usure du kit chaine?

Par Gasgas300
Gasgas300

quelles sont pour vous les points technique qui permettent de voir l'usure du kit chaîne.
et de prendre la décision de le changer

Gazzzz pour tout le monde !!!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par jazz
jazz

lut
l'épaisseur des dents pour moi.
voila 🤡


Par clod
clod

L'usure de la chaine va avec celle pignons. Il y a plein de méthodes visuelles pour évaluer l'usure de la chaine (jeu apparant dans le creux d'une dent de couronne, arc que forme la chaine quand on la prend à chaque bout, angle de torsion quand on la tord ...) Mais finalement ces "observations" résultent de l'usure de l'axe de chaque galet, donc pour moi l'élément de mesure d'une chaine c'est sa longueur:
41 maillons = 635 mm pour une chaine neuve.
41 maillons = 638 mm => chaine à changer (info Doc Tech HONDA)
Quand la chaine est morte il faut tout changer.
Le pignon de sortie de boite encaisse plus d'effort par dent et fait plus de tours que la couronne alors je le change 2x plus souvent. Pour moi un kit chaine "à l'achat" se compose donc d'une chaine, d'une couronne et de 2 pignons.


Par Gatouille
Gatouille

Pour toutes les motos, tu essaies de décoller la chaîne de la couronne( à l'arrière) si tu découvres plus d'1/2 dent le kit chaîne est hs, il faut tout changer sans se poser de question.
Sinon 😠 👾 💀

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Dofin
Dofin

meme technique que Gatouille!
pour les pignons, courronnes, lorsque la dent est pointue est en forme de vague, cad legerement penchée vers l'avant.

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Et bien BV, il a une autre technique, il change de chaine quand il n'y a plus de rouleaux sur les axes des maillons 😕 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Il faut le changer avant qu'il ne soit trop tard.

Pour les sceptiques :

/forums/2.php?tid=26644&id=26659


😕 😳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

Nico91 :
Et bien BV, il a une autre technique, il change de chaine quand il n'y a plus de rouleaux sur les axes des maillons 😕 😃


Ah oui, là pr être amortie, elle était amortie la chaîne du Nico ! (BVR)
Les rouleaux fins comme du papier à cigarette, pour bcp ouverts, prêts à s'envoler...
Merci encore à "AssistancePapaBV" pr les courses urgentes (entr'autres choses) sans quoi pour la suite... 🙄


Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
Et bien BV, il a une autre technique, il change de chaine quand il n'y a plus de rouleaux sur les axes des maillons 😕 😃

oui, moi, j'attends qu'il n'y ai plus un seul rouleau sur la chaine, et ensuite, je change tout !
blague à part, dès que les dents du pignon deviennent fines et penchée d'un côté (en vague), ou que les dents de la couronne deviennent trop pointue, je change !
pour la chaine, je sais pas trop (mis à part le coup de rouleaux ! 😃)

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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