Forum Enduro

Conseils de Despres pour rouler vite

Par JMi
JMi

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Par JMi
JMi

swatrelo a dit :
Il oublie de donner un conseil : celui de débrancher un truc au cerveau

oui voilà, moi je le fais avec plaisir le Dakar, avec ou sans le pied sur le frein, mais pas à cette vitesse là

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

calage de distribution 400 ktm 2007

Par COACH63
COACH63

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Par COACH63
COACH63

strategaire78 a dit :
Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver.

enduro.php
enduro.php
enduro.php

Merci,comme promis je vous tiens au courant de mon aventure. j'ai fais la mécanique le week-end dernier, j'ai appelé mon meilleur amis et tous va bien le moteur tourne parfaitement bien,il me reste de trois petite chose à remonter et je vais l'essayer samedi.Je vais ou j'habitais avant car je connais les chemins.Donc un grand merci à tout le monde pour les renseignement présieus que vous m'avaient tous apportés.


husqvarna et le Dakar

Par cyrille71
cyrille71

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Par bvrracing
bvrracing

oui, effectivement, HVA (enfin BMW) a fait un come back réussi !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Mika AHOLA nous a quitté

Par mick7
mick7

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Par guy57
guy57

Salut,

Put... j'arrive pas à y croire !


randonneurs/enduristes 13

Par Franck13
Franck13

Salut, j'arrive dans les bouches du rhones et cherche des bonnes ames pour me faire découvrir cette belle région.
Je viens de craquer pour une 525kt elle s'impatiente déjà...

D'avance merci
Franck


Yamaha 250 TTR

Par Stefou252
Stefou252

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Par JMi
JMi

je partage totalement cet avis, une machine à rando par excellence qui en plus ne coute pas un oeil en entretien, que du bon.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

réglage fourche 300 ktm 2011

Par katochar
katochar

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Par katochar
katochar

merci de ta réponse !


enduro confortable ktm ou yam ou beta

Par FULLVINCE
FULLVINCE

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Par FULLVINCE
FULLVINCE

les betas ont l air pas mal mais quels sont les avantages et inconvenients par rapport aux ktm?

faut il prendre une 400 ou 450 que ce soit en katoche ou beta?


votre plus grosse frayeur ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

cadet a dit :
ben pour ma part la liste est beaucoup trop longue
je pourrais ecrire une saga


Racontes-nous.
Ici ,on raconte toutes nos aventures , même si elles n'ont pas de rapport direct avec l'enduro.
Le principal est de passer un bon moment.

Ichi liebe dich

Recherche enduriste

Par pierre28
pierre28

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Par JMi
JMi

si ça se trouve, il n'a tjs pas trouvé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Vidéo des 20 heures de Compiègne

Par cyrtes
cyrtes

enduvert

Y-a- t-il Enduristes côté vendome montoire?

Par jéjé
jéjé

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Par tech
tech

v


Enduro en Tunisie,ça vous dit??

Par iv
iv

Bonjour à tous,
chaque année j'essaye d'organiser un raid avec des amis..
on est deja parti au Maroc et dans les pyrénées...

cette année je voudrais aller en tunisie avec ma 400drz genre quelques semaines au mois de mars/avril/mai...

L'idée,comme pour le Maroc,c'est pas du raid organisé à 2000 euros mais plutot de se démmerder en mode ferry depuis marseille,hotel pas cher voir camping,gps...

Voila, j'espère quelqu'un sera intéréssé!

a+

Ivan


Joyeux noel

Par kini
kini

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Par carambar
carambar

proto60 a dit :
de meme a tous
et en particuliers à carembar omega ricktrw bruno 78
et j'en oublie certainement


Merci Jean-Luc, je te souhaite une très bonne année 2012, qu'elle t'apporte plein de bonheur et beaucoup de temps libre pour venir rouler en Limousin (avec des vrais pneus ).
Bises

SOf

Adhésion TEAM EMOTO et Licences 2012

Par JMi
JMi

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Par bvrracing
bvrracing

moi c'est fait depuis mardi !!

