Harley-Davidson Road King de Gilles à H-D Salon de Provence, harley davidson road king de gilles a h d salon de provence

Harley-Davidson Road King de Gilles à H-D Salon de Provence

Par Jean-Michel Lainé le .

Après un premier Sportster, Gilles est passé au guidon d'une Harley-Davidson Road King avec laquelle il fait 30000 kilomètres par an. Il nous parle de son choix de rouler sur cette moto plus qu'une autre chez Harley-Davidson Sunroad à Salon de Provence.

Gilles : J'ai une Road King FLHR Harley 2016. J'avais déjà une Harley, j'avais déjà un Sportster et j'ai changé pour prendre une moto plus facile pour la route. Je l'ai achetée juste avant de partir aux Etats-Unis avec le club auquel j'appartiens, le West Provence Chapter. Je me suis dit je prends cette moto pour me faire la main parce qu'on avait loué des Electra Glide aux Etats-Unis. Je me suis fait la main sur une Road King avant de partir et du coup ça fait 6 ans, je l'ai gardée et j'aime bien cette moto pour voyager. On est parti avec en Irlande il y a 2 ans avec le club, donc elle a fait des kilomètres. J'avais un Sportster 1200 R à carburateur de 2006. Il est déjà collector (rire). Je cherchais un modèle avec pas trop de plastique, un modèle un peu historique avec la nacelle de phare Hiawatha, ce qui ressemblait un peu aux Harley qu'on avait un peu en tête. Road King de Deluxe, c'est le deux motos historiques Harley. Après j'aime bien les autres aussi. Les Electra par exemple c'est très cool.

Que faites vous de votre Harley-Davidson Road King ?

Gilles : Je m'en sers tous les jours parce que j'ai abandonné la voiture il y a 10 ans. Je ne roule plus qu'à moto. J'ai deux motos, celle-là et le Sportster. Je m'en sers un peu comme moto de tous les jours. La Road King c'est plutôt pour les sorties et les week-ends. Je suis à Marseille, c'est limite pour passer entre les voitures, le Sports' c'est un vélo et ça j'aime bien. J'aime bien le nouveau Sportster S d'ailleurs. Je vais l'essayer. Il parait que ça n'a rien à voir mais il parait que c'est une moto sportive, elle a l'air cool. C'est quand même une vraie Harley-Davidson, à voir. En voyage, on a fait le Portugal cette année, en prévision on a l'Ecosse on doit ajuster ça. On part d'ici et puis on roule jusque là-haut. C'est prévu 7000 kilomètres normalement. Cet été on a fait le Portugal on a fait 5000 kilomètres. Elle est stagée comme la plupart des motos après y'a des petits souvenirs que j'ai ramené des Etats-Unis, elle est plutôt stock la mienne à par la selle. J'ai aussi un Tour Pack mais il est amovible donc je le mets que pour est grandes virées. Je fais 30000 tous les ans à peu près, c'est pas beaucoup pour les transports professionnels et aussi les vacances.

Merci Gilles pour cette discussion autour de votre Harley-Davidson Road Glide chez H-D Sunroad, la concession Harley-Davidson de Salon de Provence. Bonne route et bons voyages à vous !

# mots clés

Harley-Davidson Road King Sportster

Reportage Harley-Davidson Sunroad à Salon de Provence

Cet article fait partie des 11 articles du reportage Harley-Davidson Sunroad à Salon de Provence.

Harley-Davidson Road King de Gilles à H-D Salon de ProvenceHarley-Davidson Road King de Gilles à H-D Salon de Provence

Cet article fait partie du reportage Harley-Davidson Sunroad à Salon de Provence.