Lutronic a dit :
Pourquoi une botte sèche mieux à l'envers ?
...
avant tout cela reste une endurance et non un enduro (franchissement? sentier a peine marquer,banderole? etc...)
si je prend les 24h moto (désolé mais il n'y'a que sa ou je connaisse le reglement les procédure etc...)
nous passons (infini team moto)une moto de course au ct,un mulet au ct et 4 pot d'echappement en plus (gsxr 1000 2pots par moto)
a partir du moment que l'ont est sur une endurance,je conçoie qu'il faut de la pièce, ont ne par pas pour 45 mn a toc ou là un pot en rabbe ne serre a rien
je ne sais pas si cela se fait,mais une chose qui se fait en endurance,nous avons un gars par box.ont ne le connait pas,c'est un bénévole. il note tout ce qui se passe durant 24h dans notre box a quel moment changement de guidon,de reservoir, nombre d'intervenant sur la moto etc...(tout ce qui n'es pas ecrit dans le reglement est autorisé)
C'est rare comme panne mais possible: le rotor de la pompe à eau n'est plus entrainé.
Un pote à eu ça sur un 300GG.
Si Pichon n'avait pas changé son silencieux à deux tours de la fin, il était de toutes façons devant et aurait gagné. Ca fait chier pour Deudon, mais on se searait encore dit que dans Deudon, il y a, et il y aura toujours "deux".
miisssa18 a dit :
jiloo a dit :
perso , j'ai hésité sur la 400-4T et ai finalement choisi la 450-4T : je ne regrette pas mon choix , c'est plus coupleux et je suis très mesuré sur les gaz !
J'ai déja eu une 400 4t et j'ai vraiment envie de changer et d'acquérir une 2t.
le tendeur du 250 est aussi hydraulique ?
lorsque j'ai démonté il y avait un ressort à l'intérieur
le bruit que fait une chaîne neuve par rapport à une usé c'est un peu subjectif non !
là ils n'ont pas assuré comme moyen de contrôle ,les anciens tendeurs étaient bien plus pratique
quand à mesurer la chaîne pour déterminer son usure
j'ai déjà vérifié pour la chaîne de transmission ,je ne trouve pas ça très fiable car lorsqu'elle est pour moi bien morte ,en la mesurant on est encore dans les clous
je suis certain qu'avec ce manque de repères sur les nouveaux moteurs ,les gens changent la chaîne alors que la plus pars du temps elle est bonne
je m'explique : sur ma précédente 450 à 7000 km j'avais encore 5crans ,neuf il y en a 7 et à 1 voir 2 il faut remplacer
ça n'était donc pas nécessaire ,mais en regardant les annonces ,la plus pars des moto en vente qui approchent les 5000km ont "distribution faite"
est ce que cette course, autrefois mythique, avec toutes les victoires de mr touquet "Van der ven" sur ktm, fait encore rever ou est elle suffisement porteuse pour que les gros teams soient présents ??? pourtant ils parlaient d' Everts pour l' an prochain...
comme c'est dit, je pensais plus a un mouvement brutal du cerveau dans la boite crânienne, mais franchement j'en sais rien !
j'espère juste qu'on nous diras pas dans 5ans que c'ewst dangereux, mais sinon tout a fait d'accord sur le principe de la "minimisation" des degats
hla a dit :
je viens de récupérer une 250excf 2007 pour une remise en état
j'ai commencé par un essai sur route,elle tournait comme une patate ,gros trou à l'accélération,démarrage laborieux ,calage ,ralenti inconstant etc
j'ai touché la vis de richesse en mettant des coups de gaz en statique puis en roulant
vis serrée puis desserrée ,pour ressentir l'engorgement puis la pauvreté du mélange ( pétarades à la décélération ) j'ai déterminé le bon compromis (ça se joue à un huitième de tour )
au coup de gaz maintenant elle répond bien et en accélération sur route depuis le ralenti plu de trou
,je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu pour changer les gicleurs ou bouger l'aiguille ,j'ai commencé par vidanger le carbu par le fond de cuve afin de voir si il y avait de l'eau ou des impuretés (si elle a bien fonctionné auparavant il n'y a pas de raison de tout modifier ,un réglage suffit )
depuis elle démarre au quart à froid comme à chaud
viking a dit :
Les jantes noir avec les moyeux rouge: ça c'est la classe
J'avoue que pour une gasgas elle est franchement pas mal.
