Bonjour
J'ai remarqué un probleme de compteur lors de ma derniere sortie.
Apparement c'est un probleme aléatoire...En effet, comme si une déconnexion se produisait...J'ai le compteur d'origine, tout cablé comme d'origine.Mon probleme, c'est que ni l'aiguille de la vitesse ni le nombre de kimlometres parcourus ne fonctionnent. Je ne sais pas si cela vient d'un branchement compteur ou de la partie qui detecte au niveau de la roue..
C'est pas super genant pour ce que j'en fait(chemins) mais j'aimerai bien réparer la panne...
Avez vous déjà eu le cas? Qu'en pensez vous? Que dois je regarder?
Merci d'avance pour toute info...
Bye
Olibo
Les 5 commentaires de cette publication.
Le cable est peut-être un peu devissé ?
Vers la roue ou plutôt vers le compteur.
Sinon demont le cable pour le verifier, quand tu fais tourner à la main un coté l'autre bout doit bouger.
Sinon c'est l'entrainement vers la roue et il faut tomber la roue avant pour controler le fonctionnement des engrenages (s'ils sont visibles)
Etant donné la photo tu est tout le temps en roue arrière donc le compteur ne fonctionne que quand la roue avant touche le sol.... donc très rarement
Z
Merci Gatouille. J'vais essayer de regarder ca...Si d'autres ont des infos, biienvenue ;--)
Zorro est très drole mais la phot est un exploit 😉
Je n'ai jamais refais de roue arriere depuis cette premiere fois 🙂
Je vais changer la photo parceque ca fait un peu frimeur apparement, alors que je l'avais plutot mise pour déconner vu mon niveau ... 😕
Bye bye
Ol
salut,
Démonte le cable au niveau de la roue. Il est possible que l'embase du cable soit sectionné.
Si c'est pas le ca, essai de le faire tourner avec une visseuse-dévisseuse.
Si l'aiguille bouge, il faut alors démonter la roue est regarder le systéme d'entrainement qui peut être soit grippé (amalgame de graisse et boue) soit détérioré voir déformé, et intervenir en fonction de ce que tu constate.
Si le compteur ne tourne pas, le pb vient de l'interieur, là c'est un poil plus chiant
Olibo : Merci Gatouille. J'vais essayer de regarder ca...Si d'autres ont des infos, biienvenue ;--) Zorro est très drole mais la phot est un exploit 😉 Je n'ai jamais refais de roue arriere depuis cette premiere fois 🙂 Je vais changer la photo parceque ca fait un peu frimeur apparement, alors que je l'avais plutot mise pour déconner vu mon niveau ... 😕 Bye bye Ol |