....ce qui n'empèche que les japs ça a jamais été mon truc non plus, même si je leur reconnais des qualités indéniables pour certaines....
https://fr.calameo.com/account/book
Voir la publication « Les vieux motards en japs, que sont ils vraiment ? ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 115 de cette publication.
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
Il y a des années comme ca !
On en reparle l'année prochaine avec les nouvelles cylindrées de 1000 !!!!
Et puis cette année les Honda marchent alors qu'avant elles marchaient pas !
Et puis ou sont les KAWASAKI ?????
Et puis que font les ou plutot LA SUZUKI ??????
C'est pas flatteur pour le Japon tout ca surtout avec maintenant la radioactivité qui s'y ajoute , cela respire la catastrophe en tout !!!!
Je suis flatté d'avoir une réponse de toi norton!
on en reparle l'an prochain avec les 1000 sans problèmes, une mauvaise moto sans bon pilote ca ne devrait pas aller loin... ou sont les kawa?avec les aprilia, benelli, bm & autres... la suzuki?le moto GP ce n'est pas l'école des fans.
la radioactivité, c'est de l'ironie??? trés bas norton.
Tu as de la haine pour les japonaises, pourquoi? tout le monde a le droit de vivre, et au consommateur de faire son choix, le meilleur, sans être chauvin. Je n'acheterai certainement jamais une 1000 autre que japonaise vu leur niveau de fiabilité et de performance, par contre, il y a 2 autrichiennes à la maison, car ce sont les rois du cylindre à trou, tu vois je ne suis pas sectaire
Tu vois que tu es un borné de la japonnaise !
Puisque tu n'as jamais voulu autre chose qu'une japonnaise !
Pourquoi alors il n'y aurait pas de borné de l'italienne , de borné de l'anglaise ???
Ah oui ! J'ai une 1130 Benelli , je ne pense pas que cela soit anglais ????
tu ne sais pas lire norton ???
Tu ne sais pas ce que tu écris ???
Je ne suis pas chauvin parce que j'aime pas la japonaise !
La japonaise a mes yeux n'est pas belle et pas plus fiable qu'une Triumph par exemple !
Pourquoi je devrai avoir une japonaise ????
tu ne comprends vraiment rien à rien... désesperant, inutile de parler avec toi
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
...
... une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
Eh bien moi je complexerai. Quand je vois quelqu'un en panne , je m'arrête ( à part si c'est des tronches de manouches et autres bandits).
Que ce soit un cycliste , une mobylette , une moto ou une caisse , j'ai de l'empathie. L'amour du prochain.
Je préfère perdre une heure à dépanner qq'un , que de perdre ma dignité ; et avoir des remors qui me feront passer une mauvaise nuit.
Le matin , quand je me vois dans ma glace ,je ne veux pas voir un lâche ou un salaud.
Ah quand même????
Je vais vite aller chercher un miroir pour voir ce que je vois, moi!
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut peut etre pas exagerer quand même! Si tu roules toute la journée dans ton boulot, tu pourras pas soulager toute la misère du monde, sinon ton boulot ne se fera jamais
Moi je me suis même arreté il y a pas longtemps pour indiquer la direction à une bande de manouches qui était perdue, tu vois si je suis tombé bien bas.
![]()
![]()
Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......
Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?
"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."
TOMS a dit :
Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......
Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?
"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."
![]()
![]()
![]()
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......
Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?
"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."
![]()
![]()
![]()
Le 12 n'est pas obligatoire. Le 16 a un bon rapport poids/puissance.
Les puristes choisiront le 20.
Les brutes : le 10.
Sur ton side-car , tu monter une canardière en calibre 8 , 4 ...
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......
Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?
"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."
![]()
![]()
![]()
Le 12 n'est pas obligatoire. Le 16 a un bon rapport poids/puissance.
Les puristes choisiront le 20.
Les brutes : le 10.
Sur ton side-car , tu monter une canardière en calibre 8 , 4 ...
