Forum route : la balade, le voyage et la moto au quotidien

Enervé sur le périf : la honte du motard

Par JMi
JMi

Voir la publication

Dernier des 24 commentaires

Par yang
yang

Pour le gars du périph', je pense que c'est l'exception qui confirme la règle , comme dans toute "confrérie", il y a toujours une minorité qui fout le bordel et qui fait mal voir le restant de la famille. Cette minorité est difficile à éradiquer! Il faudrait trouver un moyen de les empêcher d'agir, mais lequel?
Quant au malheureux motard dcd à cause des gravillons, telle est la destinée. Ca aurait pu être un de nous: manque de bol!
Chez nous, nous n'avons pas trop de virolos, sauf quand on se fait les vallées de la Vienne, ou de la Charente. Mais c'est pareil, si une route est défoncée, la DDE répare aussitôt avec des gravillons et j'vous raconte pô l'épaisseur! Vous roulez la-dessus, vous avez l'impression de faire de l'aqua planning. Et ceux qui font du vélo, c'est encore pire, ils ont l'impression de pédaler dans le yaourt...
Bref, pas trop et bcp d' C'est pour ça que je préfère garder mon CBF 600. Mais je suis parfaitement conscient que ça peut également m'arriver.

Si tu veux t'éclater, tourne la poignée.... mais sans exagérer...
... dans la joie et la bonne humeur...J'veux qu'on rit, j'veux qu'on chante, j'veux qu'on s'amuse

Voir


Les photos du Cafe Racer Festival 2013 à Montlhéry

Par emoto
actualité
emoto

Le week-end dernier s'est tenu le premier Cafe Racer Festival sur l'autodrome de Linas Montlhéry. Un événement qui pourrait se transformer en rendez-vous si on en croit les exposants visiblement satisfaits malgré la météo qui n'a pas épargné les visiteurs

Voir l'article


Concentre Emoto 2013 : inscriptions

Par JMi
JMi

Voir la publication

Dernier des 135 commentaires

Par bill19
bill19

JMi a dit :
  1. Pinyada P
  2. Fred P
  3. Jean-Christophe A (studio A)
  4. Céline L (studio A)
  5. Cédric A (studio A)
  6. Rose A (studio A)
  7. Claude Q
  8. Patrick F (studio B)
  9. Marianne F (studio B)
  10. Jean-Michel L (studio C)
  11. Patrick M (studio C)
  12. Dominique C (studio D)
  13. Alain S (studio D)
  14. Gilles B (studio D)
  15. Marc G
  16. José F
  17. Abdelkader B
  18. Guylaine V
  19. Vanessa Milloux
  20. Kalian C
  21. Matthieu C
  22. Xavier B (studio B)
  23. Jérôme K
  24. Vincent C
  25. Arnaud V

je vois avec Sebil si on maintient ou pas le Paintball, vous n'êtes que 4.


Bien belle équipe, content qu'il y est toujours une belle ferveur pour la concentre Emoto, je vois que même le cousin en fait parti Bon Week end a tous !

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Voir


Concentre emoto 2013 : départ Paris

Par JMi
JMi

Voir la publication

Dernier des 18 commentaires

Par JMi
JMi

yes, l'itinéraire est top si je ne me suis pas trompé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Voir


JMI dans Moto Journal ce jeudi

Par TOMS
TOMS

Voir la publication

Dernier des 18 commentaires

Par nathalieM
nathalieM

Alors, tu les mets ou quoi, te plaises pas mes photos ...?

C pas moi !!

Voir


Indemnisation assurance suite accident

Par Liemax
Liemax

Voir la publication

Dernier des 22 commentaires

Par oldbean
oldbean

TOMS a dit :
Heureusement, les vieux ont l'oeil partout!!!!!

pour cette fois c'est juste un hazard, je voulais aller sur la concentre emoto et paf! je déterre un vieux post
Bon d'ac, à midi j'ai eu droit à deux verres de vin au lieu d'un çà excuse pas mais çà explique

Voir


Allez encore un peu de caricature lol

Par pat42
pat42

Voir la publication

Dernier des 24 commentaires

Par touf
touf

Pas plus que ça, juste fait 70 km pour rentrer avec une temperature de 6° au départ et 4° à l'arrivée et repas de famille aujourd'hui
Mes premieres impressions en vrac:
Assez bonne protection de la bulle juste les épaules et le haut du casque qui sont éxposés ( 110/120 km/h maxi) mais ça reste raisonnable
Une boite de vitesse assez ferme qui demande à etre verrouillée correctement, ça devrait aller mieux au file des km
Le ride by wire qui a un "petit" temps de réaction en mode sport à la coupure des gazs, il faut s'y faire
La navigation pour les différents mode de conduite et assez intuitive et simple
Tableau de bord lisible et trés complet: t° moteur, exterieur, vitesse moyen, 2 partiel, chrono, heure, possibilité de mettre uniquement le compte tour en gros plan pour le circuit et j'en oublie surement
Pas de jauge à essence
Une prise auxiliere pour gps
La manipulation des valises est assez simple et rapide avec un verrou suplementaire pour le top caisse en opton ( clé unique pour tout)
A son bord la position est assez droite ( je fais 1m75) le réservoir est fin tout comme la ligne générale de la machine
La prise en main est immediate, l'ensemble est plutôt rigide et trés maniable, je n'ai pas tenté le diable non plus, pneus neufs et route humide et froide
Le moteur reprend bien sur les bas régimes et monte assez haut dans les tours sans trop s'essouffler (sur la moto d'essai) rodage pour la mienne
Un jolie son rauque sort de l'échappement d'origine, je ne pense pas le changer
Dés que le temps le permet, je finis le rodage plusque 930 km
et

013/1571504_1369594151_1571582_2592_1944_h.JPG

Voir


24 bouteilles de bières d'un coup

Par JMi
JMi

Voir la publication

Dernier des 10 commentaires

Par loulou95
loulou95

benben75 a dit :
TINCELLE a dit :
un gagnant du concours lépine j'espère.......


j'aime beaucoup


Le gagnant du concours les pines, il s'appelait pas Rocco?


son frere c rocco minute soupe

ma passion la moto entre amis(es)

Voir


Concentre Emoto 2013, ouverture des inscriptions

Par emoto
actualité
emoto

Voir l'article Voir les commentaires

Dernier des 134 commentaires

Par JMi
JMi

Voilà une excellente nouvelle !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Voir


un bon roadster ou sportive!!

Par max620
max620

Voir la publication

Dernier des 24 commentaires

Par kefir57
kefir57

tu vois pour ma part l'avantage de mon custon c'est qu'a 7500 tr je suis a 240 pour faire joujou lol

sebhen a dit :
Pour ma part, une sportive de moyenne cylindrée genre 600 CBR RR ( que je possède )comme ça la semaine tu peux l'utiliser comme petite utilitaire ( jusqu'à 7000 t/m ) pour aller au boulot et le weekend changement de visage tu t'éclates en version sport ( au delà des 8000 t/m ), pour un cout d'entretien raisonnable. Je ne regrette pas mon choix

Voir


Rédiger dans forum Route

rester connecté

m'inscrire perdu ?