Camarade,
Si après quelques jours sans moto, tu as l'impression d'en être à ta première leçon de conduite, si tu as l'impression d'avoir la bande de roulement tout usée, si tu n'arrives plus à prendre d'angle...
Ne fais pas comme moi: arrête toi. Je ne me suis rendu compte de rien (je mettais ça sur le compte de la non-utilisation de ma machine pendant quelque temps), mais j'ai fait 45 bornes pour rentrer du boulot... à plat à l'arrière !
Je tenais à remercier pour cet exploit:
- Metzeler, pour ce bout de caoutchouc qui a tenu le coup
- La force centrifuge, qui m'a sûrement aidé sur l'autoroute à conserver un gommard de forme "normale"
- Aux automobilistes que j'ai doublés, et qui ont dû prier pour moi
- A la chance, car avec un R1 qui roule à 300, et un mec pressé de rentrer chez lui, j'ai eu une peur rétrospective (finir en confetti tel le Moralès moyen, c'est pas glorieux) quand je sais à combien j'ai roulé ce soir là.
Mototom
Chanceux, pas fier.
Les 10 commentaires de cette publication.
ouais lucky boy 😉
Mon meilleur pote qd il a eu sa R1, il trouvait l'avant instable aussi, il s'est fait plasir en la ramenant du magasin , 100kms, avec une pointe à 240...
Nous on a mis ca sur le compte de "OUI, la R1 c'est vif sur l'angle !! "
et puis en fait il y avait 1.2bar dans la roue avant 😃
L'a eu chaud lui aussi...
Ca m'est arrivé et c'est vrai que quand tu fonces un peu, lma force centrifuge a tendance à reformer le pneu.
Mais attention aux courbes et aux ralentissements
Ca roulait bien à 120/130, mais j'ai failli me bourrer arrivé à 20Km/h
TOMS