Moi on m'avait confié un Panzer à l'époque, ils me l'ont repris à la libération, je le regrette, pour dégager la route c'était pratique.....
![]()
![]()
TOMS a dit :
"Malheureusement pour les gars qui ont des japonaises , plus de la moitié sont des vieux d'une part et d'autre part plus de la moitié n'ont jamais eu d'anglaise , ni d'italienne !"
J'ai eu une italienne et la je peux dire que ceux qui n'en ont pas eu ne perdent rien, quant aux anglaises anciennes générations, j'ai eu des potes qui en avaient, c'est pareil, ça faisait pas rever question fiabilité....
![]()
![]()
![]()
Qu'est ce qu tu veux que je te réponde mon pauvre Norton? Je te fais part d'expériences, tu me répond en me faisant une peinture du monde, non pas comme il est rééllement, mais seulement comme tu le vois.
J'ai eu de mauvaises expériences avec des machines à une époque (j'ai bien précisé que c'etait des anciennes générations) et j'ai trouvé la moto qui me convient parfaitement. Ca ne concerne que moi, je n'impose aucun choix à personne.
Je ne suis même pas (plus) un fan de BMW, car je ne me reconnais pas dans les 3/4 de leur production et si je titille un peu certains là dessus, c'est juste par "esprit Joe Bar Team", réveille toi!
Que l'industrie Européeenne ait "pas eu le temps" de réagir (ce serait un beau sujet de dissertation) ou que "les investisseurs" (terme générique qui rassure les masses,mais ne désigne personne finalement) mettent leur fric en chine me parait complètement hors sujet.
Pour ce qui est de "ma bulle", de ma mauvaise foi ou encore du fait que je viellis mal, je ne suis pas inquiet, j'ai trouvé mon maitre.......
respectueusement
norton a dit :
TOMS a dit :
"Malheureusement pour les gars qui ont des japonaises , plus de la moitié sont des vieux d'une part et d'autre part plus de la moitié n'ont jamais eu d'anglaise , ni d'italienne !"
J'ai eu une italienne et la je peux dire que ceux qui n'en ont pas eu ne perdent rien, quant aux anglaises anciennes générations, j'ai eu des potes qui en avaient, c'est pareil, ça faisait pas rever question fiabilité....
![]()
![]()
![]()
Tu vieillis , tu es resté a l'époque ou la moto européenne n'avait pas le temps de réagir face a l'impact de l'invasion de la moto japonaise des années 70 ou encore une fois des investisseurs peu scrupuleux européens et américains ont investi au Japon ,exactement comme aujourd'hui ,ces mèmes gens investissent sur la Chine !!!!
Quand tu juges les motos italiennes par rapport ou tu as connu ces machines , ne crois tu pas que ton jugement est déplacé surtout quand tu vois une Aprilia ,RSV 2 ,comme RSV 4 , MV aussi et tous ces scoots italiens qui abondent sur le marché en leader !!!!
Soit tu est dans ta bulle ,ignorant du monde de la moto , sois tu es de mauvaise foi soutenant coute que coute BMW !
Le Japon a beau etre bon élève , ce n'est pas un utilisateur de moto mème si malgré tout certains essayent de rouler en moto car il ne me semble pas que rouler sur des pistes cyclables avec interdiction de rouler sur autoroute , fasse de ces "motards " des passionnés de la moto et de la conduite !
Donc ils font des motos qui en fait , n'utilisent pas et c'est la, justement qu'ils sont limités .
Le marché pour eux ne pourra que régresser dans leur vente !
Tu sais Pat, j'ai même pas voulu rebondir la dessus parce que chaque intervention de Norton est une montagne de non-sens et de sujets à contradiction infondés.
On l'aime bien Norton, il est sincère dans ses convictions comme le serait un pro-stalinien pendant la guerre, ou un Nord-Wietnamien sous Ho chi minh.
Comme eux, c'est juste au moment de la synthèse sur des infos pipées que ça déconne un peu.......
L'avantage, avec Norton, c'est que ça s'arrete à la discussion et qu'il sort pas la Kalachnikov pour imposer ses convictions....
