Actuellement disposant d'un budget de 5000€, je recherche un quad homologué d'environs 250 - 300cm3. Pouriez vous me conseillez sur le quad (loisir, sportif) que je pourais m'offrir. . Merci d'avance à tous.
Les 3 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Il faut bien déterniner tes besoins, si tu veux un quad baroudeur, un quad vif et sportif, si tu veux avoir ou non de l'entretien ou bien une mécanique fiable... le coût diffère beaucoup.
Il y a beaucoup de critères, même sur ta personalité : si tu préfères la ballade tranquille ou plutôt les sensations fortes... il est nécessaire d'adapter la mécanique selon l'activité.
Une chose à prendre en compte est la ballade à 2. Là, il faut avoir un gabarit de machine imposant.
Pour ballade tranquille, en 260cc, avec une mécanique à vérifier et quelques modifs à effectuer d'origine, tu peux avoir un Linhaï. C'est assez fiable, mais bon, c'est pas un Yam, suzuk ou autres polaris au - 2x + cher.
Au fait saches qu'un quad d'occasion (avec par ex. 4 mois) s'achète beaucoup moins cher, moi j'ai acheté un Linhaï de 4 mois, excelent état à 3800€TTC avec plein d'options en plus et au final 20% de réduc sur tout le magasin à vie.
Mais attention, il y en a plein d'autres, SYM en fait un en 170cc le TrackRunner : après longs tests : très bonne machine mais pour 1 pers car à 2 on est étroit.
Encore, dans un premier temps, définit bieen tes besoins.
Salut, ✌ Didier je suis dans les PO et j'utilise mon quad principalement en promenade, il est homologué pour 2 et tourne à un bon 85/90 sur route d'origine. Je l'ai acheté d'occase c'est un Polaris 330E 🙂, en promenade il marche plutôt plus vite que je peu le mener 💀 c'est vrai qu'un 500 serait mieux mais en rapport qualité prix et à partir du moment ou tu ne veux pas faire du circuit c'est l'idéal pour commencer fiable, pas besoin de bidouiller, juste se régaler 💨, a l'heure actuelle on en trouve sur quadoccaz vers 5000€
Bon quad et a+