Top case ou autre sur 640 Adventure

Par damien08
damien08

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis et expériences sur ce que vous utilisez pour transporter toutes les petites bricoles que vous emmenez en ballade.
Est ce le bon vieux sac à dos (moi ça m'ennuie car ma chérie qui porte et à la longue ça ne doit pas être trop confortable pour elle 😕) ou les valises latérales (elles sont vraiment jolies 😘, mais le prix aussi donc...) ou bien un Top Case (c'est pas très beau, pas forcément en adéquation avec l'esprit de la machine, mais ça pourrait être pratique).
Bien sur n'hésitez pas à préciser les marques / modèles de vos équipements, les facilités de montage / démontage, les éventuelles modifs à faire sur la machine ...

Merci ✌

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

Sur la ktm j'ai un topcase "givi",mais je ne m'en suis jamais servi en randonnée trail

Sur la tt600re ,2 valises souples a 67 euro ,de quoi mettre les bagages pour 7 jours avec le sac a dos sur le dos de ma femme 😃

va voir en 4ieme page dans "randonnée de 6 jours" il y a des photos ,car ma fille n'est pas la et je ne sais pas mettre des photos sur ce site (un peu con en informatique 🤡)

Renaud

Par gaby74
gaby74

sur mon 640 j'avais un top case givi de 41 litres fixé avec les brides fournies avec.
meme si cela n'est pas d'une estetique unanime, c'est tres pratique pour metre un casque + un litre d'huile + chiffon + carte + bombe anti-crevaison 🙂
et puis cela fait dossier pour la passagere! 🙂
et quand j'ai rachete le 950 adventure cet automne ,la premiere chose que j'ai fait ,c'est de remettre mon top case dessus.
en chemin ,cela ne pose pas de probleme.
surtout avec le casse dalle dedans.....
et surtout tu restes libre de tes mouvements dans les passages un peu chaud ,tu n'es pas gené par un sac à dos.

un rudaouet au soleil

Par damien08
damien08

Merci pour vos réponses 🙂
--> Renaud : je ne connaissais pas les valises souples, ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.
--> Gaby, lorsque tu dis "fixé avec les brides fournies avec", c'est à dire que tu n'as pas rajouté de platine, il est fixé directement sur le support noir à l'arrière du siège ?

Je pense que ce sera mon cadeau de Nôël 😃 🥳 , il n'y a plus qu'à choisir le modèle car ce n'est pas ça qui manque.

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par gaby74
gaby74

damien08 :
--> --> Gaby, lorsque tu dis "fixé avec les brides fournies avec", c'est à dire que tu n'as pas rajouté de platine, il est fixé directement sur le support noir à l'arrière du siège ?

yes !
et ça le fait tres bien.

un rudaouet au soleil

Par gaby74
gaby74

gaby74 :
damien08 :
--> --> Gaby, lorsque tu dis "fixé avec les brides fournies avec", c'est à dire que tu n'as pas rajouté de platine, il est fixé directement sur le support noir à l'arrière du siège ?

yes !
et ça le fait tres bien.

heuu la platine est fournie avec le top case.
c'est celle ci qui est fixee sur le porte bagage arr ,avec des brides et des vis et des ecrous 😃 😃

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

voila la platine

Par renauddeliege
renauddeliege

">

Par ?pikasso?
?pikasso?

je ne ferai jamais un tour avec vous si vous venez avec vos (pas)top- cases.. nan mais...!!!!!

Par renauddeliege
renauddeliege

Et pourtant c'est super pratique pour faire les courses, mais pas en ballades tt/route ,pour cela il faut des valises souples, si tu emporte vètements et tout le barda

Renaud

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Une Béhème aussi... c est pratique hihihi...!!!

Par gaby74
gaby74

?pikasso? :
je ne ferai jamais un tour avec vous si vous venez avec vos (pas)top- cases.. nan mais...!!!!!

rassiste.............!! 😃 😃

un rudaouet au soleil

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Chu pô raciste, chu un vrai tarmo moa!!! (et un vrai tarmo, çà a pas de top case !!!!ni de cale pied a l arriere!!!). NA...!!!!!

