Salut a tous,
Une question me fait emettre quelq rétissances quand une rivière a traverser se présente à moi: Un moteur plus que chaud bouillant (à refroidissement par air) craint-il le choc thermique que lui occasionne un passage immergé?
Est-il possible que le carter ou cylindre casse a cause d'un tel choc 👾 ❓?
Si vous avez qlq expérience ou avis a ce sujet je serai ravis d'en entendre parler...!
see u dudes...
Les 4 commentaires de cette publication.
salut, lors d'une sortie j'ai vu un quad à refroid à air calé net en entrant dans l'eau, la turbine de refroidissement avale l'eau comme si tu y mettais un dout de bois dedant.
En le ressortant de l'eau il est repartie sans problème.
Il parait qu'il existe des ""chopes"" qui font que l'air est aspirée plus haut.
2è risques : le vario prend rapidement l'eau est là tu patines et tu n'avance plus, il faut le vider et cela repart aussi, donc prévoir l'entrée et la sortie du vario plus haut.
Pour le choc thermique entre doucement dans le guet et tout va bien comme tous les quads.
Dernière solution, que nous pratiquonsavec les quads non préparer, remorquer ces quads moteur à l'arrêt
✌
Je comprend tout a fait le phénomène, mais pour moi le problème ne se pose pas pour la volute de refroidissement (sans air forcé) ni pour l'embrayage (quad a vitesses méca), et entrer dans l'eau doucement n'est pas toujours très facil car certaine conf de terrain necessite un passage en force car je roule en 4x2!
Si qelq1 a déja pu faire a ses déboires l'expérience malheureuse d'endomager son bloc moteur voir serré, cela m'interresse pour mesurer le risque de casse!
see u dudes!... 😛