Communiqué Codever du 09-12-2005

Par Charles
Charles

09/12/2005

COMMUNIQUE

Le jeudi 8 décembre, une délégation du CODEVER s'est rendue au MEDD(1) pour exposer les revendications des pratiquants des loisirs verts motorisés. Au passage, 3500 pétitions Rhône-Alpines se sont ajoutées aux 35000 déposées lors de la manifestation du 20 novembre.

Cette réunion n'a apporté aucun élément positif. Au contraire, il est maintenant clair que l'on se moque de nous, et que le MEDD remet en cause nos droits les plus élémentaires.

En effet, le MEDD a en partie dévoilé son jeu, affirmant sa volonté de mettre rapidement en place les PDIRM(2).

Nous avons eu confirmation que ces circuits deviendront les seuls itinéraires où les randonneurs motorisés seront autorisés à circuler. C'est donc le parcage systématique qui nous attend !(3)

D'autre part, le MEDD s'arc-boute au principe de « carrossabilité », persistant à élever au rang de jurisprudence deux jugements pour le moins douteux.

Enfin, rien ne sera fait pour mettre fin aux verbalisations abusives qui deviennent la règle sur le terrain, ni pour interrompre les ignobles « battues aux motorisés ».

Comme annoncé dans le communiqué du 29 novembre, les suites à donner à cet entretien seront débattues lors de l'assemblée générale du Codever, mardi 13 décembre. Il est cependant évident que tout ceci est inacceptable, et que tout doit être mis en œuvre dès maintenant pour stopper ce processus.

Le Bureau National

(1) Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
(2) Plan Départementaux d'Itinéraires de Randonnée Motorisée
(3) Exemple du PDIRM du Haut-Rhin : 11 km de pistes roulantes dont 6 km de routes goudronnées…

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

se sentent pas concernés les "traillistes"

🙁

Par pikasso
pikasso

Si cri-cri, on se sent concerné... mais le debat est complexe et je trouve que les opposés aux motos ont aussi des arguments...
Et quand je lis ceux de certains motards, j ai du mal m engager...

Je me balade souvent dans le sud de l Essonne et pas vraiment de probleme jusque là...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

Etant de Belgique ,je ne suis pas concerné.

En belgique ,ca fait déjà quelques années qu'ils sont passés a la répression, ils chassent les quads et les motos avec des hélico,ca polue moins 😕 .

mais cela ne change rien pour moi,je roule ou j'ai envie (chemins)et quand j'ai envie,
je respect les promeneurs du dimanche et surtout les cavaliers,quant au fermier ,bien souvent je m'arrète près d'eux et on cause 5-10 minutes.

Par ici ,par contre les chasseurs sont plus agressifs,donc pas de promenade par temps de chasse, DANGER

Mais en France aussi la loi exsiste depuis longtemps,la circulaire n'est qu'un rappel,donc pour vous aussi il est trop tard.

Le problème ,pour les enduros c'est le bruit,pour les quads c'est les chemins dégradé (pour cela je leur en veux)

je pars du principe,PAS ENTENDU PAS VU

Car les motos et les quads font beaucoup trop de bruit, on les entend et on ne les voit pas, pour ma part mème sur ma 640 adv.j'ai rajouté un petit tube a la sortie du pot (5 cm),mème puissance mais 30 pour cent de bruit en moins,
pour la route par contre,je ne fait pas assez de bruit car beaucoup de personnes sont surprise de me voir arrivé (il y a de bon frein sur la ktm)

Voila ce que j'en pense

Renaud

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

C est quoi ton tube, Renaud?
Ca m interresse, mais j ai le pot supermoto ( plus leger mais je pense plus bruyant!).

Par renauddeliege
renauddeliege

J'te mais une photo des que je peux

c'est un peu la merde pour le moment, j'arrive mème plus a en trouver sur mon ordi,j'ai du planté quelque chose 😞.

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Une autre chose aussi,la petite écologiste ,qui a écrit cette circulaire, ne voulait qu'une chose ,c'est qu'on parle d'elle, car avant la circulaire pas grand monde de emoto ne connait son nom,
et elle a réussi,

tout cela est de la politique ,
pas connu,pas de frics et connu plein frics (car + de votes)

donc arrètez d'en parler,de toute facon la loi est prise depuis des années.

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Renaud, surtout, ne touche^plus a rien sur ton ordi! Laisse faire tes filles...!!!!!

Par gaby74
gaby74

?Pikasso? :
Renaud, surtout, ne touche^plus a rien sur ton ordi! Laisse faire tes filles...!!!!!

mort de rire!!! 😃 😃 😃
j'ai une fille aussi....!!

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

?Pikasso? :

C'est excactement ce qu'elles m'ont dit,et fort en plus 😃

Par cricri31
cricri31

le pb de cette circulaire n'est pas la partie qui rapelle la loi lalonde, mais l'arrivée d'une notion de carrossabilité complètement subjective.

c'est contre ça que certain se battent, pas sur une remise en cause de la loi lalonde 😉

Par renauddeliege
renauddeliege

O.K, mais "carrossabilité" est très vague,donc la "loi" peut ètre interprètée avec ou sans excès,
c'est la le problème?

Renaud

Par gaby74
gaby74

loi ollin annulé
par georgio
pour info la circulaire de Mme Ollin viens d'être retirée car jugée comme illégale à l'assemblée. En effet Mr Charasse a rapellé qu'une circulaire ne faisait pas offic e de loi et que toute verbalisation devient illégale.

Maintenant l'équipe de Ollin va donc placher sur une loi réelle et sérieuse mais nous avons un tout petit répit.......... en effet Mr Charasse a rappelé que seuls les élus peuvent promulguer des lois donc les ministres ne le peuvent pas, Olin étant ministre sa circulaire est caduque. En cas de pv une simple contestation suffit à l'annuler purement et simplement. j'espère qu'ils vont encore faire un truc non conforme et que ca va trainer jusqu'en 2007........... après éléctions et on est tranquille....

Tiens pour infos deux amendements viennent d'être votés hiers soir pour autoriser les téléchargement en peer to peer en France, donc cela devient légal.... comme quoi il faut garder espoir Publié le 22/12/05 19:34
Infos © copyright
Message n°4656

j'ai trouve ça sur le forum trial .
c'est interressant !!!

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

M'enfou,j'habite en Belgique

J'déconne ,content pour vous si cela s'arrange 😉

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Ce qui me plait le plus dans ce que nous annonce Gaby, c est qu un ministre se soit fait planter parce qu'il ignore (ou veut ignorer) une loi... je jubile, là... hummmm!!! ✌

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commenter « Communiqué Codever du 09-12-2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?