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250 rmz touquet

Par romain197
romain197

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Par bvrracing
bvrracing

je vais faire la même réponse que sur un post un peu plus bas :

ça te coute un bon pneu sable en 19", soit 60€ + un surfiltre sable et chaussette sandstop, 20€.

après, niveau prépa de la moto :
- ne tend pas trop ta chaine, le sable a tendance à la tendre plus que la normale. Et surtout ne la graisse pas !
- si possible, mets un bouchon de réservoir taré 1.6 ou 1.8 bars
- gonfles les pneus à 1 bar mini.
- pas besoin d'enrichir ta carbu sur le 4 temps, sauf si tu penses taper dans les 30 premiers...
- achètes une plaque cross à l'avant (la plaque numéro est rivetée au moment du controle technique, ça serait dommage de faire 2 beaux trous dans la plaque phare) et enlèves le feu arrière + plaque immat (donc garde boue cross)
- durcis les suspensions, surtout la fourche. L'amorto, c'est suivant comment tu aimes rouler. Perso, je durcis plus la fourche que l'amorto. libères la détente à fond par contre.
- ne graisses pas ton filtre à air (sauf sur la portée de liaison avec le boitier évidemment)
- mets par dessus une chaussette sandstop + un surfiltre
- si possible, graisse l'intérieur de ton manchon de boitier de filtre, entre le carbu et le filtre à air, les grains de sable éventuels se colleront dessus.
- si tu n'en as pas, mets un filtre à essence entre ton réservoir et le carbu. ça coute une bricole chez n'importe quel magasin de moto.
- essais de calfeutrer le haut de ta boite à air, sous la selle, avec du film sand stop. Vérifies bien aussi l'étanchéité de ta trappe d'ouverture de la plaque latérale.



bon courage

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Bud Enduro 2011 Inscription !

Par bill19
bill19

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Par JMi
JMi

ça, c'est peut-être pas un mauvaise idée... mais pas forcément pour aller là-bas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

vous avez ete au salon

Par proto60
proto60

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Par omega
omega

carambar a dit :
omega a dit :
ricketwr a dit :
omega a dit :
proto60 a dit :
carambar a dit :
proto60 a dit :
vivement que tu investisse pour que l'on puisse l'essayer



Et toi, vivement que tu investisses dans des pneus dignes de ce nom, avant de revenir dans le beau pays d'Oméga.
Les vieux, c'est bien connu, ils n'ont que la gueule et au bout de 5 minutes, c'est crevé...



on se connait nous deux
j'ai as eu l'impression de ty voir beaucoup dans son beau pays dpuis 10 ans que j'y use mes pneus meme s'il ne te convienne pas


puti, Jean luc tu rames là...aller met les lunettes et regarde bien les photos du profil...lol

avec les ecouteurs proto a cru que c était mini ou mickey


c vrai qu'elle fait peur cette photo...


Mon cher Oméga, je t'attends pour une séance photos (je te rappelle que c'est un site de motards ).


ba c quesque je dis...une sériale kileuse... mais je le sais depuis longtemps...lol

R.3A.P

SUEUR & BOISSON

Par Lutronic
Lutronic

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Par proto60
proto60

gazzcbrrr a dit :
kini a dit :
Plutot du ricard



la vache l est bien jaune

une vrai puree pour bebe



on appelle ca du paté

kan a moi cé de l'eau pétillante bien chargé en sel sa evite les crampe et cé moins fade ke de l'eau plate

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

conseils pour preparations enduro du touquet

Par romain197
romain197

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Par bvrracing
bvrracing

1000e t'y va pas de main morte.

ça te coute un bon pneu cross en 18", soit 50-60€ + un surfiltre sable et chaussette sandstop, 20€.

après, niveau prépa de la moto :
- ne tend pas trop ta chaine, le sable a tendance à la tendre plus que la normale. Et surtout ne la graisse pas !
- si possible, mets un bouchon de réservoir taré 1.6 ou 1.8 bars
- gonfles les pneus à 1 bar mini.
- pas besoin d'enrichir ta carbu sur le 4 temps, sauf si tu penses taper dans les 30 premiers...
- achètes une plaque cross à l'avant (la plaque numéro est rivetée au moment du controle technique, ça serait dommage de faire 2 beaux trous dans la plaque phare) et enlèves le feu arrière + plaque immat (donc garde boue cross)
- durcis les suspensions, surtout la fourche. L'amorto, c'est suivant comment tu aimes rouler. Perso, je durcis plus la fourche que l'amorto. libères la détente à fond par contre.
- ne graisses pas ton filtre à air (sauf sur la portée de liaison avec le boitier évidemment)
- mets par dessus une chaussette sandstop + un surfiltre
- si possible, graisse l'intérieur de ton manchon de boitier de filtre, entre le carbu et le filtre à air, les grains de sable éventuels se colleront dessus.
- si tu n'en as pas, mets un filtre à essence entre ton réservoir et le carbu. ça coute une bricole chez n'importe quel magasin de moto.
- essais de calfeutrer le haut de ta boite à air, sous la selle, avec du film sand stop. Vérifies bien aussi l'étanchéité de ta trappe d'ouverture de la plaque latérale.


voilà, avec ça, tu vas pouvoir commencer à t'amuser un peu

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