comment ft on pour assurance

Par alex
alex

comment fait on pour etre bien sur d'etre couvert par son assurance lorsque l'on possede un supermot
et le KLX 650 et 350 que donne il en usage de tout les jours
merci A+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Loranger
Loranger

Ben tu vois, moi j'ai voulu faire les choses bien en prevennant mon assureur des modifications de ma moto, et il m'a répondu qu'il n'assurait pas les machines qui subissent des transformations.
Alors si quelqu'un connait une assurance qui prend les motos préparées...

Par buell21
buell21

Aucune assurance française ne prendra en compte les modif SM, la seule solution est de s'assurer en Allemagne ou en Angleterre mais je ne connais pas d'assurance là bas, désolé...
Buell21

Par maxouz
maxouz

Il existe la solution du passage au mines, alors là tu peux etre assurer en france, mais t'en as pour plus cher de passage au mines que de modifications, pi ta prime elle decolle. Donc le mieux je pense c de posseder ttes les pieces d'origines en cas de pépin, et de les mettre avant le passage de l'expert; si la moto est ruinée et que les roues et le pot sont nickel, il va griller hein ... bah oui, c'est un expert ;) .

Par black stallone
black stallone

l'amdm a une assurance accessoire que j'ai prise ... je pense pas que ce soit pour les clignos bleus à pois rose :))) Non g déjà cartoné en zr7 avec un pot pas homologué et g eu aucun problème ... les assurances cherchent des poux quand c hyper grâve et dans ce cas faut que t un truc sevère genre prépa moteur : réalésage, culasse travaillée ... etc. Un petit pot et des roues sm ça craint rien, faut pas psychoter, je rappelle que les jantes sm sont au catalogue yamaha pour le xt !!! Voilà mon avis, mais si qqn connait qqn qui n'a pas été remboursé parce qu'il avait des jantes SM prévenez moi que je fasse une pub d'enfer à ces enflures :)))
v++

Par Aur
Aur

Les assurances c'est cynisme & co: un mort c moins cher qu'un handicapé et donc si tu est responsable de plusieurs handicapés au cour d'un accident il te chercheront la ptite bete qui leur permettra de pas te couvrir ex: moto non homologuée...( la t grave dans la merde mais bon ya peu de chances pour que ca arrive.)

Par Anonyme
Anonyme

bémol ... regardez dans le FAQ d'e-moto :

A-t-on le droit de modifier sa moto ?
Si les modifications sont simplement esthétiques, oui (sauf pour la plaque d'immatriculation). Sinon non. Toutes les modifications sur le moteur, sur les éléments de sécurité (clignotants, feu...) et sur la géométrie de la moto sont interdites. Quelques exemples interdits: mettre des roues 17" sur un trail pour faire supermotard, changer de largeur de pneu, remplacer la fourche par un autre modèle, changer le sytème de freinage même pour mettre une grosse pince qui mord plus fort, enlever le compteur de vitesse... etc...

mais bon, c les lois, et chacun c qu'il y a les lois d'un côté et la façon dont on les applique ...

v++

Par Loranger
Loranger

Ouais, en tout cas, mon assurance qui me réponds qu'elle ne prends pas en charge les motos "transformés", ça me mets bien les boules car je ne sais plus trop quoi faire moi...
Soit je revends mon 610 pour acheter un Katoche (putain c'est chère), soit je termine mes modifs et je m'éclate sans arrière pensée.
Vous en pensez quoi vous...?

Dernier commentaire

Par black stallone
black stallone

a mon avis tout dépend de la transformation ... si t'as modifié sévèrement le moteur ben tu cours un risque en cas de pépin grave. Si t'aime bien rouler la conscience tranquille, tu revends et t'achète un 650XR, bcp plus fiable et moins volé que hva et kté. Sinon, ben ça craint rien à mon avis, je connais personne non couvert par une assurance pour des jantes ou un ch'tit pot :)
v++

Commenter « comment ft on pour assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?