C'est pas bien méchant!
J'ai pas non plus rebondis sur la dernière phrase de son premier post, mais à la limite moi aussi j'adore la mécanique, par contre, quand elle s'arrete à changer un pneu ou faire une vidange, je préfère maintenant sortir la carte bleue, sans complexes, car je l'ai fait pendant longtemps, mais je trouve qu'il y a d'autres trucs mille fois plus passionnants à faire.
La mécanique je m'y remets dés que le gosses ont du boulot, j'ai deux bécanes à retaper et un side, là ce sera une autre façon de vivre ma passion.
Tout a fait ok en ce qui concerne de vivre notre passion d une autre maniere, c est quoi tes tromblons que tu veux remettre en etat? En parlant de side, il y en a un a vendre magnifique a 100 metres de chez moi , le gars est specialise dans la vente de pieces detachee 4/4, ca m a l air d etre un modele de l est, a nondidiou si j avais l argent, c est un deux roues motrices, a l occase si je peux je le prendrai en photo
Calio11 a dit :
Tout a fait ok en ce qui concerne de vivre notre passion d une autre maniere, c est quoi tes tromblons que tu veux remettre en etat? En parlant de side, il y en a un a vendre magnifique a 100 metres de chez moi , le gars est specialise dans la vente de pieces detachee 4/4, ca m a l air d etre un modele de l est, a nondidiou si j avais l argent, c est un deux roues motrices, a l occase si je peux je le prendrai en photo
TOMS a dit :
J'ai pas non plus rebondis sur la dernière phrase de son premier post, mais à la limite moi aussi j'adore la mécanique, par contre, quand elle s'arrete à changer un pneu ou faire une vidange, je préfère maintenant sortir la carte bleue, sans complexes, car je l'ai fait pendant longtemps, mais je trouve qu'il y a d'autres trucs mille fois plus passionnants à faire.
La mécanique je m'y remets dés que le gosses ont du boulot, j'ai deux bécanes à retaper et un side, là ce sera une autre façon de vivre ma passion.
![]()
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !
pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !
S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.![]()
Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.![]()
![]()
![]()
Men toute amitié
![]()
pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !
S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.![]()
Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.![]()
![]()
![]()
Men toute amitié
![]()
pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !
S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.![]()
Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.![]()
![]()
![]()
Men toute amitié
![]()
norton a dit :
pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !
S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.![]()
Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.![]()
![]()
![]()
Men toute amitié
![]()
Il m'est impossible d'imaginer aller au JAPON , les radiations y sont mortelles , maintenant imaginer que la moto se fasse en dehors des pistes cyclables , cela ne m'inspire pas non plus car je veux rouler en plus de 400cc sans me limiter a 80 km/h en plus !
Ha ! Je ne savais pas que les Triumph 675 et autres souffraient de suintements et autres fuites d'huile !!!!
C'est comme croire que ma Norton F1 fuit l'huile , cela frise l'impossible !
Quand a ma Commando , en refusant les pates a joints de merde (bleues et autres) , j'ai une moto qui n'a pas le moindre suintement .
Comme quoi c'est dans la tète !Il est vrai que je ne voudrais pas laisser ma moto dans les mains d'un concessionnaire comme vous faites car c'est trop pointilleux pour lui !
C'est évident !
Merci pour ce post Norton, cela fait du bien de se marrer un bon coup en lisant la prose édifiante de certains.
TOMS a dit :
Ah, Triumph!!!!La perfection faite mécanique!!!!!
Alleluya!!!!
![]()
![]()
![]()
On se demande même pourquoi il y a encore d'autres marques?????
Va comprendre, Charles?
![]()
![]()
norton a dit :
TOMS a dit :
Ah, Triumph!!!!La perfection faite mécanique!!!!!
Alleluya!!!!
![]()
![]()
![]()
On se demande même pourquoi il y a encore d'autres marques?????
Va comprendre, Charles?
