Forum Trial

refoulement du liquide de refroidissement 6

Par rico450
rico450

bonjour à tous ! pourriez vous me renseigner je possède une rev3 270 de 2OO2 depuis maintenant 4 ans je l'utilise de temps en temps et j'en suis plutot satisfait et depuis peu elle refoule du liquide de refroidissement par le bouchon???

Voir Commenter Citer

6e commentaire

Par rico450
rico450

à l'oeil je peux pas voir le niveau le bec est coudé et je n'ai pas de revue technique


Avis scorpa easy 250 4

Par joz
joz

Bonjour.
Je suis un futur acquéreur d'une moto de trial et je souhaiterais avoir des avis sur une scorpa easy 250 de 1998.
Je pratique actuellement de l'enduro plutôt typée franchissement et je recherche une machine pour explorer un peu plus mon terrain de jeux.
Que pensez vous de ce modèle? niveaux fiabilité et facilité d'utilisation?
j'ai entendu dire que pour trouver des pièces c'etais plutôt galère et que cela revenais assez cher.
J'ai trouvé un modèle pas très cher avec des frais à prévoir donc je préfère être renseigné avant.
merci d'avance pour votre aide

Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par chlede
chlede

Salut,
Je suis un des 2 fréres dont cause jbducat63 et j'ai effectivement zoné avec une EASY pendant 4 ou 5 ans.C'est une moto "ancienne génération",cadre acier, plastiques solides. Les versions 98 et 99 sont plutot plus violentes que les précédentes, mais roulant en enduro tu ne devrait pas avoir trop peur quand même....
Le moteur rotax est béton, (dérivé d'un cross de 50CV), par contre j'ai eu des problémes d'allumages (stator HS).
Pour ce qui est du reste, fourches paioli, amortisseur(sach) sont les mêmes que la majorités des motos du moment, carbu dellorto ou keihin,il n'y a pas beaucoup de problèmes en vue.
C'est une moto avec un gros réservoir, et avec un éclairag qui éclaire(!): Un plus pas négligeable pour la rando.
Renseigne toi quand même de la dispo des pièces spécifiques chez un pro comme DHERBEY moto.
Et Bonnes zones...


Sherco lance les modèles Academy et Academy Racing 2

Par emoto
actualité
emoto

La SHERCO Academy est une moto construite pour les compétitions les plus acharnées dans les catégories junior et cadet, en 125cm3

Voir l'article Voir Commenter Citer

2e commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Magnifiques !!! Et quelle finition...


Tony Bou s'impose sur le trial indoor de Barcelone

Par emoto
actualité
emoto

Avec 12 points seulement, le pilote Montesa devance nettement Adam Raga (Gas Gas) avec 21 points et Albert Cabestany (Sherco) 25 points

Voir l'article Voir Commenter Citer

Championnat du Monde Indoor 2009 sera à Marseille

Par emoto
actualité
emoto

La cité phocéenne accueillera, par le biais du MC Espace Loisir TT Boade, la deuxième épreuve du Championnat du monde indoor

Voir l'article Voir Commenter Citer

problème d'embrayage 1

Par tetchs
tetchs

Salut volà je possède un scorpa 250 easy et lorsque je m'arrette je n'arrive pas a passe le point mort!
Merci de m'aider!

Voir Commenter Citer

Commentaire

Par thaddee
thaddee

Même moteur coupé ou uniquement moteur en marche?

Est-ce que le moteur "entraine", c'est à dire que la moto à tendance à avancer même quand tu débrayes à fond?

J'ai eu ce genre de problème sur ma Beta et ça s'est amélioré en vidangeant la boite avec une huile plus fluide (75W au lieu de 90)

J'espère que ça pourra t'aider.


Evolutions reglementaires en championnat de France 3

Par emoto
actualité
emoto

Le trial français a toujours été très novateur et a souvent donné l'exemple en matière d'évolution règlementaire de la discipline

Voir l'article Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par jacquard
jacquard

La premiere modification n'est pas mal, ça va liberer un peu les zones au 1er tour. Mais ça va obliger tous le concurrents à arriver assez tot la veille. Et qui va etre apte à juger de la difficulté du passage pour savoir si le suiveur à le droit de rentrer ou pas...
Pour la 2ème, c'est pareil, qui va surveiller si il n'y a pas communnication ? les commissaires on déjà assez à faire à surveiller le les ruses de sioux des pilotes

Moi j'imagine déjà les discution "pilotes - suiveur - commissaires"
- Faut qu'il m'assure
- Non ce n'est pas une difficulté
hé toi là-bas tu n'as pas le droit de lui donner d'indication
- moi ? mais je n'ai rien dis, je parlais à mon voisin....

Messieurs les OZT, bon courage pour cette année !


demande de conseils pour des bottes de trial.. 4

Par streetman
streetman

Bonsoir
J ai besoin d un ptit conseil amis trialistes.
Je roule en trail, parfois en tout chemin, et j aimerai donc m équiper en bottes protectrices.
Mais les bottes de cross, en plus d un look souvent criard, sont tres rigides, trop même pour un usage trail.
J ai entendu que les bottes de trial sont plus souples, acceptent mieux la marche, et sont donc mieux adaptées à un usage trail.
Confirmez vous ces qualités des bottes de trial...
Si oui,alors je fil ches mon revendeur hi hi
Merci de vos conseils

Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par reno2
reno2

je roule régulièrement avec des bottes de trial
marque hebbo en cuir brun 3 boucles avec renforts au tibia (rouge )

elle sont plus chaudes et plus étanches que les bottes de cross

tu peux aussi regarder les bottes pour quads

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

comment devisser une vis de vidange foirée 2

Par patoche74
patoche74

slt,
Qui peut me donner une combine pour devisser une vis btr de vidange foirée .
merci d'avance

Voir Commenter Citer

2e commentaire

Par fifi40
fifi40

deja utilisé du facom , prendre 1 embout torx legerement plus gros le faire rentrer en force et hop tourner(dans le bon sens ) 20 ans de mecanique auto sa forme, amoin que sa deforme peut etre bon a plus

ongi etorri

HELP svp pour BETA 1

Par bouit
bouit

bonjour
je possede depuis peu une beta alp 250 de fin 1997 type B41, je pensais que le moteur etait le même que sur la techno mais aprés avoir trouvé l éclaté il s avéere que pas du tout!!!!
Quel qu un saurait il quel moteur j ai et ou trouver la reference et l éclaté???'
Merci d avance...

Voir Commenter Citer

Commentaire

Par gege74
gege74

Salut, désolé de répondre aussi tard ...
J'avais aussi une Beta Alp 250 et j'ai demandé les docs a Beta en Italie.
Super sympa, ils m'ont tout envoyé par la poste.
Par contre, j'ai plus les references mais sur Google ça devrait etre facile.
Bonne chance

Rédiger dans forum Trial