Salut à tous,
désolé de vous prévenir si tard !
Réunion Codever région Centre, à Chaingy (à coté d'Orléans) vendredi 13 (!) janvier à partir de 20h.
Ordre du jour :
1- point sur la circulaire Olin
2- préparation des manifs du 18 mars en région Centre
3- autres actions régionales
C'est ouvert à tous les passionnés qui veulent vraiment se bouger !
Des pétitions et des bulletins d'adhésion seront dispos sur place.
Pour obtenir le plan d'accès, envoyez un petit mail ici : codevercentre@free.fr
Venez nombreux !
Charles
Délégué Codever Centre
Les 22 commentaires de cette publication.
Trop loin pour moi mais j'y serais bien aller pour essayer de me faire une opinion... y-a-t il des defenseurs du projet Olin à ce genre de reunion (je me doute de la reponse, mais çà serait surement instructif...)?
tu veux dire a t'on invité des escrolos ? non bien sur.
Ce n'est pas un réunion de concertation avec nos détracteurs, nous sommes bien loin de toute négociation.
Non, il s'agit vraiment de mettre en place des actions revendicatives très fortes.
Je ne sais pas où tu es, mais il y a une réunion identique en alsace le même soir, et d'autres en préparation dans d'autres régions. A suivre sur le forum du Codever.
Ben... je suis un peu motard a tendance ecolo... c'est vraiment incompatible?
J't'en veux pô pour autant!
?Pikasso? : Ben... je suis un peu motard a tendance ecolo... c'est vraiment incompatible? J't'en veux pô pour autant! |
ici en belgique ,écolo est une tendance politique.
je hais la politique et les journalistes qui racontent n'importe quoi du moment qu'on parle d'eux,
moi j'adore la nature c'est pas la mème chose,et je roule a moto dans la nature,pour en profiter,
ici en belgique aussi c'est interdit
Charles :
La circulation dans les chemins, ce n'est pas un problème de pollution : c'est un problème d'intolérance et de sectarisme !! qu'on se le dise... |
On me trouve parfois un peu extremiste mais en l'occurence je ne suis pas contre la motos dans les chemins. Il m'est d'ailleurs arrivé de defendre les motards sur un site de course a pied qui appelait a la signature de la circulaire Olin pour vous (nous) defendre (courseapied.net). Pour autant j'imagine qu'il y a des extremistes chez les motards aussi... d'ou ma "temperance"...
"c'est un problème d'intolérance et de sectarisme !!"
Il y a un probleme a mon sens des que l'on utilise le mot tres à la mode de "tolerence"... il signifie (à l'evidence) que l'on "tolere". Or, pour moi il s'agit de "reconnaitre" l'autre, de l'accepter...
Bon, là je me triture peut etre un peu trop LE neurone!
Pour Renaud, je ne suis pas ecolo au sens politique, mais comme vue ideale de la gestion de la planete... chacun y met les limites qui lui plaisent. C'est ce qui me turlupine... pourquoi critiquer les gros 4x4 et tolerer (accpeter!)les "petites" enduro par exemple... Y a-t-il une limite acceptable et mesurable?
Mwouarffff.... j'm'egare ce matin, moua...
De toutes façons le terme ecologiste est completement galvaudé, on nous le sert à toutes les sauces pour toutes sortes de causes, et au finale le citoyen lambda de notre bonne vieille terre ne sait plus à quel saint se vouer en matière d'écologie...
Le pire (soyons un peu chauvin), c'est que nos écolos bobos des quartiers "tendances" sont les rois de la décision de salon à paris...
Des gens a mille lieux des réalités de la vie courante qui OSENT se gargariser du matin au soir du mot "écolo", qui satisfait de leur brainstorming journalier rentrent chez eux, bien repus de "bonnes pensées politico-médiatico CORRECTE" sûr de leurs bon droit dans leur belle bm/audi/merco V6 diesel (que c'est écrit sur le manuel constructeur que je pollue moins qui vieux camion GAZ de l'ex armée rouge).
Py, y a les écolos campagnioles persuadés que leur bout de terre est à eux seuls et qui tolèrent à peine le passage des ecureils unijambistes en migration dans l'arbre d'à coté...
Donc cette écologie de clientèlisme débéquectante me fait bien rire...
Les pseudos terrosistes intellectuels des ministères n'ont qu'à ce bouger le fondement, et constater la disproportion des mesures actuelles ou futures qu'ils comptent faire appliquer pour tel ou tel catégorie de gens ou de travailleurs...
Les solutions a une pollution moindre sont connues, mais les lobbies et nos chers politique n'y voient absoluement pas LEURS interêts...
Jetons les loisirs verts motorisés en pature de l'opnion moutonnesque des français javelisés de Star Ac et autres bouses (bien polluantes) cela fera diversion et genre "vous voyez, vous on fait quelques choses pour l'écologie."
Et pendant ce temps dans les beaux salons parisiens on se tapera dans le dos, en se félicitant d'avoir répudier d'odieux voyous, qui faisaient plein d'ornières sur nos beaux chemins de France et de Navarre...
Mais par contre préférer le ferroutage,obligé les lobbies énergétique a accroitre la R&D ou mettre en oeuvre les énergies propres à grandes echelles c'est pas pour tout de suite...
Nous sommes justes l'arbuste qui cache la forêt
"Jetons les loisirs verts motorisés en pature de l'opnion moutonnesque des français javelisés de Star Ac et autres bouses (bien polluantes) cela fera diversion et genre "vous voyez, vous on fait quelques choses pour l'écologie.""
