J'ai posté l'original dans
enduro.php
Je n'ai pas l'intention de quitter l'enduro ( le TT ) qui permet beaucoup de liberté ( prise de risque - choix du "tracé" - découverte de beaucoup de choses...)
MAIS j'ai également envie de simplement rouler, enchainer les bornes et les virages, se ballader plus loin, seul ou à deux , aller chercher le pain(!)....
Pour cela ma TTR a bien deux places mais une démultiplication inadaptée, un confort limite, et SURTOUT des pneus (bruit tirage vitesse et USURE)totalement inadéquats, sans parler de la puissance.
Donc mes priorités: Position de conduite non sportive (pas de guidon bracelet et autres),
Pouvoir enchainer des suites de virages avec plaisir sans stress,
Confort de la passagere (parfois),
Enquiller parfois 3 à 500 km d'autoroutes,
Entretien raisonnable et fiabilité
Pas un mono ( le tri de la triumph à l'air sympa).
Mes résultats La Bandit 650 (refroidis. liquide ou à air) très bien mais dur à trouver en occas.
La transalp: mais on plonge un peu au freinage, puissance "limite", souvent complétement usée en occas.
La Vstrom 650 & la varadero pas mal mais lourdes, pas trés maniables .
La nouvelle Kawa Versys ? mais n'existe donc pas en occas.
Et puis j'ai vu une TDM 850 d'oct. 1996
Pneus, chaine transm. et de distrib, neufs - calage soupapes fait - état général exeptionnel.
- 50 000 km - grand top case - selle - 6 mois de garantie (vendeur connu et sérieux)
et 3 900 € avec ouverture à la baisse ( surcotée donc mais entretien fait + état impec + top case+ km faible).
Par contre
1° -je trouve que pour monter les vitesses il faut un coup de main (pied) on m'a dit que cela est normal
sur les TDM. La 1° est un peu longue (mais c'est l'habitude de l'enduro).
2° -La bulle ( en mettre une autre) ne protége pas assez à partir de 100 km/H (j'avais le casque enduro).
3° -Ces premiéres versions (avant 2002) ont 'elles une tenue de route (virage bosselés) raisonnable.
Je l'ai essayée mais mon habitude de la "légére" TTR et la peur d'une moto inconnue induisaient des virages un peu...larges, il est vrai que je l'ai essayé là où se fait une course de côte.
Est'elle (non pas facile car ce n'est pas une bandit) mais OK pour enchainer des virages ( sans rechercher de chrono).
4° - Entretien raisonnable ?
5° - Le passager semble assis vertical sans coller au pilote (style bandit) est-ce mieux, moins bien, ou juste différent.
6° - La position est avec les bras un peu tendus, n'est-ce pas fatiguant à la longue ?
*Elle a (pour mon expérience) une trés bonne allonge avec de la péche, même si cela est linéaire j'aime bien, le frein moteur est assez important (main droite à doser ?).
*Elle doit pouvoir me servir de nombreuses années, le bruit est sympa (twin), le look honnéte...
*Ne recherchant pas un dernier modéle mais une moto propre cette proposition me semble bien adaptée.
Mais quand est'il de la stabilité sur (petite) route ? à un rythme ballade à ballade +.
Qu'en pensez vous ?
J'ai posté l'original dans
enduro.php
si c'est comme celui de l'A3 direction province paris...a proximite de montreuil l est reste plus d'un ans ds sa boite en carton
ms la il fashouille bien et le panneau est bien la
la replique du dax c'est plutot ça
désolé mais tout de suite ça va moins bien
vtwinvroum a dit :
TOMS a dit :
C'est bien un système pondu par des énarques:
Pour savoir facilement combien il te reste de points tu vas sur internet, c'est cool!.
..sauf que pour avoir le code, il faut aller glander à la préfecture pendant tes heures de boulot (et oui, la fonction publique travaille jamais aux heures ou le contribuable est libre) ou envoyer un courrier digne d'un dossier de sécu.
on devrait foutre en cabane les mecs qui ont des idées aussi cons.....
Comme disait Coluche: "on donnerait le sahara aux énarques, ils arriveraient à importer du sable venant d'ailleurs...."
Pauvre France!
mais bien au contrairec'est bien penser
c'est citer plus haut
c'est pour récupérer les permis qui non plus de points
salut je rentre de mon week end parc du morvan , jura , suisse .... que du bonheur ... une vrai boucherie !!
ps: il est super ton site
@+ , V
ced
Bravo "le vieux" .Rencontré dans un Club de l'ouest de la france un monsieur qui,à 80 ans passés est parti dans les pays baltes avec son club,au guidon de sa bm,avec madame en passager.Bilan,9000 kms en 15 jours.
rigole j'etais perdu dans agen je demande de l'aide a un motard qui mettais de l'essence il me dit je te conduit a l'adresse bien sympas le gars le probleme c'est qui slalom entre les voitures et moi avec mes valises boum j'accroche une voiture
il a du calmer ses ardeurs pour m'attendre
bandit-600 a dit :
mais non regarde bien il y a du soleil aujourd'huienfin un semblant
miracle il ne pleut pas
![]()
![]()
pour l'instant
madamekawa a dit :
nounou1983 a dit :
bon il me reste quand meme 1 ou 2 millimetre avant le temoin
y'a plus qu'une solution.....tu roules tout le temps en virage pour éconimiser le milieu du pneu...le mieux c'est d'aller dans un rond point pas loin de chez toi...de faire 10 tours dans un sens, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans l'autre, puis dans.............tu verras du pays comme ça et n'usera pas le milieu du pneu......?...nan????
salut a tous! habitant a la limite du departement de l'ain et de la haute savoie, je cherche des motards et motardes motivés pour une sortie dans cette belle region. Sortie cool ou un peu plus rapide, mais l'important c'est de rouler et de rencontrer d'autres passionnés..... en un mot partager.
miss4 a dit :
une bonne journee de roulage ......une visite et un ravitaillement dans les caves et direction le chalet pour l aperoun ptit verre face a la montagne...
on s egare la non?
Je ne l'ai pas fait cette année, mais l'année dernière, et une fois suffit. Gérer 4000 motos minimum pour une balade c'est pénible. Les motos chauffent sur place
Mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie
HSB-Ducati a dit :
C'est kler qu'il envoie ton traf, limite toi un peu, parce que vu les bornes que tu fais, les points vont pleuvoir....![]()
![]()
Question de choix.
C'est clair on peut pas tout faire .
Un peu moins de moto , un peu plus de velo
. Mais attention j'ai entendu dire qu'on pouvait se faire verbaliser quand meme
.
skailah a dit :
jsais pas pourquoi mais depuis que j'ai posté mes photos, j'ai pleins de nouveaux amis qui sont tres contents de leur tete !!
![]()
JessMotarde a dit :
Futuremotarde a dit :
Taz77 a dit :
Bon, si c'est demandé gentillement, je vérai pour faire quelque chose fin août-début septembre
S'il te plait mon petit Taz, tu es tellement doué pour organiser des supers ballades. Grâce à toi, on a rencontré des gens supers sympas et les ballades étaient supers aussi.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Exactement, tout àa fait d'accord avec Futuremotarde![]()
missfury a dit :
Et, ca va peut etre etre une question con pour certains, mais vous payez les amandes après? ou c'est plus facile pour le motard qu'elle s'égare, type rafale de vent, loool?
tu sait bien que ça me fait chier de pas etre la
et de toute façon si je ne suis pas au mas je serais à la kermesse des filles
je loupe la fête de la bierre