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Pour le top-case peut-ètre d'accord, mais pour les repose-pieds ar vas falloir que tu expliques ca a ma femme
et elle cogne dur hihi...

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Ah bah, si c'est pour emmener TA femme, alors j'm'en va les r'mette de suite... hi hi hi (fvous venez toujours dans les Alpes??? re hi hi hi!!!).

Par renauddeliege
renauddeliege

Les alpes,oui ma femme (comme columbo 😃) est d'accord,et peut ètre déjà en 2006, faut voir les dates.

Par gaby74
gaby74

?Pikasso? :
Ah bah, si c'est pour emmener TA femme, alors j'm'en va les r'mette de suite... hi hi hi (fvous venez toujours dans les Alpes??? re hi hi hi!!!).

ou?? dans les alpes ??

un rudaouet au soleil

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Pas tres pres de chez toi, mais on se rapproche quand meme... d ailleurs j avais proposé a Renaud, s il venait, de passer te voir...
Je vais en vacances depuis que je suis tout petit au Lac de Serre ponçon, ou mes parents ont un terrain tres sympa avec 1 mobile home et 2 caravanes...
Renaud doit voir pour les dates... moi j y vais au moins en juin normalement!

Par gaby74
gaby74

super! j'adoooorrrrrrrrre le lac de serre ponçon tu me dis quand et on se fera un week end
surtout qu'avec le 950 ça va vite pour venir depuis chez moi par le col du galibier et par gap.

un rudaouet au soleil

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

arrete de parler de Gap; tu m ennnnerves encore plus... je suis exactement à la baie de Chanteloube (Chorges), tu connais????

Sur, on organise çà...!!!

Par gaby74
gaby74

?Pikasso? :
arrete de parler de Gap; tu m ennnnerves encore plus... je suis exactement à la baie de Chanteloube (Chorges), tu connais????

Sur, on organise çà...!!!

oui oui oui pas de pb
chanteloube?? je chercherais demain sur la carte à michelin

un rudaouet au soleil

Par damien08
damien08

Gap, le lac de serre ponçon, le col du galibier, de bien beaux endroits 😘 où j'ai pu aller en vacances en 2003 et qui m'ont laissé d'agéables souvenirs. 🙂
Pour revenir au sujet du top case, j'ai fini par en acheté un, j'ai pris un Shad SH37 (la taille du dessus était disproportionnée par rapport à la moto) avec un dosseret pour ma chérie, le tout pour 105€ (77+28).
Après avoir pas mal galéré pour le monter car ...
1°) Les brides forunies ne sont pas super, difficile de trouver une bonne position.
2°) La platine fournie se déforme lorsqu'on serre les vis donc après c'est un peu dur de fixer le top case dessus
3°) Le support arrière KTM n'est pas des plus simple à démonter, les ajustements ne sont vraiment pas en face les uns des autres et il faut forcer pour aligner les trous. Sans compter qu'il faut jongler entre 3 clés différentes juiste pour cette pièce.
... au final le résultat n'est pas si mal.
Je pense pas m'en servir très souvent, juste lorsqu'on partira à 2 sur des trajets assez longs mais c'est quand même appréciable.

Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

damien , meme si tu ne t en sers pas tres souvnet, j'te cause pu...!!! 😠

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso :
damien , meme si tu ne t en sers pas tres souvnet, j'te cause pu...!!! 😠

c'est bien ce que je disait :t'est raciste hi hi hi 😃 😃

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Gab, on parle pas la bouche pleine...!!! 🥳

Par gaby74
gaby74

pas encore , j'uis pas lavé 😃

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Faut qu'tu sois lavé pour avoir la bouche pleine??? cha m'etonnerait, cha!

Commenter « Top case ou autre sur 640 Adventure»

rester connecté

m'inscrire perdu ?