![]()
![]()
N'est ce pas la Triumph 675 qui a été élue "Moto de l'année a 5 reprises" ????
Si cela n'est pas révélateur !!!!
La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.
L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.
LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.
LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!
Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.
La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.
Selon les sources, on retrouve seulement des articles référencés pour l'année 2006 à propos de cette bénédiction des pros !
actualites-motos-1347-Business-DAYTONA-675-La-Daytona-675-elue-Moto-de-l'annee-2006.html
Et sur Emoto
la-daytona-675-elue-moto-de-l-annee-2006-3013.php
Sur un site officiel local de Triumph, il est indiqué seulement 3 années de consécration pour la machine, mais c'est déjà joli comme reconnaissance :
news.asp
extrait du site:
"DAYTONA 675 ELUE MEILLEURE SPORTIVE DE L'ANNÉE
POUR LA 3E ANNÉE CONSÉCUTIVE, LA TRIUMPH S'IMPOSE COMME LA REINE DE LA CATÉGORIE ET RÉALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT REALISE AVANT ELLE. ELLE DEVANCE AINSI LES YAMAHA R6, GSXR 600, CBR600RR, DUCATI 848, ZX6RR,EN DOMINANT LARGEMENT LES DEBATS."
Sur le site officiel national de Triumph, le nombre d'années n'est pas précisé !
daytona
Mais certaines Allemandes dans une autre catégorie n'auraient rien a envier aux belles Anglaises. En effet pour 2010-2011, La BMW S 1000 RR reçoit le prix IBOTY
la-bmw-s-1000-rr-recoit-le-prix-iboty-2010-2011
M
norton a dit :
La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.
L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.
LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.
LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!
Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.
La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.
ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable
Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").
pat42 a dit :
Pour Norton qui aime sans compter les belles Anglaises, voici une photo de famille intergénérationnelleprise sur le chemin du retour de notre voyage de cet été en Italie. (au Col du Mont Cenis)
Touchant non !![]()
![]()
vever a dit :
ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable
Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").
TOMS a dit :
pat42 a dit :
Pour Norton qui aime sans compter les belles Anglaises, voici une photo de famille intergénérationnelleprise sur le chemin du retour de notre voyage de cet été en Italie. (au Col du Mont Cenis)
Touchant non !![]()
![]()
Le camion, c'est pour ramasser les pièces?????
![]()
![]()
![]()
joel_cbr a dit :
norton a dit :
La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.
L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.
LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.
LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!
Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.
La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.
c'est vrai, c'est la seule avec qui si tu tombe à gauche le moteur pete, c'est pour ca que les circuits tournent à droite
Je répète que les TRIUMPH sont au top de la fiabilité et que la Triumph 675 est non seulement la moto de l'année en 600 sportive mais est au top de la performance et de la fiabilité .
Lisez moto revue ou moto journal sur les comparos 600 et vous verez que c'est la référence depuis plusieurs années !
joel_cbr a dit :
norton a dit :
La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.
L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.
LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.
LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!
Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.
La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.
c'est vrai, c'est la seule avec qui si tu tombe à gauche le moteur pete, c'est pour ca que les circuits tournent à droite
TOMS a dit :
vever a dit :
ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable
Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").
"Moto de l'année" ou "reine de sa catégorie" ne veut pas dire fiable. Elles sont elues sur leur qualités routières ou sportives, mais surement pas sur leur fiabilité.
vever a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable
Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").
"Moto de l'année" ou "reine de sa catégorie" ne veut pas dire fiable. Elles sont elues sur leur qualités routières ou sportives, mais surement pas sur leur fiabilité.
la presse moto est unanime la dessus : la fiabilité des triumph fait désormais jeu égal avec les autres constructeur (voir même mieux sur certain modèles comme la 1050 Sprint ST).
De même Ducati et Harley ont fait des progrès et la suprématie des BMW n'est plus tant d'actualité : ils ont aussi leur lot d'imperfections et de rappels...
Je pense qu'aujourd'hui les grands constructeurs se valent tous sur ce point.