celle des gaz ne pose pas de problème car il y encore des traces de colle et caoutchouc de l'ancienne poignée, donc elle ne glisse pas. Mais sur le guidon neuf, la poignée gauche n'accroche pas.
Merci à tous, je vais essayer un bon dégraissage et une autre bonne colle
Le problème de la colle, c'est quand elle commence a se barrer elle forme des petites boulettes qui font encore plus tourner la poigné autour du guidon.
Les miènes je les ai montées avec la graisse pour le montage des pneus, puis 3 fils de fer et c'est nikel. Après il faut aussi savoir ne pas s'accrocher comme un perdu après son guidon 😉
jvai ptet dire une connerie mais moi j'avai entendu dire tu met un petit peu de peinture(bombe) avant de les enfiler parait t'il que ca marche
a tester...
ET ben moi je nettoie bien avec un dégraissant puis je mets de la laque à cheveux : ça glisse pour rentrer la poiugnée et puis au séchage ça colle....
bien sur je rajoute du fil de fer et c'est nickel !
Un truc de golfeur pour coller les grips sur les clubs et qui marche aussi pour les poignées sur les guidons.
Avec de l'adhésif double face pour coller la moquette, je fais un tour sur le guidon. J'arrose ensuite de white spirit puis enfile immédiatement la poignée. Je sécurise avec un double tour de fil de fer en trois points distincts (pas utile à la poignée de gaz), ça ne bouge plus après quelques heures de séchage => le temps au white spirit de s'évaporer. ✌
je fait un pti peut comme les autres :
-nétoyage
-dégraissage
-et avant que le solvan utilisé (white ou escence ) ne soit évaporé , j'enfile ma poigné sur le guidon
-séchage avec un coup de souflette entre le guidon et le caoutchou
-et pour finir 4 ligature a gauche et 3 a droite dont 2 (de chaque coté) positionné le plus possible au bord de la poigné pour empecher l'eau de rentré (rien de plus énervan qu'une poigné qui tourne "a moitié" presque pire qu'une poigné qui tourne completement )
sinon j'ai ésayé plein de sorte de colle et j'ai tout laissé tombé pour le système décri ci dessus qui me donne entière satisfaction .