Forum Supermotard

Conseil choix supermot 14

Par thanos88
thanos88

Salut à tous,

Je viens d'avoir mon permis moto aujourd'hui et j'étais convaincu de mon choix pour le type de ma futur moto : Roadster.
Entre temps un pote m'a fait découvrir les supermot avec sa drz 400 et j'avoue avoir changé d'avis. Je cherche donc à investir pour une supermot dans le mois qui vient. Un seul soucis, je n'y connais rien en supermotard et j'aimerai donc avoir des conseils pour une première acquisition.

J'ai repéré ces motos dans les annonces et j'aimerais que vous me disiez la ou lesquelles sont les plus polyvalentes. Je fais surtout de la ville, un peu d'autoroute (80 kms/semaine). J'ai un budget de 3500€ max mais si possible dans les 2500/3000.

HONDA FMX 650 2006
suzuki 400 drz 2005 2006 2007
ktm smr 450 2005
yamaha xtx 660 2005
KTM Duke II 640 2004
ktm duke 640 lc4 2003
ktm lc4 625 2002

Les années sont à titre indicatif, ce sont juste celles que j'ai trouvés en annonce.

Merci à tous

Florian

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14e commentaire

Par zab54
zab54

salut a tous, bonne année

La 400 drz est trés bien pour commencer,sont inconvenient(comme tous supermot,si je ne m'abuse) son autonomie, environ une 100aine de km sans compter la reserve.
est ce que tu a trouvé ton bonheur?
car sinon, je vend la mienne,si ca t'interresse fait le moi savoir


SUPERMOTARD 2Temps 125 4

Par pistole
pistole

bonjour a tous ,
je voudrais votre avis sur les modèles husqvarna 125 sms récents ( 2007 à 2010) , niveau fiabilité ; j'en ai dejà eu un de 2004 et c'est vrai que question entretien...durdur!
depuis 5 ans je suis sur une dtx , un regal , sauf que la partie cycle (surtout la fourche) est a jeter des le depart , pour tout le reste ca vaut bien un husky si c'est bien réglé , et pour une utilisation ville , je précise .

au passage je me tournerais bien sur une crm (un peu plus vieille ; est - ce vraiment solide?

merci a tous

y'a pas de fumée sans pneu!!
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4e commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Pour le CRM, gaffe aux valves d'échappements qui s'encrassent et se bloquent occasionnants de belles casses moteur.


Thomas Chareyre est champion du Supermoto S1 2010

Par emoto
actualité
emoto

A force d'être reportée, elle aura eu lieu ce week-end la finale du championnat Supermotard qui ne compte en 2010, plus qu'une catégorie. Thomas Chareyre devance Davide Gozzini de 2 points au championnat, Mauno Hermunen vainqueur en Espagne est 3ème

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Vos conseils pour roder un 990 SMR 17

Par laurent_b
laurent_b

Salut à tous

Ben voilà, j'ai craqué et j'ai investi sur un 990 SMR neuf que je recevrai dimanche (c'est une moto importé, en France il n'y en avait plus).

Le problème de l'import, c'est que je n'ai aucune recommandation concernant le rodage.

J'imagine que ce type de machine a besoin d'un VRAI rodage pointu.

En dehors des classiques 5 000 trs à pas dépasser sur les premiers 500 kms et montrer progressivement avant la première révision des 1 000 kms, quel autres conseils me donneriez-vous ?

Merci pour vos bonnes infos

cdt

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses
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17e commentaire

Par laurent_b
laurent_b

nounou1983 a dit :
une photo de la bete alors!!

chui une quiche ... j'ai essayé mais y arrive pas

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

quelle machine pour utilisation supermot / enduro 2

Par gilome69
gilome69

Salut

TOut est dans le titre....
que faut t'il comme machine pour mixer les deux ?

