Bonjour à Tous,
ce week end il y a une bourse les plus importantes en moto ancienne et enduro... à Milan
http://www.parcoesposizioninovegro.it/
Nota l'entrée est gratuite pour les étrangers.
Les 5 commentaires de cette publication.
Je trouve que tu as bien raison de faire de la pub pour Novegro (sic !).
Cela nous laisse le champ libre pour d'autres bourses italiennes bien plus attractives...mais aussi bien plus confidentielles.
C'est vrai que cela dépend de ce que l'on cherche : à Novegro on trouve aussi des machines à laver ou des vierges-à-l'enfant... Sans compter que le site, bien trop grand et sous l'emprise de l'aéroport international de Milan (pour être plus clair : les Jumbos à 100 mètres, les moteurs à pleine charge...)se révèle extrêmement fatiguant.
Et puis les prix que l'on y pratique... C'est vrai qu'ils auraient tort de se géner, habitués qu'ils sont à voir des cornichons de français, hollandais, belges, allemands, anglais... acheter n'importe quoi à n'importe quels prix...
Quelques exemples ?
Une épave de Svoume TF3, incomplète sans "documenti" naturellement, à 1 000 euros.
Un réservoir Acerbis TF3 à 150 euros (il en existe des centaines voire des milliers d'exemplaires : 30 ou 40 euros sur eBay).
Un ensemble cocottes/leviers Magura : 100 euros (35 euros en neuf en Allemagne...).
Non, je dois à la solidarité motarde de vous prévenir : n'allez pas à Novegro en espérant faire des affaires, pas plus qu'à Imola d'ailleurs...
Dominique
J'aurai peut-être du préciser que mes expériences italiennes ne concernent que l'enduro à l'ancienne...
Peut-être que pour les pièces de routières, Novegro reste un bon filon. Pas sûr... J'en discutais il y a peu avec un professionnel (qui je pense sait de quoi il parle, il en a ramené de pleins camions) et...il ne va plus en Italie.
Ce pays demeure celui de la Regolarita et l'on peut y trouver bien des choses (se méfier toutefois des refabrications, de qualité très inégales...). Alors où et quand ? Si tu veux, je t'envoie un lien par mail perso.
Mais notre petit groupe de passionnés d'enduro à l'ancienne en général et de SWM en particulier, cherche désormais plutôt du coté de l'Espagne.