Forum Supermotard

Selle 990 SMT

Par domdu01
domdu01

j'envisage d'acheter un 990 SMR, mais vu le confort de la selle d'origine, je voudrais savoir s'il est possible de monter celle d'origine de la SMT beaucoup plus confortable.

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questions techniques 610 te 95 3

Par free-tibet
free-tibet

bonjour à tous, après avoir eu un 600bandit, je craque enfin pour passer a une supermotard, mon choix s'oriente vers une husqvarna (ancienne car petit petit budjet). Après avoir lu beaucoup de chose un peu partout sur le net, j'aimerais avoir des confirmations/rectification/précision sur quelques éléments !

1/la husky 610 te de 1995 ne possède pas de pompe à huile, est-ce vrai ?

2/puisqu'elle ne possède pas de pompe à huile, qu'en est-il de l'intervalle des vidanges, je lis beaucoup tous les 1000km ?

3/combien de km entre deux réglages du jeu aux soupapes

4/qu'elles sont les principaux défaut de cette moto en sm hormis qu'elle n'est pas faite pour avoir des régime haut/constant

5/qu'elles autres entretiens sont régulièrement à faire et à quelle fréquence ?

d'autre remarque ? Merci

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3e commentaire

Par pikasso
pikasso

Ca me semble un choix plus raisonné. Tu pourras probablement autant t'amuser, maisaussi faire des balades. Tu as d'autres choix dans la même catégorie, en particulier chez KTM (640). J'ai eu la 690 SMC, probablement hors budget comme semble l'indiqué ton orientation 610, mais un parfait compromis fun/balade/enrrerien/conso/autonomie...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Retour de kick ??? 13

Par Nalle
Nalle

Salut à tous.

Tout est dans le titre. Je ne comprends pas le phénomène de retour de kick en fait.

1/ Alors comment çà arrive?
2/ Y'a t'il un moyen de l'éviter?
3/ Quels supermotards y sont plus sujets que d'autres (voire est ce qu'il yen a qui ne conaissent pas du tout ce problème) ?

Merci d'avance

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13e commentaire

Par guiguivds
guiguivds

bien il est vrai que je suis jeune mais la xt n'a t elle pas de système appeler "gueule de loup"?
perso je démare une dt 400 en slash 2temps mono


Husqvarna 510 smr problème 1

Par Kristof21
Kristof21

Bonjours a tous,

Voila je suis sur le point de faire l'acquisition dun 510 husqvarna smr de 2009 mise en circulation en 2010 , que jai trouver chez un concessionnaire a lyon. Je vous decrit brièvement, la moto l'aspect généralement de la moto et pafait le seul truc qui me pose probleme c'est les kilometres, au compteur elle affiche 1200km mais le pneu arrière est déjà plus que lisse et le pneu avant et usé a 50%, ne connaissant pas du tous le temps de vie dun pneu sur cette moto quelqu'un pourrai me dire si cest normal.... ou si le vendeur me ment sur les kilometres reel de la moto. Petite précision le vendeur affirme que cette moto na jamais fais de piste.

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Par guy57
guy57

Salut,

des pneus tendres qui accrochent bien au bitume ne font pas long-feux.
Je dirais que c'est normal qu'à 1200 km ils soient rincés.
Le rodage à du être très court quand même, vérifie qu'elle ne fume pas bleu (l'huile) à l'échappement.
Autre exemple de durée de pneu, j'ai fais 500 km maxi avec un Enduro 3 de chez Michelin sur route à donf; quand on ne peu pas faire autrement, ça dégomme.
Ce que je trouve pas normal, c'est de vendre une moto avec des pneus HS.
Si tu es au bout le la négociacion au niveau prix,fais valoir ce point; genre "oseriez vous me laisser partir avec une moto dont les enveloppes sont hors la loi ?....."
Tu verra alors si cet argument fait mouche, sinon le vendeur n'est pas sérieux.
Guy


HM450 F 2005 probleme electrique 7

Par HM450F
HM450F

Bonjour et joyeux noel à tous les motards =)

Je me presente Adrien jeune propriétaire d'une bete feroce et qui a un probleme car elle est montée piste et j'aiun boitier rouge avec deux position pour arracher le bitume, je n'y connais strictement rien en éléctrique et il me faut radicalement feu, phares et clignotants.COMMENT FAIRE??? COMBIEN CA COUTE?

