Rencontre Moto Virus avec Vincent fan de sportives, vincent est fan de sportives et il a pu essayer la nouvelle gsxr chez moto virus

Rencontre Moto Virus avec Vincent fan de sportives

Par Jean-Michel Lainé le .

De passage à Moto Virus concession Suzuki à Lyon, on a rencontré Vincent un fan de motos sportives, qui venait de descendre de la nouvelle GSXR 1000. Cet inconditionnel des R1 a été très bavard sur cette sportive moderne où je cite, y'a tout qui va bien.

Vincent en Bandit 600 chez Moto Virus et inconditionnel de R1

J'ai passé mon permis de conduire en 2008, donc tardivement j'ai 43 ans [...] parce que mon épouse avait son permis moto depuis 97, depuis tout petit je voulais roulé en moto et il s'est avéré que j'ai commencé en 2008 par un 600 Bandit, c'était une moto qui était accessible et pas chère. Déjà en sortant du permis j'ai trouvé que ça arrachait les bras que c'était quelque chose de phénoménal, au bout de 4 mois j'ai trouvé ça très vite très creux et je suis passé sur un R1 de 2001. Premier virage j'ai failli tomber parce que ça ne se conduit pas comme un roadster du tout, faut engager les hanches etc. j'ai fait dans la foulée quasiment 550 km, j'ai été la chercher au-delà de Paris, je suis revenu avec, très vite je me suis fait dessus et j'ai mis réellement 2 ans avant d'ouvrir avec mon R1. [...] En 2010, je suis militaire, je suis parti en opération extérieure, quand j'en suis revenu je me suis dit je vais le mettre à la piste. J'aimerais bien voir ce que ça donne, parce que c'est bien de rouler sur route, je devenais trop dangereux sur route, donc je me suis dit je vais me calmer les nerfs sur circuit. J'ai fait ma première démarche sur circuit à Dijon Prenois, beau circuit sauf que quand je suis arrivé, on m'a dit  t'aurais pas dû, c'est trop rapide tu vas te faire mal, adieu on se retrouvera au cimetière (rires). J'étais liquéfié, je ne connaissais personne, j'ai commencé à parler avec l'organisateur qui pour le coup a été sympa et après je suis parti sur circuit. J'avais acheté une moto dédiée qu'à ça. Après j'en ai acheté une à mon épouse, 2e R1, après j'ai acheté une version 2008, je suis vraiment Yamaha pour le coup, après j'ai acheté une R1 2004 en panne que j'ai réparée et que je suis en train de revendre.

Découverte de la GSXR 1000 chez Moto Virus : Y'a tout qui va bien

Quand je suis arrivé hier avec mon épouse pour acheter les pièces de ma Bandit avec laquelle je suis tombé la semaine dernière, je regardais le GSXR et on m'a proposé  tu veux l'essayer ?  et j'étais hyper surpris parce qu'à chaque fois que j'ai voulu essayer une sportive on m'a dit non. On n'essaye pas les sportives, on propose n'importe quel autre type de moto mais pas les sportives. [...] J'ai dit  pas de problème banco, quand ?  [...] Je suis revenu ce midi pour la récupérer et je la ramène là à 14h. Mes sensations sont vraiment différentes. Il y a beaucoup plus de puissance, je la trouve beaucoup plus fluide au niveau de la prise d'angle, beaucoup plus agréable, il y a le traction control qui fait beaucoup de choses, j'ai essayé aussi l'anti-dribble la roue arrière travaille bien, pas besoin de débrayer pour trouver le point de patinage ça se fait tout seul, on freine et continue de prendre de l'angle malgré tout, il n'y a pas cette sensation comme sur les anciennes motos que j'ai de redresser la moto [...] y'a pas cette force qui nous rejette sur l'extérieur de la courbe, donc du coup c'est vraiment agréable. Y'a tout qui va bien quoi (rires). [...] Ca a été vraiment la découverte d'une moto moderne [...] c'est la première que j'essaye effectivement pour vraiment faire une comparaison faudrait que j'essaye une autre sportive de cette année là, en tous les cas j'ai vraiment noté une grosse grosse différence. C'est très bien parce que ça pardonne beaucoup de choses, en revanche je pense qu'il y a l'effet pervers [...] d'aller au-delà de ses possibilités [...], choses que j'aime bien gérer avec mes mamies où j'ai vraiment la sensation de tout gérer.

vincent fan de r1 descend de la gsxr ou y a tout qui va bien
Vincent fan de R1 descend de la GSXR où y'a tout qui va bien

Fou de sportives

On est 100% Sportives avec mon épouse, je les ai modifiées sur un seul aspect, j'ai forcé la ventilation parce qu'une sportive c'est une vraie cocotte minute [...], moi qui habite dans l'Ain mais qui rentre dans Lyon, je travaille à l'autre bout de Lyon donc en gros j'ai 14 km à faire pour traverser Lyon et mes motos chauffent fort. Je l'utilise pour tout, pour de la balade, comme utilitaire, pour aller au travail, pour tout. Vacances moins parce que maintenant j'ai 2 enfants en bas âges, mais avant effectivement oui. On faisait tout en moto. Acheter autre chose qu'une sportive ? Non je peux pas, je suis peut-être fou, mais c'est passionnel entre mes motos, c'est fusionnel, d'ailleurs j'en discutais avec mon épouse ce midi je peux pas décrire, c'est comme ça. Quand je rentre chez moi j'en ai 6 d'aligner de motos, ce sont des vieilles bien évidemment, les 6 que j'ai c'est peut-être le prix d'une moderne [...] Je trouve effectivement que les autres motos sont très jolies, mon épouse pas plus tard qu'hier est montée sur la GSXS-F elle m'a dit  oui c'est super  je lui ai dit  ben écoute oui si tu veux toi oui, mais moi non , pour autant je les trouve très jolies, mais pas pour moi. Je suis fou des sportives. Toutes mes motos sont des coups de coeur.

# mots clés

GSXR R1 Suzuki

Reportage Moto Virus Suzuki à Lyon

Cet article fait partie des 9 articles du reportage Moto Virus Suzuki à Lyon.

Rencontre Moto Virus avec Vincent fan de sportivesRencontre Moto Virus avec Vincent fan de sportives

Cet article fait partie du reportage Moto Virus Suzuki à Lyon.