zell-ben a dit :
Moi j' ai ma théorie sur la question .
Je m' explique on sait tous que les BM sont très fiables et assez confortable .... (oui je flatte un peu
) et certaine personne achète des moto seulement pour se déplacer , éviter les embouteillage a l' heure de la déboche par exemple ... ces gens n' ont pas l' esprit motar pour c' est juste un moyen de se déplacer ... et comme ils veulent quelque chose de fiable de qualité de confortable ils achètent BM .... Donc bien sûr ils ne sont pas imprégné de la cultur motarde et n' en n' ont souvent rien a foutre
c' est pourquoi ils ne salu pas et souvent ne regarde pas (se tiennent tout raide car ils ne save pas faire de la moto
) .
Voilà a mon avis c' est plus ca qu' autre chose et nous bête comme nous somme nous fesons des généralités c' est pour ca que je tient a m' excusé auprès de tous les BMiste vraiment motar de ce forum pour mon poste précèdent car j' avais pas trop réfléchie en écrivant et c' est ce qu' on a tous fait je pense ...
Voilà c' est mon avis a vous de critiquer ou d' approuver .

Effectivement, C'est à peu prés bien analysé, sauf peut être le "se tienne tout raide parce qu'ils ne savent pas faire de moto."
Là, c'est vraiment n'importe quoi.
La position sur une BM est étudiée pour que la colonne vertébrale soit droite et pas sur les poignets tout comme les Goldwings, les Harleys ou tous les customes japonais.
C'est évidement pour éviter la fatigue sur longs trajets
En fait vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir et vous crachez sur ce qui ne vous ressemble pas.
c'est pas ce qu'on peut appeler avoir l'esprit ouvert.....
Arrêtez de ramener la moto à vos seules valeurs étriquées.....
J'ai eu la chance de naviguer dans plusieurs milieux motards différents et j'y ai trouvé à chaque fois des choses trés positives.
Il faut juste être ouvert aux autres et savoir écouter.....malheureusement beaucoup ne savent que parler!
"Les BM on pas l'esprit motard....."
Comme aurait dit Coluche: " des milliers de têtes de motards et un seul esprit, c'est pas beaucoup!"