JE SUIS COINC2 A CAUSE DE CA HELP =)

Amicalement Adrien

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7e commentaire

Par JMi
JMi

si c'est un autre faisceau, pas besoin de schéma, tu verra que pour aller des phares, au feu en passant par les interrupteurs de frein (pédale + levier), le coupe circuit et le klaxon, il n'y a pas 36 solutions
sinon sur la revue d'atelier tu trouveras ça, faut trouver un concess qui peut te vendre ça ou t'en faire la photocop s'il est cool. sachant qu'après tu vas venir le gonfler parce que qd tu freines, ça klaxonne
si t'y connais vraiment rien, vois avec un pro, c'est plus sûr, surtout qu'avec ce genre de machine, tu devrais souvent aller lui rendre visite rien que pour des pièces d'entretien courant, assez pointilleux et régulier.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

question de debutant 2

Par ptitpoulet
ptitpoulet

bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un 400 polyvalent qui me permetrait de faire du TT le week-end avec mon fils, et de chausser des roues supremot. pour aller bosser en semaine. j'ai pensé à un 400 wrf, qu'en pensez vous, avez vous des conseils à me donner? merci à tous !!

ptitpoulet

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Par vever
vever

+1 pour le coût d'utilisation/entretien en utilisation quotidienne


500 cr c'est bon ou c'est pas bon 35

Par Gui Gui
Gui Gui

J'ai vu un 500 cr homologué en super bon etat de 96 pour 25 000 balles, moi ça serait pour faire du supermot route, bourre entre potes et eventuellement cross enduro(de temps en temps), seulement il ai homologué mais sans les pieces d'homologation ( alternateur phares etc etc) je voudrais savoir ce que ça donne en fiabilité (pour un 2 temps) et si c'est dure de retrouver ses fameuses pieces d'homologation (et pour combien)

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35e commentaire

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
ceci dit, depuis le 3 août 2004, y'a prescription.

puis le jeune qui attaque avec un 500 CR, en principe il a pas le temps de s'approcher des arbres, il est sur le dos direct
et chacun assume ses choix
moi un 500 CR, j'aime !! à

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

MONOBIKE 2012 1

Par monobike63
monobike63

POUR 2012 plusieurs dates et circuits
serait possible avec WERC
pour pouvoir avancer rapidement sur le
futur calendrier
-1 avril PAU
-8 OU 13 MAI LEDENON
-JUIN CAROLE date non définie
-14 JUILLET HAUTE SAINTONGE(nouveau circuit entre BORDEAUX et POITIER)
-+1 autre CAROLE date non définie
-AOUT ALES avec promosport

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS

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Par monobike63
monobike63

CALENDRIER 2012 avec WERC

21/22 AVRIL CAROLE PROMOSPORTS

5/6 Mai WERC LEDENON Coupe de France Roadster + Twin Cup + Promotion 600 et 1000 Dunlop

9/10 Juin WERC CAROLE Coupe de France Roadster + Twin Cup + Promotion 600 et 1000 Dunlop

30 Juin/1 Juillet WERC PAU Coupe de France Roadster + Twin Cup + Promotion 600 et 1000 Dunlop

1/2 Septembre WERC LE VIGEANT Coupe de France Roadster + Twin Cup + Promotion 600 et 1000


les évolutions possibles du réglement
-plaques numéros :blanche pour les 450 et moins
jaune pour les plus de 450
-classement 450 cc a chaque épreuve

-création d'une rubrique MONOBIKE sur le forum WERC
ADRESSE SITE:www.motors-events.com
ADRESSE FORUM:www.roadstercup.com/forum/


Est ce serieux d'acheter un Husqvarna 510 SMR ? 23

Par zorro
zorro

Je la récupère mardi prochain. Un SMR510 neuf modèle 2009. Un p'tit rodage de 1.000 km à faire pour commencer. Ca ressemble à ca :

qu

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.
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23e commentaire

Par zorro
zorro

JMi a dit :
philippesbt a dit :
quand à la rendre plus méchante, vois déjà ce qu'elle donne après rodage

pareil


Ca marche très fort en version de base débridée.

C'est violent comme pilotage. En 1ere faut vraiment faire gaffe à pas faire un soleil. En 2ieme ca lève facilement. En 3ieme faut un peu tirer sur le guidon et mettre un grand coup de gaz. Franchement la moto de base suffit largement pour un conducteur standard qui ne veut pas faire de course.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

ktm 525 ou husqvarna 510 ???????????? 3

Par daremusan
daremusan

ésitation entre ces deux machines car un estétique different et tout aussi sympa , mais quand est-il au niveau moteur ? exprimez vos preferences , laquelle de ces 2 procure les sensations les meilleure???

525 ou husqvarna 510.JPG

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Par cyrille71
cyrille71

salut
je roule en enduro sur ktm, mais pour la gueule en sm l husky est bien plus belle et inspire le respect

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