Bonjour, un amis viens d'acheter un Vmax dont l'oeil de niveau d'huile est tellement opaque qu'il est inutilisable,est ce qu'une personne a eu le meme probleme?et surtout y a t'il une autre solution que le démontage du carter pour le nétoyé?
Merci d'avance et bonne route.
Les 10 commentaires de cette publication.
Bah, perso, je vois pas d'autre solution que le démontage du carter pour le nettoyage... Ca lui fera pas de mal...
J'ai pas le Vmax devant les yeux mais à priori,la dépose de ce carter, c'est quand meme une grosse intervention.Moi je lui ai conseillé de gaver le moteur de gas-oil,et de laisser reposer.
(sans démarrer bien sur!)
Il est vrai que la solution de Divgt est
la plus simple,et si ça marche sur le diversion ça marche sur le Diversion
pourquoi pas sur le Vmax
MERCI
Tu a raison; j'avais pas pensé au dépot de cambouis,il vaut mieux travailler sur du long terme avec une huile aux additifs détergents.
Merci encore
Bonjour tout le monde,je suis un petit nouveau dans le monde du VMAX.
Tout les renseignements seront les bienvenus,huile,réglages et expériences
particulières pour le bichonner.
Je précise que c'est un 91.
1ere question,est ce que la boite fait moins de bruit lorsque vous débrayé ?
Effectivement rincer un moteur ou utiliser des additifs détergents peut être néfaste.
Je te conseille de vidanger après avoir bien fait chauffer le moteur.
Tu démontes le carter en question, c'est une opération assez simple, tu pourras le nettoyer, inspecter l'intérieur (dépots suspects ?) et je suppose controler l'embrayage qui doit être de ce coté.
Ensuite tu remontes, de l'huile neuve et hop. Si tu as constaté un peu de dépot partout, tu revidange dans 500 km sans avoir pousser la moto dans ses derniers retranchements genre autoroute à rythme soutenu qand il fait chaud !
La méthode que je préconise est peu onéreuse. Elle est utilisée pour les véhicules anciens qui ont connus les "vieilles" huiles très encrassantes.
Un grand classique sur un moteur qui pourtant tourne bien, le gars vidange et part à donf, l'huile très chaude et les hauts régimes décollent les petites particules qui bouchent les trous de graissages, l'embiellage et (ou) le haut moteur rendent l'âme rapidement.
Je l'ai fait sur ma Peugeot 203 de 1955 qui affichait 73 000 km en 1994, j'ai parcouru depuis 130 000 km en changeant juste 4 soupapes...