Je roule en 750 ss car j'aime bien les virolos mais a paris c'est pas top. je souhaite passer au supermotard et j'hésite entre 2 marques: Ktm et Hva. j'a une nette preference pour les hva, mais qu'en est-il de son avenir (seule marque rentable chez cagiva)? Est-ce vraiment chiant pour chopper des pieces ? le 610 sms est-elle une moto vraiment fragile (si on tape pas dedans a froid...)? j'aime bien la mecanique (tres) basique mais j'ai pas trop le temps...
Enfin derniere question : y'a-t-il beaucoup de vols "chez" ces marques ?
d'avance merci et bonne route
Les 11 commentaires de cette publication.
slt,
j'ai roulé pendant longtemps avec une kt620 monté SM et ct vraiment du bonheur,coté moteur c du solide (40000km s/s problemes)faut juste surveiller la boulonnerie ça vibre bcq. J'ai un ami qui a une HVA 610sm 2000, c aussi une bonne moto,mais pour avoir des pieces c un enfer d ailleur mon pote les attend toujours depuis le mois d'avril :(
pour la fiabilité ça depend surtout de l'entretien que tu apportes à ta machine, mais ds l'ensemble je choisirai une ktm je trouve kel a + de caractere.(ceci ne reste ke mon avis)
enfin pour repondre à ta derniere question: on me l a volé :(
@+
merci bien pour ces conseils, Kpm.je crois que tu as raison...les ktm ont l'air d'etre de sacrées machines. Sachant que les gens qui roulent en supermot ne sont pas des manches...il est peut etre preferable de les acheter neuves. mais a 8500 euros le jouet, ca fait mal. bref c'est l'impasse... le modele supermoto est moins cher que la duke 2, et moins beau aussi, mais quelle est la difference (c'est le meme moteur lc4, non ?).
amicalenment,
pour répondre à ta question :
• c'est le même moteur que le LC4 mais avec une préparation moteur qui lui apporte un peu plus de puissance...
• Sinon le Duke2 gagne en poids quelque 15 ou 20 kgs.
• au niveau des amortos tu as plus de débatement sur le LC4...
Et je te confirme que c'est de la bonne bécane.
(même si un peu chére )
salut je viens d'un ZRX 1100 et crois moi je m'éclate avec mon XT 2002 noir supermotard ! Le tout à moins de 40 kf (ligne CRD et jante + pneu compris) ... Ca laisse de la marge pour un kit brembo et un kit arbre à came !!! L'assurance est donnée ... bref, ktm et hva, laisse tomber, c hors de prix, faut vidanger toutes les semaines et c volé grâve ...
Bonne reflexion,
v++
Ben...merci les gars.
C'est vrai que les motos europeennes sont plus exclusives et plus exigeantes, mais c'est quand meme la classe. oui je sais...c'est snob mais je crois que qu'une moto exigeante en entretien, que tu connais pour t'y etre salie les doigts, deviens un peu + qu'un simple vehicule a tes yeux, c'est... TA becane.
Encore meci et bonne route.
ugi
ps: je crois que ce sera la LC4...
ben surtout qu'aprés c'est un choix à faire :
• Si tu veux la moto de monsieur tout le monde, avec un physique pas facile. Mais qui est solide avec un minimum d'entretien et sutout moin couteux...
• Ou alors une moto avec un look d'enfer, qui est fiable, quoi qu'on en dise ! (pas de vidange tout les semaine, pour les mauvaises langue…), mais à un prix plus élevé c'est le prix de l'exclusivité !!
bonne route en LC4, tu ne seras pas perdant (si tu vas voir ton concessionnaire KTM, j'aimerai savoir le prix qu'il va te proposer pour un LC4 ou le Duke !)
A+
ouais niveau remise les gars faut pas rever beaucoup.......(on ne sait jamais mais c est mal barré)
Il y a a ca une raison bien particulière, il n'y a jamais eu d'invendu depuis 3 ans. katoche produit en tellement petites quantité kil n'y en a pas assez pour tout le monde bien souvent. ca fait 3 ans ke je me renseignais a partir du mois de juin y a plus de disponibilité faut attendre l année d après et eventuellement les reserver, mais cette année il y en a eu plus on en trouve encore des neuves au mois de septembre donc why not
si tu cherches du coté de la supermoto il existe une série spéciale "prestige" magnifique elle est jaune avec les jantes noires + kelkes petites modif pour mille balle de plus mais yen a presque plus. A paris y en a encore une chez paradise ktm.
-- PARA
Je viens d'acheter un 625 KTM supermotard de 2002 d'occasion.
Ca marche fort .
Le point négatif est l'embrayage qui change de garde en fonction de la température moteur.
Le frein avant est un étrier double pistons avec un disque fixe.
Il faut faire reprendre par le vendeur ton frein neuf contre un étrier 4 pistons avec un disc flottant.
Reste plus que l'échappement à changer pour arracher le bitume.
Ca demarre avec un seul coup de kick, moteur froid ou chaud...c'est top.
Le frein arrière gueule car les plaquettes d'origine sont certainement trop dur.
Nous sommes deux a posseder une 625 KTM.
Elles ont 7 mois de differnce. Moi j'ai un disc de frein arrière en pétale et le copain a un disc rond. seules différences. Ca moto est en préparation moteur. RDV à Carole pour rouler.Nous sommes déja 3.Bruno Manu et Thierry A+
Salut, après 10 sportives, je suis passé par le supermotard avec un 600xt, super mais le moulin pas terrible.Pouvez vous me conseiller entre les modèles : 650xr,610husky, duke... Je crains que ce soit des moteurs trop fragile, moi je fais 12000 par an...Est ce ruineux, fréquence des vidanges....entretien autre(équilibrage..),capacité du réservoir..
Merci d'avance pour toutes ces précisions et bonne route
Et non il n'y en a plus !!! elle est sous mes fesses(heureuses mais secouées).
Désolé pour la prestige,(il reste tt de même 3 ou 4 LC4) mais ne renonce pas c'est vraiment une machine exeptionnelle.
A+ sur le bitume