recyclage gaz d'echappement sur 300 adly

Par gardini
gardini

salut les gars,je viens juste d'avoir un 300 interceptor,je voudrais savoir si quelqun a deja viré le systeme de recyclage des gazs d'echappement pour savoir si cela apporte un plus de puissance,si quelqun a aussi un solution pour freiner l'avant via une poigné ai guidon je suis preneur,merci a+ stephane

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par pegase95
pegase95

SLT, pour le recyclage cela ne sert pas à grand chose,pour modifier le freinage il n'y à pas de PB à part que tu perd "l'homologation" si tu à 1 accident et que le quad est expertisé.
pour la modif il faut acheter un maitre cylindre,debranche la duritte au niveau du repartiteur situe a cote de la roue AR droit et la remonter jusqu'au maitre cylindre sur le guidon : voir les photos suivante ✌

Par olivier_wallers
olivier_wallers

il faut changer la vis qd tu mets banjo + courte ? et poignee deporter ca veut dire koi stp ?
merci
la durite est assez longuepr la mettre jusque l avant ?

Par pegase95
pegase95

slt la vis d'origine qui est percé au bout pour laisser passé le luquide de frein et qui passe a travers des 2 durittes pour les maintenirs sur le repartiteur,lorsque tu enleve 1 duritte, apres elle est trop longue.
et pour la poignée deporte (le levier de frein que tu actionne avec ta main "la cocotte")si elle est droite cela ne passe pas a fond lorsque tu freine a cause du boiter de la gachette acceleratrice ,tu à compris ❓ si non je te fait d'autres photos pour expliqué ✌

Par pegase95
pegase95

j'avais pas tous lu, oui la duritte est suffisament longue pour aller jusqu'au guidon. 💨

Par gardini
gardini

merci pegase 95, nickel pour tes explication,alors avec les photos en plus c top.sinon tu es comtent du quad ?tu roules ou?

Par gardini
gardini

salut c encore moi,le maitre cylindre+la poignée deportée,tu peux me dire ou tu la trouvé,encore merci a+

Par xdog54
xdog54

j'ai fait la modif aussi il y a quelques temps :

1) le levier+ maitre cylindre se trouve un peu chez tous le revendeurs Quad , perso moi je l'ai trouvé chez Moto-Expert

2) un conseil : sur la photo 2 de Pegase vous apercevez le repartiteur Droite/gauche
la durite du dessous qui fait un coude 😠 est celle qui vient du guidon
je vous suggère : de devisser ce répartiteur, de le remonter à l'envers (durite vers le haut) durée de l'opération : 1min !! ❗ il est fort possible que cette opération "vrille un peu les 2 durites qui vont aux étriers des roues avant, pour finir propre la modif : enlever les roues, devisser étriers, puis revisser en ayant pris soint de "dévriller" durée de l'opération : 5 min max

objectif : optimiser le passage du looked donc le freinage !
perso j'ai tésté avant et aprés : au levier de frein c'est le jour est la nuit ✌

Harleys, Quad, trike, trial ...
l'essentiel c'est que je m'éclate

Par pegase95
pegase95

slt ,oui XDOG54 je sais pour ma duritte 🙄
mais j'attend la prochaine vidange du circuit pour la retourné.
pour Gardini je roule dans le 95 et 60
oui je suis content du quad a part que depuis 1 semaine j'ai des fissures sur le bas moteur 😞, voir post(crique sur moteur).
✌ 💨

Par olivier_wallers
olivier_wallers

pegase, tu peux aller voir sur le forum du journal du quad, j ai mis mes photos des "fissures" sur mon 300sp

Par pegase95
pegase95

pegase, tu peux aller voir sur le forum du journal du quad, j ai mis mes photos des "fissures" sur mon 300sp

Slt ,olivier ou Dorka ou les 2❓oui j'ai vus les photos,fissures je ne sais pas, mais au minimum des bulles d'air lors du moulage sur les ailettes de refroidissement du cylindre,pour la photo ou il y a 3 traces (la premiere)je penche plustot pour des rayures 👀
✌ 💨

Par olivier_wallers
olivier_wallers

c grave les bulles d air (que je ne vois pas d ailleurs !?!)
sinon les "rayures" sont bien incrustés qd meme ! donc j ai ps de souci a me faire ?

Par xdog54
xdog54

@pegase :

tu n'est pas obligé d'attendre : car pas besoin de débrancher ni de purger aprés !

Harleys, Quad, trike, trial ...
l'essentiel c'est que je m'éclate

Dernier commentaire

Par pegase95
pegase95

Slt XDOG, ouai aprés avoir regardé mes photos de plus prés 👀,en effet je peut retourné le repartiteur sans tous débranchés,on ne voit pas toujours tout a force d'avoir le nez desssus. 🙄
merci. ✌

Commenter « recyclage gaz d'echappement sur 300 adly»

rester connecté

m'inscrire perdu ?