C'est mon morceau préféré. Merci Wolf, j'aime bien que l'on s'écarte de nos sujets habituels, et là, visiblement, t'as préparé ton coup!
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, mais, comme dans tous les domaines, c'est certainement plus compliqué que ce que tu décris.
Personnellement, je ne peux m'empecher d'aller à contre courant des discussions... J'ai tendence à defendre les motards sur les sites ecolo, et les ecolos sur les sites motard.... notre monde est gris, jamais noir ou blanc (chu en forme aussi, hein Wolf!).
pikasso : "Jetons les loisirs verts motorisés en pature de l'opnion moutonnesque des français javelisés de Star Ac et autres bouses (bien polluantes) cela fera diversion et genre "vous voyez, vous on fait quelques choses pour l'écologie."" C'est mon morceau préféré. Merci Wolf, j'aime bien que l'on s'écarte de nos sujets habituels, et là, visiblement, t'as préparé ton coup! Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, mais, comme dans tous les domaines, c'est certainement plus compliqué que ce que tu décris. Personnellement, je ne peux m'empecher d'aller à contre courant des discussions... J'ai tendence à defendre les motards sur les sites ecolo, et les ecolos sur les sites motard.... notre monde est gris, jamais noir ou blanc (chu en forme aussi, hein Wolf!). |
"un droit qui par nature est censé être inaliènable".
Aucun droit n'est inalienable, surtout par nature.Par exemple, le droit de propriété: en effet pourquoi, dans l'absolu, devrais-je accepter de ne pas m'installer sur "ton terrain". La terre est à tous, j'y suis né, non? Pourquoi est il legitime que l'on m'interdise de m'installer ou j'en ai envie? Heureusement nous avons certaines lois que je trouve exceptionnelle en France, telle que celle sur la protection du litoral (meme si elle est parfois ehonteusement bafouée) En fait c'est la loi (adoucie un peu quand meme) du plus fort qui reste en vigueur.
On discutte bien ce soir, hein...??? 🙂
J'ai quand meme peur de faire de la philo à 2 balles mais bon, on essaie...
pikasso : "un droit qui par nature est censé être inaliènable". Aucun droit n'est inalienable, surtout par nature.Par exemple, le droit de propriété: en effet pourquoi, dans l'absolu, devrais-je accepter de ne pas m'installer sur "ton terrain". La terre est à tous, j'y suis né, non? Pourquoi est il legitime que l'on m'interdise de m'installer ou j'en ai envie? Heureusement nous avons certaines lois que je trouve exceptionnelle en France, telle que celle sur la protection du litoral (meme si elle est parfois ehonteusement bafouée) En fait c'est la loi (adoucie un peu quand meme) du plus fort qui reste en vigueur. On discutte bien ce soir, hein...??? 🙂 J'ai quand meme peur de faire de la philo à 2 balles mais bon, on essaie... |
pikasso : Exact Strato, c'est bien ce que je voulais exprimer.. il n'y a de droit inalienable que dans des limites que chacun places selon ses sensibilités... |
Par sensibilité je ne veux pas dire société, je veux bien dire nos sensibiliées individuelles!
Attention à la definition galvaudée de l'anarchie...
Celle-ci me correspond bien:
«Ce qui existe et ce qui constitue ce qu'on peut appeler la doctrine anarchiste, c'est un ensemble de principes généraux, de conceptions fondamentales et d'applications pratiques sur lesquels l'accord s'est établi entre individus qui pensent en ennemis de l'autorité et luttent, isolément ou coollectivement, contre toutes les disciplines et contraintes politiques, économiques, intellectuelles et morales qui découlent de celle-ci.» «Il peut donc y avoir, et, en fait, il y a plusieurs variétés d'anarchistes mais toutes ont un trait commun qui les sépare de toutes les autres variétés humaines. Ce point commun, c'est la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et la haine de toutes les contraintes qui procèdent des institutions basées sur ce principe.»
Ok pour ta définition, effectivement" Ce point commun, c'est la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et la haine de toutes les contraintes qui procèdent des institutions basées sur ce principe.",là, y a pas photo, mais ne crains tu pas qu'en poussant le raisonnement dans l'autre sens, ce nombre de personne (potentiel) qui refuseraient toutes formes d'autorités ne pourraient être, que justement au travers de leurs unions ou rapprochement et par de là, cette unicité "de philosophie" de vie serait de nouveau une socièté ou culture qui finiraient tôt au tard à s'encadrer de "règles"(au sens large) pour être existante ou du moins avoir un poids...
L'eternel recommencement: "il est interdit d'interdire..."
D'autre part du fait de la nature même de l'homme de ses penchant ou travers, je pense que sans régles(du moins un minimum) nous tomberions assez rapidement dans des excès, fruits de nos envies et désirs...
Dans cette vision(pessimiste je le conçois), j'ai bien peur qu'une réalité crue et fort déplaisante prenne le pas sur le concept...
L'homme n'ayant pas son pareil pour dévoyer toutes idées surtout les bonnes...
Je suis d'accord avec toi, je pense que l'anarchie est une superbe utopie... ce qui nous ramene a notre discussion d'origine... dans notre monde ou tout est soumis à reglementation, comment arbitrer le droit de circuler à moto dans les chemins et le desir de "preserver" une certaine forme de nature...
Les motards tirent le plus possible dans un sens, les ecolos dans l autre, et tout le monde espere trouver un equilibre? Une bonne concertation serait preferable. Je crois qu il existe au Japon un systeme qui veut qu un projet n est adopté que lorsque tout le monde la approuvé (encore une utopie? -Mais le culture Japonaise m impressionne...).