Bonjour à tous,
Avec un pote, on a décidé de faire une balade au pays basque la semaine qui suit le GP. 😎
Nous allons partir du Mans, mais nous ne connaissons pas le Pays-Basque...Alors on cherche des bons plans, des endroits où aller, ou les trucs a visiter, les bons cafés ou s'arrêter etc, etc... 😃
J'attends avec impatience vos bons conseils.
Merci.
Arno.
Les 8 commentaires de cette publication.
La cote ; st jean de luz; irun.
LE top de la route qui envoie du paté c'est :
Bayonne, st jean pied de port.
Apres direction la pierre st martin (station de ski), avant la station tu tournes a droit vers l'espagne.
Là descente dans des canyons magnifiques, avec les vautours et tout.
POuis bitume de reve direction Hiesa, là tu as la route qui suit le lac, qui est en fait une reserve d'eau d'une vallée engloutie, (on voit meme le clocher du village englouti si l'eau est basse), le bitume est parfait, les virolos incessants, l'eau turquoise en permanence..
Puis tu longes le barrage, desert pednant qques kms... et tu remontes vers st jean pied de port a travers une vallée bien verte, à l'ombre, en remontant le col en mongeant un ti ruisseau.
Sinon tu as aussi Ainhoa, village typique basque, et dernier village francais avant Dantxarria, connue pour ses ventas (et ses clopes et alcool pas chers ) !!
L'Euskadi, plus beau pays du monde 😉
Merci pour toutes ces infos.
Est-ce quelqu'un a des adresses pour les camping, les chambres, les café, pas loin de cette famseuse rouute ?
pour les petits budgets ya une auberge de jeunesse a anglet, pas loin de la mer... tres sympa. sinon ya plein d'hotel pas cher du style f1 ou bb a bayonne... super coin! arrete toi a itxassou en allant a st jean pied de port, tourne a gauche en arrivant, ya un point de vue a couper le souffle!! bonne balade!
?Kif93? : Merci pour toutes ces infos. Est-ce quelqu'un a des adresses pour les camping, les chambres, les café, pas loin de cette famseuse rouute ? |
je me relis et la café c'est en entrant a gauche, en face du fronton.
ainhoa :
www13.mappy.com/sidgH/DzoIDAk3Mn21w/AFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=1&ids=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=m3&fsl=m3&gsl=m3&msl=m3&xm3=&ym3=&temp_no_prop=0&comment=&xsl=1&out=2&wnm3=&wcm3=&nom3=&tnm3=ainhoa&pcm3=&tcm3=&a10m3=&ccm3=250
yannik750 :
A ainhoa, tu as en arrivant dans le village les meilleurs gateaux basque que je connaisse !! A st jean pied de port, tu as un ti café au bord du gave, a l'ombre, nikel pour boire un coup pépère... A Hiessa, tu as un restau, mais bof, mieux vaut s'arreter plus loin avant le "desert" dans un ti resau, pour bouffer local, ou carrément avant hiesa, en bas de La pierre st martin. Pour dormir, je sais pas trop, moi je fais ca depuis Mauléon Licharre, alors je dors chez mon pote. Sinon je vais pendant les fetes de Bayonne dans un pti camping nikel, c'est à URT, 10kms de bayonne, à 2 kms de l'autoroute bayonne-pau., y a la piscine, de l'ombre, et meme des mobil-home pour les plus fortunés. Regale toi...😉 ✌ PS, je viens de ragrder sur mappy, ca s'ecrit YESA , regarde là : www13.mappy.com/sidgH/DzoIDAk3Mn21w/AFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=1&ids=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=m2&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&xm2=&ym2=&temp_no_prop=0&comment=&xsl=1&out=2&wnm2=&wcm2=&nom2=&tnm2=yesa&pcm2=&tcm2=&a10m2=&ccm2=724 |
Loco_Mateo :
Moi chuis po d'accord : c'est celui du moulin de Bassilour, tout fait maison, meme la farine 😃 Et le vrai en plus, a la cerise noire, pas a la creme 😃 |