Lundi dernier...RTT :
J'ai fait une virée au pied du Mont-Blanc entre Megève,St Gervais,Cluses .
C'était magnifique !!!! 😛
La neige a arrêté notre progression.... mais aussi la carburation. Passé 2000m ce fut la galère pour mon 650XR qui est règlé pour 500m env.
Est-ce que quelqu'un roule régulièrement en altitude pour m'expliquer les principes de règlage ?
Merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
xoreg : Slut Clod, la pression atmsphérique diminue, donc le mélange s'enrichie, faudrait donc diminuer la richesse...correct ? ou erreur de réflexion..? Xoreg |
xoreg : Slut Clod, la pression atmsphérique diminue, donc le mélange s'enrichie, faudrait donc diminuer la richesse...correct ? ou erreur de réflexion..? Xoreg |
Pour la vis de richesse j'ai tenté mais la correction n'est pas suffisante. En plus comme je savais pas dans quel sens ça agit par rapport au besoin j'avais une chance sur 2 de me tromper 🙁 ... et j'ai pas de bol. J'ai pas non plus le budget pour partir avec 5 ou 6 gicleurs en poche sachant qu'il y en aura au moins 4 qui serviront à rien.
Bon déjà pour le principe vous me confirmez bien ma première impression : faut appauvrir.
Est ce que vous savez ce que font les mecs à LA NORMA ou à la montée du SANCY comme préparation pour avoir une bécane compétitive sur 1000 ou 1500 m de dénivelé ?
clod : Pour la vis de richesse j'ai tenté mais la correction n'est pas suffisante. En plus comme je savais pas dans quel sens ça agit par rapport au besoin j'avais une chance sur 2 de me tromper 🙁 ... et j'ai pas de bol. J'ai pas non plus le budget pour partir avec 5 ou 6 gicleurs en poche sachant qu'il y en aura au moins 4 qui serviront à rien. Bon déjà pour le principe vous me confirmez bien ma première impression : faut appauvrir. Est ce que vous savez ce que font les mecs à LA NORMA ou à la montée du SANCY comme préparation pour avoir une bécane compétitive sur 1000 ou 1500 m de dénivelé ? |
TU n'as pas besoin de 5 gicleurs !
Tu en prends 2 si par exemple ton origine est de 65 tu prends 62 et 58 ou 59 et tu vois cela devrait suffire
Le règlage ?
Tu mets un ralenti acceleré, moteur bien chaud, et tu joues sur ta vis jusqu'à trouver le moment ou ça tourne le mieux, une fois trouver ce point précis tu enrichi d'1/8 eme de tour (meilleure réponse au coup de gaz)
Pour la vis (d'air ou de richesse ?) c'est facile :
C'est une vis d'air si elle se trouve à l'arrière du carbu (coté filtre à air) il faudra dévisser pour appauvrir
Si elle se trouve coté pipe d'admission c'est une vis de richesse, il faudra visser pour appauvrir.
S'il te faut visser moins d'1 toue et de demi ou devisser plus de 3 tours il faut changer de gicleur et reprendre le règlage.
Pour de la haute altitude il peut être nécessaire de changer le principal
5 ou 10 points en moins.
tu peux descendre l'aiguille d'un cran ou deux...
Mais commence toujours par la richesse ou vis d'air après tu vois...
clod : Pour la vis de richesse j'ai tenté mais la correction n'est pas suffisante. En plus comme je savais pas dans quel sens ça agit par rapport au besoin j'avais une chance sur 2 de me tromper 🙁 ... et j'ai pas de bol. J'ai pas non plus le budget pour partir avec 5 ou 6 gicleurs en poche sachant qu'il y en aura au moins 4 qui serviront à rien. Bon déjà pour le principe vous me confirmez bien ma première impression : faut appauvrir. Est ce que vous savez ce que font les mecs à LA NORMA ou à la montée du SANCY comme préparation pour avoir une bécane compétitive sur 1000 ou 1500 m de dénivelé ? |