pneus vf1000f

Par bonnevieillevf
bonnevieillevf

Salut à tous!!!
/
qui aurait déjà monté des 150/70/17 sur une VF1000 ( origine 140/80/17)
et quel a été le résultat ? J'ai déja entendu que sa se faisait.
Et j'aimerais aussi un avis sur les MICHELIN PILOT ROAD merci à tous et V motard.
Eric

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par ladouilleric
ladouilleric

Ma VF était déjà équipée ainsi quand je l'ai achetée.Il y a meme encore de la place pour mettre plus large mais ca risque d'alourdir la conduite.De plus on est limité également par le pneu avant qui n'a pas beaucoup de choix en gomme performante!
J'ai eu un Macadam en promo à 50 Euros,personne ne se battait pour l'acheter.Avec ca à l'avant,je ne vais pas mettre un bi-gomme à l'arrière !Mettre un pneu plus large à l'arrière,c'est possible et ca fait plaisir...ERIC

Ladouilleric de Montpellier
Papa a une moto

Par odyssee108
odyssee108

cela coute aussi plus cher et permet a ton assurance de ne pas te couvrir en cas d'accident (monte pneumatique pas homologuer pour la machine, faut y penser aussi)

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par bonnevieillevf
bonnevieillevf

salut tout le monde
merci de m'avoir répondu.
C'est pas con la réflexion que tu m'a faites odyssee108 j'y avais pas pensé et je vais y réfléchir à 2fois avant de faire une connerie.
merci encore!!

Par odyssee108
odyssee108

pas de quoi quand ont peut rendre service .si tu as un probléme et que je puisse te donner un coup de main ce sera avec plaisir.au fait des pneus fins donne une machine plus vive .a toi de leur donner la bonne pression celle qui corespondra le mieux a ta façon de conduire

Par ladouilleric
ladouilleric

Tu as raison,il faut etre méfiant dans les transformations ou adaptations sur sa moto,à chacun de voir.
Alors,juste pour sourire,il existe un site US qui propose de remplacer les jantes AV et AR des Honda VF par des Jantes de CBR 600.Dans le but de passer l'avant en 17" et la largeur à l'AR.Et ainsi disposer d'un choix pléthorique de pneus!!ERIC.

odyssee108 a dit :
cela coute aussi plus cher et permet a ton assurance de ne pas te couvrir en cas d'accident (monte pneumatique pas homologuer pour la machine, faut y penser aussi)

Ladouilleric de Montpellier
Papa a une moto

Par bonnevieillevf
bonnevieillevf

Salut ladouilleric
Mais je me demande si c'est pas le meme risque vis à vis des assurances de changer la dimension des pneus ou des jantes.Faudra que je me renseigne.
Merci encore pour vos réponses et à+

Par odyssee108
odyssee108

tu sait au us méme l'assurance n'est pas obligatoire ni le port du casque mais voila ici ont est en france .le mieux je pense pour vos tranformation est de demander a un ingenieur des mines et pourquoi pas repasser la moto au mines a titres isoler une fois la transfo faites si besoin en est, tu est ainsi couvert et peu rouler plus tranquil.je l'ai fait quand j'ai fabriquer mon sid c'est long mais pas cher enfin a l'epoque

Par bonnevieillevf
bonnevieillevf

ouais sa vaut peut-etre le coup d'essayer car j'aimerais mettre un pneu plus large à l'arriere parce-que du 140 c'est pas top pour passer les 116cv surtout quand il est au bout et je te dis pas sous la pluie!!!Dans le coin ou j'habites il pleut assez souvent.

Par odyssee108
odyssee108

il faut voire, ma BFG fait 70cv avec un couple enorme pourtant elle est chausser en 90/90/18 pour l'av et 120/90/18 ar et sa passe tres bien méme en course de cote , sur circuit la c'est vrai sa glisse un peu mais bon c'est pas la route

Par bonnevieillevf
bonnevieillevf

Hier je me suis fait une ptite balade en foret-noire(Allemagne)superbe routes ,beau temps sec mais quand meme 2 petites glissouilles faut que je change se satane pneu sa presse.Alors 140 ou 150 that is the question?

Par odyssee108
odyssee108

je ne pense pas que le fait de changer de taille de pneus ressoude ton probléme,tu as quoi comme pneu (marque modele indice de vitesse et age)je reprend le boulot demain et je vais voire ce qui existe comme pneu pour ta becane dans les differentes marques et essayer de te proposer une solution .a savoir un bon pneu avec du gripp te fera moins de bornes ok

Par 116407
116407

Salut

Changer la taille du pneu peut influer sur le comportement de la machine ,dans la mesure ou des ingenieurs ont defini une taille pour cette moto il y as des raisons .
Certains VFistes ont monté du 160 à l arriere .

Pour ma part du 120 av / 140 arr .

Allez fait toi plaisir avec un 150

plus de 100cv en toute légalité

Par bonnevieillevf
bonnevieillevf

Pour répondre à odyssee 108 j'ai un dunlop d205 140/80-17 qui est un bon pneu à l'etat neuf mais qui en s'usant devient limite dangereux et y a plus trop le choix dans cette taille aujourd'hui.
Tu sais 116407 les ingenieurs de l'epoque de la vf eux non plus n'avaient pas le choix en monte de pneu le 140 etait sans doute le summum.
Allez dites moi tous en coeur que je peux mettre un 150!!!

Par odyssee108
odyssee108

bon bha tu as pas trop de choix j'ai trouver 1 brid BT45R en 140/80/17 69v mais je doit te dire que je sais pas ce qu'il vaut;je ne l'ai jamais essayer .et un dunlop GT501J en 140/80/17 69V celui la je l'ai passer sur ma moto et il tient tres tres bien sur nos routes viroleuses des alpes mais il est un peut court en durée de vie.pour michelin rien; je contact un pote qui bosse avec metzeler et je te tien au courant,pour l'av tu est en 16 model 84 ou en 18 model 88 amicalement

Par bonnevieillevf
bonnevieillevf

JE suis en 16 mod84 sc15 etla je pense que le choix est encore plus restrain mais etrangement la monte avant ne ma jamais causer de soucis.Bon grip meme sur le mouillé.JE sais je vais avoir une monte un peu batarde mais j'ai bien envie d'essayer et pis sa sera pas pire qu'avec le 140 du moins je pense pas.
Merci encore pour tout vos conseilles!!!

Dernier commentaire

Par bebert36
bebert36

Je vends un 1000 VFF de 1985, il est en bon état malgré le moteur cassé.... Pour les intéressés, la moto est à vendre en un seul tenant au prix sacrifié de 500€...Les pneux sont neufs...

Commenter « pneus vf1000f»

rester connecté

m'inscrire perdu ?