Mais ça reste une gasgas quand même
bonjour moi j ai une pov vio c est un ensemble camera paluche avec divers support et un boitier disque dur 4 go l image est quasi hd reglabe en 3x3 definition avec une fonction enregistrement par sequence plus ou moins retroactive par petite telecommande tu peut sauver l image de la gamelle de ton copain apres qu il soit tomber et la visionner a l apero sur une tv ou un pc a voir site sur le web pov vio et promo sur google A+
Je pense que de très nombreuses pièces, y compris moteur, sont au contraire modifiées :
arbres à cames, conduits de soupapes, soupapes, embiellage allégées, courbes d'allumage modifiées, embrayage renforcé, voire même rapports de boite différents je parle même pas évidemment de l'échapement ou des carbus (ou injecteurs).
Et le tout en fonction des gouts et exigence de chaque pilote.
Le but du marketing est evidemment de faire croire que les motos des pros sont quasi stock...et que les series limités (6 days ou autres...) passent pour des motos de pros en changeant les stickers...
Ceci dit ma crf-x, entièrment d'origine est dejà bien assez "ready to race" (oups ça c'est kt) pour mon petit niveau.
Cordialement.
T.
ça ne me choque pas que l'organisation de raid à but lucratif soit encadrée.
Pour nous, on peut quand même continuer à y aller et le Maroc est un très beau pays et super accueillant.
La Lybie est très différente puisque même en tant que particulier tu ne peux pas y circuler librement. Tu dois non seulement faire appel à une agence mais tu dois faire suivre un policier tout le temps de ton parcours. Et je ne parle pas des contrôles de l'armée même en plein désert...
je suis monté à 10l/100 avec ma 450EXC 2010 , sur une après-midi à faire que des ovales et des enchainements de virages à plat sur un champ !
et 2 litres de sueur au moins
Pas sur que ca serve plus que des roros dans tes poches ...
Des PDFs et des fichiers explicatifs sur ce qui est autorisé et/ou pas, j'en ai collecté une dizaine depuis 10 ans sur mon ordi.
mais presque sûr si tu tombes sur la mauvaise personne qui veut t'aligner, ça te servira nada....
Vaut effectivement mieux avoir une protec juridique, un portable et une camera numérique sur soi...
J'allais vous demander des nouvelles de Mika Pichon, après sa chute à Hossegor. je viens d'aller voir sur son site. Apparemment, ça va bcp mieux. Rien de pété. Juste un pb au foie et déchirure abdominale. Il en sera probablement pour le Touquet, mais quoi qu'il en soit, pas au top. Peut être un favori de moins. A moins qu'il nou fasse le coup de Tim en 2008, malade comme un chien, et qui a bien failli l'emporter avant le passage sous le patio... Bref, course plus que jamais ouverte. Les pronostics sont ouverts.
Merci Vanron pour cette info sympa .
En + y a moins de manip.
A + Il me tarde de rouler aux vacances voir si le bête est facile !!!!! Michel
vanron a dit :
moi je demonte ma baterie apres chaque sortie quant je c que je v pas rouler au moins une semaine.
sinon elle a tendance a se decharger en restant sur la becane.
je la recharge jamais je demare au kick pour la premiere fois avant de partir puis au demareur pendant la sortie apres une pause ou quant je suis en galere.
elle se decharge jamais ca fait 1 an et demi que je fait ca.
et j'ai jamais de probleme.
j'ai un 400 exc.
salut, ta moto demarre-t-elle bien ? et n'a t'elle pas tendance a "pété" a la décèlération, ou quand tu l'accéleres dans le vide ? C'etait les premiers symptomes de la moto de mon pot.