quelles sont pour vous les points technique qui permettent de voir l'usure du kit chaîne.
et de prendre la décision de le changer
Les 8 commentaires de cette publication.
L'usure de la chaine va avec celle pignons. Il y a plein de méthodes visuelles pour évaluer l'usure de la chaine (jeu apparant dans le creux d'une dent de couronne, arc que forme la chaine quand on la prend à chaque bout, angle de torsion quand on la tord ...) Mais finalement ces "observations" résultent de l'usure de l'axe de chaque galet, donc pour moi l'élément de mesure d'une chaine c'est sa longueur:
41 maillons = 635 mm pour une chaine neuve.
41 maillons = 638 mm => chaine à changer (info Doc Tech HONDA)
Quand la chaine est morte il faut tout changer.
Le pignon de sortie de boite encaisse plus d'effort par dent et fait plus de tours que la couronne alors je le change 2x plus souvent. Pour moi un kit chaine "à l'achat" se compose donc d'une chaine, d'une couronne et de 2 pignons.
Pour toutes les motos, tu essaies de décoller la chaîne de la couronne( à l'arrière) si tu découvres plus d'1/2 dent le kit chaîne est hs, il faut tout changer sans se poser de question.
Sinon 😠 👾 💀
Il faut le changer avant qu'il ne soit trop tard.
Pour les sceptiques :
/forums/2.php?tid=26644&id=26659
😕 😳
Nico91 : Et bien BV, il a une autre technique, il change de chaine quand il n'y a plus de rouleaux sur les axes des maillons 😕 😃 |
Nico91 : Et bien BV, il a une autre technique, il change de chaine quand il n'y a plus de rouleaux sur les axes des maillons 😕 😃 |