Règlages en altitude ???

Par clod
clod

Lundi dernier...RTT :
J'ai fait une virée au pied du Mont-Blanc entre Megève,St Gervais,Cluses .
C'était magnifique !!!! 😛
La neige a arrêté notre progression.... mais aussi la carburation. Passé 2000m ce fut la galère pour mon 650XR qui est règlé pour 500m env.
Est-ce que quelqu'un roule régulièrement en altitude pour m'expliquer les principes de règlage ?
Merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

Slut Clod,
la pression atmsphérique diminue, donc le mélange s'enrichie, faudrait donc diminuer la richesse...correct ? ou erreur de réflexion..?
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par stratocaster
stratocaster

xoreg :
Slut Clod,
la pression atmsphérique diminue, donc le mélange s'enrichie, faudrait donc diminuer la richesse...correct ? ou erreur de réflexion..?
Xoreg

non non tu as raison faut baisser le gicleur principal !
et c' est là le probleme !

trop pauvre en bas 500 m
et bon en haut 2000 m

faut trouver un compromis si tu evolues dans cette zone

Par Gatouille
Gatouille

Et surtout règler la richesse voire baisser le ralenti qui agit sur les bas règimes que l'on utilise très souvent

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

xoreg :
Slut Clod,
Xoreg

en fait le gicleur d ralenti debite tout le temps, il envoies la purée en permanence, mais vers les trois quart du regime le relais est pris par le gicleur de marche, car l'ai guille est sortie coompletement de son puit et là toute la sauce arrive
donc : il faut bouger ces gicleurs
à titre de souvenir
un 125 sachs qui en temps normal roulait avec un 140 comme gicleur de marche fonctionnait avec un 115 EN ALTITUDE
et sur mon xlr j'ai mis un gicleur de 130 car je suis en bord de mer, en temps normal c'est 110 !

fait des essais progressifs !
et attention au serrage, sur un quatre temps il vaut mieux être un peu riche !

😎

Par clod
clod

Pour la vis de richesse j'ai tenté mais la correction n'est pas suffisante. En plus comme je savais pas dans quel sens ça agit par rapport au besoin j'avais une chance sur 2 de me tromper 🙁 ... et j'ai pas de bol. J'ai pas non plus le budget pour partir avec 5 ou 6 gicleurs en poche sachant qu'il y en aura au moins 4 qui serviront à rien.
Bon déjà pour le principe vous me confirmez bien ma première impression : faut appauvrir.
Est ce que vous savez ce que font les mecs à LA NORMA ou à la montée du SANCY comme préparation pour avoir une bécane compétitive sur 1000 ou 1500 m de dénivelé ?

Par stratocaster
stratocaster

clod :
Pour la vis de richesse j'ai tenté mais la correction n'est pas suffisante. En plus comme je savais pas dans quel sens ça agit par rapport au besoin j'avais une chance sur 2 de me tromper 🙁 ... et j'ai pas de bol. J'ai pas non plus le budget pour partir avec 5 ou 6 gicleurs en poche sachant qu'il y en aura au moins 4 qui serviront à rien.
Bon déjà pour le principe vous me confirmez bien ma première impression : faut appauvrir.
Est ce que vous savez ce que font les mecs à LA NORMA ou à la montée du SANCY comme préparation pour avoir une bécane compétitive sur 1000 ou 1500 m de dénivelé ?

tel à un preparateur du coin !
Strato qui rentre de rando par 40 ° !
j'ai essayé un vor 400 2001 équipée bracking
con ! ça freine !
il faiait chaud, on n'a fait que 90 bornes......
😎

Par Gatouille
Gatouille

TU n'as pas besoin de 5 gicleurs !
Tu en prends 2 si par exemple ton origine est de 65 tu prends 62 et 58 ou 59 et tu vois cela devrait suffire

Le règlage ?
Tu mets un ralenti acceleré, moteur bien chaud, et tu joues sur ta vis jusqu'à trouver le moment ou ça tourne le mieux, une fois trouver ce point précis tu enrichi d'1/8 eme de tour (meilleure réponse au coup de gaz)

Pour la vis (d'air ou de richesse ?) c'est facile :
C'est une vis d'air si elle se trouve à l'arrière du carbu (coté filtre à air) il faudra dévisser pour appauvrir
Si elle se trouve coté pipe d'admission c'est une vis de richesse, il faudra visser pour appauvrir.
S'il te faut visser moins d'1 toue et de demi ou devisser plus de 3 tours il faut changer de gicleur et reprendre le règlage.

Pour de la haute altitude il peut être nécessaire de changer le principal
5 ou 10 points en moins.
tu peux descendre l'aiguille d'un cran ou deux...

Mais commence toujours par la richesse ou vis d'air après tu vois...

clod :

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par clod
clod

✌ Ok, faut que j'y retourne pour tester.
Encore une rando à préparer ! 🙂 Chouette

Commenter « Règlages en altitude ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?