Entretien avec Arnaud, le boss de Indian Côte d'Azur à Nice, arnaud concessionnaire indian a nice

Entretien avec Arnaud, le boss de Indian Côte d'Azur à Nice

Par Jean-Michel Lainé le .

Passionné de moto depuis toujours, il entrait par hasard dans la famille Polaris il y a presque 20 ans en devenant concessionnaire Victory puis Indian dans la foulée. Arnaud nous parle de son parcours lié à sa passion et de sa concession Indian à Nice.

Arnaud : J'ai commencé la moto à l'âge de 12 ans, j'avais un ami qui faisait en Seine et Marne du motocross, il m'a initié et à 13 ans je faisais des courses en Bourgogne et en Ile de France, puis championnat de France Minivert, etc. beaucoup de moto dans ma jeunesse. J'aimais tellement ça que j'ai cherché des débouchés, au départ j'étais mécanicien chez Japauto avenue de la Grande Armée à Paris, puis un BTS en alternance toujours chez Japauto. Je suis descendu très tôt sur la région en rencontrant ma femme. Concernant Indian, depuis 2002 j'étais concessionnaire Polaris. J'ai été recruté dans le désert par Pierre Audouin. On était en plein raid féminin, ma femme participait et j'étais venu en accompagnateur avec mon fils. Je découvrais le quad. Pierre m'a proposé de devenir concessionnaire Polaris et l'histoire a commencé comme ça. Ça a commencé avec Victory, j'ai tout vendu pour faire ma première concession Victory en 2010 à Mouans Sartoux. Après Indian est arrivé dans le réseau, évidemment avec de nouvelles perspectives, un petit pincement de coeur quand Victory s'est arrêté parce qu'on adorait cette marque. J'étais parti de 0 avec Victory en 2010, alors évidemment j'ai toujours un attachement avec 7 ou 8 motos à moi que je garde précieusement. Aujourd'hui, quand on voit les moyens que met la marque Indian dans son développement, on n'est pas déçu.

Qu'est ce qu'on achète comme Indian à Nice ?

Arnaud : Nice est un territoire bien marqué Harley-Davidson, on se bat beaucoup avec notre concurrent. On est en dessous de nos résultats possibles, aujourd'hui il y a une communauté très forte, on essaie de faire beaucoup de choses. On a un club IMRG un des meilleurs de France je pense, ils sont fantastiques. Je touche du bois pour que ça le reste très longtemps, c'est des gens formidables qui arrivent à mettre en avant la marque, de faire rouler nos clients, d'avoir une super belle image, ils n'arrêtent pas de travailler. Ils ont fait un site formidable pour tout réserver en ligne, il y a un travail de fond qui est énorme. On est dans un travail de fond depuis 5 ans qui forcément arrivera à un beau débouché. On a un beau magasin, on a toutes les armes.

au dessus l atelier pour l entretien de vos indian et victory
Au-dessus, l'atelier pour l'entretien de vos Indian et Victory

La Chief et la Super Chief 2022, c'est la cerise sur le gâteau. Jamais on aurait imaginé que Indian puisse nous lancer ce véhicule léger avec un énorme moteur, avec des possibilités de customisation énormes. La moto est très très bien traitée, autant dans les détails que dans le confort. En fait aujourd'hui on s'aperçoit que peu de motos ont un gros moteur, un châssis léger et le confort. La Chief et la Super Chief rassemblent ces éléments qui sont vraiment essentiels. Cette année on est un peu même beaucoup contingenté, mais dans l'avenir c'est notre cheval de Troie, c'est impressionnant. Je pense que la surprise va venir de cette moto. J'ai eu la chance de rouler avec, c'est extraordinaire, c'est au-delà de toutes nos espérances aujourd'hui. Je suis client à 200% de cette moto, quand j'ai roulé avec j'ai dit je vais m'en acheter une.

Vous proposez des événements à la concession avec cette scène ?

Arnaud : Avant le Covid, 5 ou 6 fois par an on proposait des soirées à thèmes. Ça a à chaque fois très très bien fonctionné, avec 300 ou 400 personnes. En attendant que le Covid soit passé, on fait un peu de travaux, j'améliore ma scène pour que le jour où ça reprenne on soit prêt. Et puis l'IMRG est là les samedis matins, ils mettent un peu d'animation, conseillent nos clients et les invitent aux balades, c'est une bonne dynamique. On crée aussi une petite pizza à côté, c'est un concept sympa et qui n'est pas compliqué, c'est une bonne idée et ça améliore la convivialité.

le showroom avec au fond a gauche l imrg sous la scene
Le showroom avec au fond à gauche l'IMRG sous la scène

Merci Arnaud pour cet échange dans votre concession Indian Côte d'Azur à Nice, à Saint Laurent du Var plus exactement, bonne continuation et longue vie à l'IMRG.

# mots clés

Indian Victory

Reportage Indian Côte d'Azur à Nice

Cet article fait partie des 14 articles du reportage Indian Côte d'Azur à Nice.

Entretien avec Arnaud, le boss de Indian Côte d'Azur à NiceEntretien avec Arnaud, le boss de Indian Côte d'Azur à Nice

Cet article fait partie du reportage Indian Côte d'Azur à Nice.