2 temps ça se fait en supermot ou c'est rincé rapidement ? 4 temps c'est mieux ?

http://www.racpowerteam.com
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2e commentaire

Par gilome69
gilome69

JMi a dit :
un 4 temps en 450, un 250 sera trop juste en SM et un 2 temps, c'est moins sympa aussi dans cette discipline. ce serait mon choix comme dirait l'autre



hé hé ......

bon ben je vais me tourner vers un WRF.....

http://www.racpowerteam.com

SUPERMOTARD en deuxième machine ! 4

Par Valentino1982
Valentino1982

J'ai longuement hésiter l'année dernière a acheter un supermot', du coup j'ai a nouveau une sportive R1 2004...j'ai craqué ! J'aimerai me trouver un supermot pas cher +- 1500€ max pour traîner avec, ça me gave de tout le temps devoir rouler fort, je voudrais un truc qui envoie un petit peu, qui est de la gueule, et plutôt fiable...

que pensez vous du 410 TE de chez HUSQVARNA,
et du KTM 620 LC4... On me propose aussi des 600XR ou 600TTR... mais bon je suis pas trop fan !

Merci a ceux qui pourront m'éclairer !!

GAAAAAAAAAAAAZZZZ !

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!
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4e commentaire

Par nanard94
nanard94

410 de chez husky si t'aimes bien la mecanique fonces
les monos genre TTE - XT c'est beaucoup plus lourd et beaucoup plus fiable
la katoche en 620 elle commence a dater je n'ai pas trop de recul par rapport a cela

je t'aurai vivement conseillé un 400 drz sm mais a 1500 euros oublie

tout depend tu veux faire du circuit, t'amuser , rouler au quotidien??

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

demande d info pour débutant SM 3

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Bonjour a tous, je viens de la piste (j en fais encore en competition)
j ai aussi une 250 yzf pour le cross, mais j suis pas forcement doué et surtout la peur de me faire mal est omniprésente !! l envie de départ est de continuer a garder un contact avec le 2 roue pour mes intersaison de piste.

j ai un faible pour Yamaha (mon team roule Yam et moi aussi depuis un moment)

ya t il un model a me conseiller, a eviter !

quel sont les couts courant pratiqué ?

roulage circuit
chutes (j le met en 2eme position lol)
pneu
plaquette
etc...

pour avoir une idée globale...
la piste c est super cher en sportive, le cross a coté, c est zéro, qu en est t il du SM...
j'écoute tout vos retour d experience !
merci

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Par zzx6r
zzx6r

Sinon je te conseille le forum 17pouces.net, tu auras le listing des circuit accessibles et plein d'autres infos.

http://racingriders35.free.fr

probleme de 5 eme sur 426 yzf 1

Par Pistar39
Pistar39

bjr, qui a deja eu le cas, on dirait qu'il manque des dents sur le pignon de 5!! merci

!!!!
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Commentaire

Par cricri31
cricri31

mon fils à une 450 de 2003 kitée en 480 et il à un pb avec la 5

pour moi c'est les crabots qui sont morts, la 5 tient si tu n'ouvres pas les gaz, si tu mets le moteur en charge ça fait comme si tu sautais des dents sur les pignons.

on attend cet hiver pour ouvrir, là il tire plus long et n'utilise plus la 5.


endurance supermot de 4 heure a Mirecourt (Vosges)

Par sebaducator
sebaducator

Le circuit de MIRECOURT organise , les 2/3 Octobre 2010 une endurance supermotard de 4 heures

Le samedi roulage libre pour tous .(super motard uniquement , 100 pilotes maxi )

3 catégories ( amateur confirmé pro.)

Roulage de 9h30 a 18h30..

Tarif pour la journée 30 euros et 20 la demie journée

Le dimanche course d endurance.( 35 équipages maxi) ENGAGEMENT 60 € PAR EQUIPAGE

Course ouverte a tout niveaux .

Le But de la manifestation est une avant première et un rassemblement amicale.

Déroulement de la journée :

De 1 a 3 pilotes et de 1 a 3 motos par équipage et un seul numéro de course.

Toute la journée sera chronomètre et il y aura un transpondeur par équipage.

9h30 10h30. Briefing

10h45 a 11h30 chrono.(pour l équipage).le meilleur temps absolu de l équipage déterminera sa position sur la grille de départ.

13h30 départ de la course pour 4 heures.

17h30 fin de la course.

17h45 remise des prix

Ca passais , c'etais beau.....
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roue supermotard

Par carglouch
carglouch

bonjour a tous voila je me presente,nouvel
enduriste de puis peu et motard de temps a autres je voudrais lié les deux,mais pour cela j'ai besoin de vos lumieres(allumé
je possede un ktm lc4 400 de 96 et j'aurrai voulu savoir quelle type de jantes rayon ou autres(petit prix) pouvait on y mettre quelle sont les critere,

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